Aller au contenu

M42, vite fait. Mars entre deux poteaux.

Irish Bob

Messages recommandés

Je suis réduit à faire des observations éclairs donc le dobson est très pour ça. On le sort, on le pose et on observe.

Donc mardi en allant me coucher, je remarque que le ciel est clair (pas un nuage) alors tant pis je retarde l'heure du coucher et je sort le télescope (faudrait que je lui trouve un nom). Direction M42.

Vu l'heure, minuit, Orion se trouve plein Sud donc pour moi juste au dessus du lampadaire qui se trouve devant ma maison. Bon, c'est pas gagné. Petit réglage rapide du chercheur et zou, en plein dans le mille. Ça va elle est facile trouver malgré le gros lampadaire orange.

La nébulosité était bien visible même sans filtre. Il va falloir que je montre ça à mes petits bouts et que je m'essaie au dessin.

Et avant de rentrer, c'est quoi ce truc qui brille sur l'horizon (ou presque) Est. Bon ben voila Mars épinglé aussi. J'ai d'ailleurs assisté à l'éclipse de Mars par ...

un poteau électrique (pas facile les visées en lotissement).

Sur ce bonne nuit.

Irish Bob

Salut l'Irlandais :)

Voilà un CROA aussi vite bref qu'un éclair :D

C'est Vénus, Guiness-man:D

Vénus à minuit :?:

PS pour Irish Bob :

Surpenant, les Allobroges étaient un peuple gaulois situé en Rhônes-Alpes, plus précisément dans le Dauphiné et les 2 Savoies, es-tu origninaire de cette région ?

Modifié par Dédé de St Fé

Salut l'Irlandais :)

Voilà un CROA aussi vite bref qu'un éclair :D

Plus bref, c'est pas possible je pense. Mais bon il faut saisir l'occasion quand elle se présente. Et malheureusement, il faut quand même aller bosser le lendemain:confused:.

Vénus à minuit :?:

PS pour Irish Bob :

Surpenant, les Allobroges étaient un peuple gaulois situé en Rhônes-Alpes, plus précisément dans le Dauphiné et les 2 Savoies, es-tu origninaire de cette région ?

Tu as du rater les infos hier soir Dédé:be:, Vénus est sortie de sa trajectoire et se dirige vers la Terre arrivée prévu fin 2012:D:D:D.

PS pour Dédé

Pour ce qui est de ma localisation, il n'y pas d'erreur. J'habite en Irlande mais je suis né à Rumilly, petite bourgade que tu dois bien connaître;). Son usine Téfal, son équipe de rugby (encore que l'une a plus de visiteurs que l'autre:p de nos jours.

Mes parents habitent toujours à Boussy.

Donc St-Félix, St-Off, tout ça je connais bien. Je vous contacterais cet été quand je serais en vacances chez mes vieux.

Modifié par Irish Bob

Bonjour Irish bob

j'ai eu la même configuration .

j'ai vu les étoiles et hop matériels dehors.

malgré la lune et les lampadaires , j'ai observé Orion et vers 1h00 - 1h30 un point très brillant et orange à l'Est et oui, Mars me rendait visite.

Une belle soirée

laurent

A retenir la motivation bien présente pour observer entre deux nuages !

Faudra quand même que tu te trouves un site épargné par la PL, Orion a beau bien briller, elle prend une toute autre dimension sous un bon ciel.

Pour Mars, faudra vraiment que je retourne la voir un de ces quatre, j'avais déjà cru voir de légères structures sur sa surface il y a quelques mois, ce doit être plus facile maintenant qu'on s'approche vraiment de l'opposition.

PS pour Dédé

Pour ce qui est de ma localisation, il n'y pas d'erreur. J'habite en Irlande mais je suis né à Rumilly, petite bourgade que tu dois bien connaître;). Son usine Téfal, son équipe de rugby (encore que l'une a plus de visiteurs que l'autre:p de nos jours.

Mes parents habitent toujours à Boussy.

Donc St-Félix, St-Off, tout ça je connais bien. Je vous contacterais cet été quand je serais en vacances chez mes vieux.

Super, on se fera quelques sorties :p ........... tu parles Rumilly c'est à une porté de fusil de chez moi :D

Bonjour Irish Bob :).

Oui ce n'est pas l'idéal dans un lotissement :confused:.

Tu n'as vu aucun détail sur Mars?

Ben ils doivent avoir l'électricité la-haut car j'ai vu deux poteaux électrique:p:p:p

PS: Et ensuite j'aurai pu assister à ma deuxième éclipse de Mars. Par la maison du voisin, durée environ 3 heures donc zou au lit.

Modifié par Irish Bob

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.