Aller au contenu

Solde !


yann35

Messages recommandés

  • Réponses 254
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Chris & Ratatouille,

Vous êtes mignons tous les deux! On dirait les vieux du Muppet Show ;-)

C'est donc Paracetamol et Ricounet qui viennent de perdre leur titre : bravo à vous!

Bon ben, regardez leurs Avatar depuis qu'ils avaient le titre et tentez de faire mieux ;-)

@+

Sébastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,

j'étais à l'apéro chez des amis, ça c'est sacré, rien ne peut me détourner, même une liste de soldes OU !:D

Après lecture, pas mal de "trucs" qui m'intéressent, mais comme d'hab je ne vais pas réussir à les joindre avant que tout ce qui est abordable ne soit vendu:cry::cry:, alors je regarde "de loin".... l'ALLUNA à 23500 € ne partira peut-être pas dans les 5 premières minutes, ni dans les 5 suivantes d'ailleurs.

A demain pour le bilan

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah rien pour moi

j'étais tenter par la apo 80ED a 150 e mais je vais pas prendre une lunette pour quelle soit decolimaté et qu'il y ait un chromatisme :D

Cherche un CDD de guidage, une lunette de guidage, un 150/750 et une NEQ5 ou une HEQ5

vous en avez vu en solde? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah rien pour moi

j'étais tenter par la apo 80ED a 150 e mais je vais pas prendre une lunette pour quelle soit decolimaté et qu'il y ait un chromatisme :D

Cherche un CDD de guidage, une lunette de guidage, un 150/750 et une NEQ5 ou une HEQ5

vous en avez vu en solde? :p

 

Ben oui Y'a tout ça sur la liste OU!

Sauf un CDD, j'crois pas qu'Y recrutent... Même en CDD ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a des réductions (parfois 20%) sur le matériel Sky Watcher dont une Equinox80ED(*) et peut etre sur d'autres marques. :cool:

 

* attention: 1 seul tube restant à -20%

Modifié par david95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de nous avoir prévenus!

Je suis intéressé par le Kepler Ultrawide 24mm 82° (pour remplacer le 25mm d'origine) mais 1kg:b: Je ne sais pas si le PO de mon 150/750 le supporterais:confused:

 

L'année dernière en 3e démarque le Kepler UWA 30 mm 82° était à... 150 Euros. Qu'il pèse 1.5 kg ne m'a pas arrêté et je ne l'ai pas regretté, c'est un

excellent oculaire, qui passe très bien à F/D 5 même sans correcteur. Le vieux PO à crémaillère de mon XT12 le supporte bien mais par contre c'est sûr que ca déséquilibre pas mal le tube optique.

 

D'ailleurs il me semble que les Kepler présentés sont les invendus de l'année dernière.

A toi de voir.;)

 

Albéric

Modifié par xs_man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour la 'modique' somme de 31500 Euros on a un RC Alluna et une monture Vixen Gaiax ! :be:

 

Hum, le dobson Kepler 400/1800 est par contre lui à un prix assez attractif.

 

La TEC 160 a l'air bien sympa mais même soldé c'est hors de prix.

Est-ce une de ces aberrations à objectif type 'oil-spaced' ?:?:

 

Il y a aussi plusieurs petits Mak 127. Hum, ce serait pas mal pour se bricoler des big binos.... :be:

 

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière en 3e démarque le Kepler UWA 30 mm 82° était à... 150 Euros. Qu'il pèse 1.5 kg ne m'a pas arrêté et je ne l'ai pas regretté, c'est un

excellent oculaire, qui passe très bien à F/D 5 même sans correcteur. Le vieux PO à crémaillère de mon XT12 le supporte bien mais par contre c'est sûr que ca déséquilibre pas mal le tube optique.

 

D'ailleurs il me semble que les Kepler présentés sont les invendus de l'année dernière.

A toi de voir.;)

Merci pour ton avis!

J'ai lu ton test (très bien par ailleurs) et je dois dire qu'il m'attire de plus-en-plus, ce 24mm (j'imagine qu'il doit être d'une qualité égale au 31mm).

Pour le poids, si ta crémaillère le supporte bien, le crayford de mon 150/750 devrait aussi le supporter (d'autant plus, qu'il "résiste" aux 800 grammes de l'ensemble Hypérion-Support-Apn)

Par contre, je vais attendre une éventuelle démarque avant de me décider (espérons qu'il en reste encore...)

