Aller au contenu

Solde !


yann35

Messages recommandés

  • Réponses 254
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Bah..le célèbre magasin alsacien dont tu parles ruse...il affiche une liste à faire baver un déshydraté :langue15:mais essaie de choper quelqu'un au tel !!!:cry:

 

Bon moi j'ai fait le tour des soldes parisiennes, à la recherche du crayford maudit :

 

Scopemania : soldes à l'image de la boutique...atypiques donc !! A l'inverse des autres pas mal d'accessoires et parfois des vraies promos, mais il faut aller sur place. J'ai acheté un renvoi coudé Astrotech 1,25" à 50% du prix du neuf.

 

La Maison de l'Astronomie : encore quelques oculaires UWA en 2". Pas mal d'instruments dont un magnifique RC Alluna magnifique (à 9000 € quand même !!!) Quand j'ai dit que je cherchais un crayford le vendeur m'a répondu "Ca tombe bien y'en a un au bout de l'Alluna" . De belles lulu carbone aussi. Pour ceux que ca intéresse une EQ6 PRO Synscan autour de 950 € (-30 % du prix....du prix MdA s'entend;))

 

Le Telescope : quelques instruments (les SW 80 ED et120 sont toujours là), pas mal de pieds photos (Manfrotto et Perl; j'ai failli craquer...), rien en accessoires. Bon toujours aussi difficile de savoir si Pascal solde ou si il fait ses habituelles réductions...Sinon +1 avec OLIVDESO (tu y es passé cet am?)

Modifié par Bison
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah..le célèbre magasin alsacien dont tu parles ruse...il affiche une liste à faire baver un déshydraté :langue15:mais essaie de choper quelqu'un au tel !!!:cry:

 

Bah j'ai réussi a avoir qq au bout de X>30 appels !! très sympa, renseignements et verifications sans empressements, au moins 15 min au telephone..... Normal qu'ils aient été difficile a joindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors t'as pris quoi Vincent!?

Y'a encore des 400?

 

Y en a plus:cry: pfiouuu...:be:

Et pis j'ai acheté le système de map automatique starlight instruments à commander par PC pour le C11, ainsi quand j'en aurais raz le bol de me bruler la rétine j'irais dormir;).

 

Au moins ce matin j'avais une raison de plus d'aller bosser !! en chantant.

 

Qu'on se rassure j'ai laissé la TEC, les TOA et autres allunas, une prochaine fois quand je serais moins une Quiche !

 

salut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'ai réussi a avoir qq au bout de X>30 appels !! très sympa, renseignements et verifications sans empressements, au moins 15 min au telephone..... Normal qu'ils aient été difficile a joindre.

 

Moi, je n'ai pas réussi, ni le matin, ni l'après-midi.....

soit ça sonne et ça coupe exactement au bout de 19 secondes,

soit c'est directement occupé,

mais maintenant je ne rève plus, le RC 203/1624, il n'y en avait qu'un !

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les 3, il doit en rester 2 au maximum, j'en ai commandé un ce matin !!!! :cool:

Ben tiens je pensais à toi en voyant les 400 Kepler.

 

Si tu en as pris un bon choix je trouve.C'est plus que valable.Pour en revenir à une discussion sur un autre post, si j'étais toi j'acheterai un miroir en Pyrex chez TS et je revendrais celui de ton Kepler que tu vas recevoir. un tel miroir coûte pret de 900 euros neuf.

 

Si je te dis çà c'est que c'est mieux de faire reprendre un miroir en Pyrex ou suprax qu'un miroir en BK7.En effet reprendre du BK7 c'est un peu gâcher.Pour donner une comparaison c'est comme si tu faisais usiner une superbe roue dentée en titane et la même dans du fer ordinaire qui rouille.

 

Ca me semble une démarche qui permet à coup de petite somme d'arriver à un instrument de compet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Figure toi Tutu que j'y ai pensé à revendre le miroir d'origine pour le changer par un autre.

 

Ceci-dit, le BK7 hormis son instabilité thermique (par rapport à son concurrent le pyrex), n'est pas plus mauvais. Il est cependant plus à retravailler.

 

Bon, c'est sûr qu'acheter un 400 à 1300 € au lieu de 2200€ (pour le LB sur lequel j'avais des vues), me laisse quelques petites opportunités !!!

 

En attendant, je vais déjà me faire plaisir avec tel quel, et puis les modifs viendront petit à petit.

 

Pour l'anecdote, j'ai déjà commencé à regarder un futur télescope (genre 600-700mm)... Mais là c'est vraiment du rêve que je tenterai de réaliser à la retraite...

Modifié par kiwi74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je n'ai pas réussi, ni le matin, ni l'après-midi.....

soit ça sonne et ça coupe exactement au bout de 19 secondes,

soit c'est directement occupé,

mais maintenant je ne rève plus, le RC 203/1624, il n'y en avait qu'un !

JP

 

Honnetement ça commençait à m'agacer (ma faute, je deteste telephoner), en plus il ne répondaient pas entre midi et 2 heures, mais finalement ça semble n'etre que le hasard des appels qui aboutissement ou pas à un instant T.

