Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

j'ai pris un peux de mon temps pour retraité ma première image couleur

avant :

walllt.jpg

après :

wallhalrgb.jpg

une chose me chagrine néanmoins... j'ai utilisé les coefs 5/1/3 pour la color stack et j'ai fait cette fois Ha - SHO, j'ai bien enregistré la sortie de Maxim en FIT IEEE FLOAT puis pixinsight courbes + niveaux ensuite je sauvegarde en TIFF 16 bits

et dés que je traite un peux ma photo j'ai des étoiles qui sont moche de chez moche donc je suis a la recherche d'un tuyau... pourtant j'y ai ete molo sous Pix

a noté que cette photo n'a que 5 poses en SII au lieu de 14 pour le Ha & OIII a cause du passage au méridien si je me souvient bien :mad:

Modifié par Kerrigan
Posté (modifié)

Ton image est assez merveilleuse, je trouve que ton traitement c'est bien amélioré, bonne idée que de retravailler "d'anciennes" captures surtout de cette qualité. De l'intérêt de garder les images brutes et de prétraitement.

Bravo! vincent 14

Modifié par vincent14
Posté

salut

j'suis, moi z'aussi, retraité ... j'aimerais bien avoir cette gueule !

bravo, c'est très joli

serge:be:

Posté

Superbes images, mais si tu mettais les images dans la même orientation, la comparaison en serait d'autant plus facilitée.

La seconde version est plus équilibrée, mais reste un peu sombre.

En tout cas bravo, car il y a beaucoup de détails et finesse, surtout sur celle retraitée.

Posté
Superbes images, mais si tu mettais les images dans la même orientation, la comparaison en serait d'autant plus facilitée.

La seconde version est plus équilibrée, mais reste un peu sombre.

En tout cas bravo, car il y a beaucoup de détails et finesse, surtout sur celle retraitée.

Merci, en effet je ne prête pas trop attention a l'orientation des objets mais c'est en train de changer...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.