Bon courage pour les soldes:D

 

Jupineuse (qui croise les doigts:rolleyes:)

 

Edit: Sais-tu plus-ou-moins quand commencent généralement les démarques?

Edit2: Et niveau qualité, cela équivaut à quels oculaires? Hypérion? TMB? Televue (je rêve sûrement un peu:be:)?

Modifié par Jupineuse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah rien pour moi

j'étais tenter par la apo 80ED a 150 e mais je vais pas prendre une lunette pour quelle soit decolimaté et qu'il y ait un chromatisme :D

Cherche un CDD de guidage, une lunette de guidage, un 150/750 et une NEQ5 ou une HEQ5

vous en avez vu en solde? :p

Bonjour, les montures Orion sirius EQG, c'est pas équivalent au HEQ5 ?, à moins que ce soit EQ5 :refl:.

Yves.

Modifié par Alarcon yves
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, le dobson Kepler 400/1800 est par contre lui à un prix assez attractif.

 

 

A ce prix là, et vu le bien qu'il se dit à son sujet, ben j'ai pas hésité et j'en ai commandé un ce matin !!!

 

Qui cherche un LB 305 :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton avis!

J'ai lu ton test (très bien par ailleurs) et je dois dire qu'il m'attire de plus-en-plus, ce 24mm (j'imagine qu'il doit être d'une qualité égale au 31mm).

 

Je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas le cas ?

 

Pour le poids, si ta crémaillère le supporte bien, le crayford de mon 150/750 devrait aussi le supporter (d'autant plus, qu'il "résiste" aux 800 grammes de l'ensemble Hypérion-Support-Apn)

 

Donc ça devrait passer. ;)

Par contre, je vais attendre une éventuelle démarque avant de me décider (espérons qu'il en reste encore...)

Bon courage pour les soldes:D

 

Gaffe, les 18 et 24 mm sont déjà proposé à moins cher que lors de la 3e démarque de 2011 ! Ca risque de partir. ;)

 

Dommage qu'il n'y ait pas de focale plus courte. :confused:

 

Edit: Sais-tu plus-ou-moins quand commencent généralement les démarques?

L'année dernière : deuxième démarque le 25/01

Troisième démarque le 01/02/2011

 

Edit2: Et niveau qualité, cela équivaut à quels oculaires? Hypérion? TMB? Televue (je rêve sûrement un peu:be:)?

 

J'ai un Hypérion 21 et je trouve que le Kepler 30 est nettement au-dessus je trouve (le chromatisme est mieux corrigé). Comparé à un Ethos 13, même si c'est difficile pour deux oculaires si différents (champ et grossissement), franchement je ne vois pas quoi lui reprocher hormis son poids.

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, je flippe que l'alluna ou la TEC 160 soient déja partis.....:D

 

Avec la Taka 150, le vixen 330 et la monture Gaiax, c'est terriblement anxiogène ! :be:

 

Et puis 114 Euros (non soldé) le contrepoids Taka, on croit rêver ! Ca fait cher le kg de fonte japonaise !

 

Albéric

Modifié par xs_man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas le cas ?

 

Donc ça devrait passer. ;)

 

Gaffe, les 18 et 24 mm sont déjà proposé à moins cher que lors de la 3e démarque de 2011 ! Ca risque de partir. ;)

 

Dommage qu'il n'y ait pas de focale plus courte. :confused:

 

L'année dernière : deuxième démarque le 25/01

Troisième démarque le 01/02/2011

 

J'ai un Hypérion 21 et je trouve que le Kepler 30 est nettement au-dessus je trouve (le chromatisme est mieux corrigé). Comparé à un Ethos 13, même si c'est difficile pour deux oculaires si différents (champ et grossissement), franchement je ne vois pas quoi lui reprocher hormis son poids.

Merci pour ta réponse très complète:)

Vivement la deuxième démarque:be:

 

Jupineuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir les soldes d'un célèbre magasin alsacien. Pfou... c'est vraiment pour nous pousser à la consommation ! :) Il y a des affaires à faire... Dommage que je n'ai rien à acheter (si j'étais tombé sur ces soldes il y a dix ans, j'achetais le Kepler 400 mm les doigts dans le nez !)

 

Vous aussi, attention, ne cédez pas à la tentation ! D'ailleurs éviter de consulter les sites des magasins, ça vaudra mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.