 

A essayer lundi tout de même.... Good luck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au Telescope à Paris, boulevard du Beaumarchais (toujours aussi sypa par ailleurs) il y a

- SW 120ED en promo

- une EQ6 goto seule et/ou anec un N254/1200

et d'autre bricoles

 

Il fait au moins 20% sur les jumelles ... Cela vaut le coup !

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'anecdote, j'ai déjà commencé à regarder un futur télescope (genre 600-700mm)... Mais là c'est vraiment du rêve que je tenterai de réaliser à la retraite...

 

Pfff..ca c'est le genre de truc qui rentrera même pas chez moi !!! (de toutes façpons je n'ai pas non plus le cile qui va avec). J'adorerais quand même jeter un oeil (et une gros) un jour dans un tel diamètre....

 

Il fait au moins 20% sur les jumelles ... Cela vaut le coup !

 

C'est vrai qu'il ne faut pas oublir son excellent rayon jumelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnetement ça commençait à m'agacer (ma faute, je deteste telephoner), en plus il ne répondaient pas entre midi et 2 heures, mais finalement ça semble n'etre que le hasard des appels qui aboutissement ou pas à un instant T.

 

A essayer lundi tout de même.... Good luck

 

Pas certain que ce soit ouvert le lundi....

Je pense plutôt que c'est pour mardi.

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Désolé pour tous ceux qui n'ont pas réussi à nous joindre au téléphone aujourd'hui... Notre standard a même fait des siennes à partir de 11h45 et on a dû le rebooter.

La journée a été dure : en plus du téléphone, il a fallu géré les nombreuses visites que nous avons eu au magasin. D'habitude, nous avons peu de passage au moment des soldes mais le fait de mettre la liste un vendredi soir et non un samedi soir a sans doute inciter certains à se déplacer directement (et à profiter de bonnes opportunités !), notamment des astrams débutants qui ont pu se procurer des bons instruments pour pas cher.

 

Nous n'avons pas eu le temps de remettre la liste à jour ce soir mais certaines pièces sont déjà parties comme les Dobson Kepler 400mm (les 3...), les montures Sirius EQG et AZT2, les lunettes 80EDT Orion et 80ED, la FSQ-106ED...

 

Le magasin est ouvert lundi.

Nous allons normalement faire une mise à jour de la liste lundi en fin de journée.

 

Vincent,

C'est moi que tu as eu :)

Le focuser Starlight va sacrément te faciliter la mise au point. Il faudra me dire ce que ça donne. Le mode "Astro en charentaises" a du bon...

 

Kiwi,

Il ne fallait surtout pas ce gêner pour en prendre un. A ce prix là, c'était franchement une des meilleurs affaires de la liste.

 

Bon courage pour celles et ceux qui vont nous appeler à partir de lundi. Normalement, ça devrait être plus facile car nous serons plus nombreux à répondre.

 

Vincent

Optique Unterlinden

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

Vincent,

C'est moi que tu as eu :)

Le focuser Starlight va sacrément te faciliter la mise au point. Il faudra me dire ce que ça donne. Le mode "Astro en charentaises" a du bon...

 

Kiwi,

Il ne fallait surtout pas ce gêner pour en prendre un. A ce prix là, c'était franchement une des meilleurs affaires de la liste.

 

 

Vincent

Optique Unterlinden

 

Merci encore, j'avais pas tords alors, en évoquant un samedi galère suite à la parution de la liste un vendredi soir....;)

 

En tout cas j'espère que ce destockage (a mon sens réussit) est le signe d'une activité non déclinante pour vous, en tout cas moi qui ne fut pas un modèle de vertu question commerce, ça m'a donné envie d'acheter de ce coté ci de la frontière....;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Désolé pour tous ceux qui n'ont pas réussi à nous joindre au téléphone aujourd'hui... Notre standard a même fait des siennes à partir de 11h45 et on a dû le rebooter.

La journée a été dure : en plus du téléphone, il a fallu géré les nombreuses visites que nous avons eu au magasin. D'habitude, nous avons peu de passage au moment des soldes mais le fait de mettre la liste un vendredi soir et non un samedi soir a sans doute inciter certains à se déplacer directement (et à profiter de bonnes opportunités !), notamment des astrams débutants qui ont pu se procurer des bons instruments pour pas cher.

 

Nous n'avons pas eu le temps de remettre la liste à jour ce soir mais certaines pièces sont déjà parties comme les Dobson Kepler 400mm (les 3...), les montures Sirius EQG et AZT2, les lunettes 80EDT Orion et 80ED, la FSQ-106ED...

 

Le magasin est ouvert lundi.

Nous allons normalement faire une mise à jour de la liste lundi en fin de journée.

 

Vincent,

C'est moi que tu as eu :)

Le focuser Starlight va sacrément te faciliter la mise au point. Il faudra me dire ce que ça donne. Le mode "Astro en charentaises" a du bon...

 

Kiwi,

Il ne fallait surtout pas ce gêner pour en prendre un. A ce prix là, c'était franchement une des meilleurs affaires de la liste.

 

Bon courage pour celles et ceux qui vont nous appeler à partir de lundi. Normalement, ça devrait être plus facile car nous serons plus nombreux à répondre.

 

Vincent

Optique Unterlinden

 

Bonsoir,

 

Merci pour ce petit commentaire sympa, je pense que tout le monde sera de mon avis, que ce petit point après une journée qui a été bien remplie et probablement éprouvante, montre toute l'attention que vous nous portez. Il est certain que pour moi qui n'ai pas réussi à vous joindre, c'est bien agréable.

Encore grand merci.

 

Jean-Paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kiwi,

Il ne fallait surtout pas ce gêner pour en prendre un. A ce prix là, c'était franchement une des meilleurs affaires de la liste.

 

Ah ben rassure toi je ne me suis pas gêné !!! :D D'ailleurs c'est toi que j'ai eu ce matin ?

 

Par hasard, il reste la lunette Kepler 80 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben rassure toi je ne me suis pas gêné !!! :D D'ailleurs c'est toi que j'ai eu ce matin ?

 

Par hasard, il reste la lunette Kepler 80 ??

 

Je ne sais plus si cétait moi mais c'est bien possible !

Pour la Kepler 80, elle a malheureusement (ou heureusement pour son nouveau propriétaire) déjà été vendue. Si on en avait eu 5, on les aurait toutes vendues, je crois. C'était une des toutes premières ventes à partir de 9 heures ; moment douloureux où j'ai été lâchement ligoté sur ma chaise avec un téléphone scotché sur l'oreille, jusqu'à ce qu'on me fouette pour aller rebooter le standard... :)

 

Bonne soirée

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache, j'ai eu de la chance ce matin alors !!!

 

J'ai réussi à passer commande au bout de 3-4 essais, donc ça va de ce côté !

 

En tout cas merci encore pour l'accueil toujours aussi sympa. A bientôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Figure toi Tutu que j'y ai pensé à revendre le miroir d'origine pour le changer par un autre.

 

Ceci-dit, le BK7 hormis son instabilité thermique (par rapport à son concurrent le pyrex), n'est pas plus mauvais. Il est cependant plus à retravailler.

 

Bon, c'est sûr qu'acheter un 400 à 1300 € au lieu de 2200€ (pour le LB sur lequel j'avais des vues), me laisse quelques petites opportunités !!!

 

En attendant, je vais déjà me faire plaisir avec tel quel, et puis les modifs viendront petit à petit.

 

Pour l'anecdote, j'ai déjà commencé à regarder un futur télescope (genre 600-700mm)... Mais là c'est vraiment du rêve que je tenterai de réaliser à la retraite...

 

Je travail actuellement sur un 300/1500 en BK7.Je l'ai repris avec un polissoir, çà m'occupe tous les mardi soir à la SAF:be:.Je vois comment çà se comporte au couteau de Foucault.

 

Franchement c'est vraiment difficile à travailler et le comportement est parfois imprévisible et aléatoire.

 

C'est la première fois et dernière fois que je m'amuse avec du BK7.J'ai franchement des doutes sur la possibilité d'obtenir un bon miroir avec ce matériau enfin sur des gros miroir.SU un 200 à F/D 5 y a pas de soucis , la tolérance est plus grande .

 

Sur un 400, il sera peut être bon sur un banc optique après des heures de mise en température.Mais sur le terrain avec les variation de température nocturne j'ai quelques doutes.

 

Bref pour résumer, un 400 en BK7 à ce prix là c'est un super rapport qualité prix mais dépenser une somme non négligeable pour reprendre un miroir comme celui là je crois pas que ce soit un bon choix.Il vaut mieux un miroir en suprax un peu plus cher, le faire reprendre plus tard et avoir au final un miroir de compete!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas réussi à avoir OU au tel, pourtant j'étais chaud comme la braise, le tel d'une main la CB de l'autre, prêt à craquer pour une TOA...bon ça me fera des éconnomies...

 

Tant que tu t'y es, pourrais-tu acheter les TEC 160 et 110 afin qu'elles soient promptement retirées de ma vue ? Ah! moi qui espérais une 140 bradée... La 160 est trop longue et chère, la 110 trop courte et presque au prix d'une 140; une 140 sacrifiée à 4500 me ferait basculer dans l'irrémédiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que tu t'y es, pourrais-tu acheter les TEC 160 et 110 afin qu'elles soient promptement retirées de ma vue ? Ah! moi qui espérais une 140 bradée... La 160 est trop longue et chère, la 110 trop courte et presque au prix d'une 140; une 140 sacrifiée à 4500 me ferait basculer dans l'irrémédiable.

 

Bonjour,

 

Tu as une tec140 dans les PA :

 

http://www.webastro.net/petites_annonces/tec-140-et-accessoires_9802.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle à été vendue ?? Sinon, tu aura ta chance lundi !

 

Entre temps on m'a proposé une AP130 F/D6.3...plus transportable que la TOA130 et de ce que je recherche, mais un polystrehl un peu plus en cloche que la TOA130 qui est une référence.

 

@ bouledamour complètement d'accord avec toi. C'est sur que la rec 140 réduite m'aurais tenté aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.