Aller au contenu

Solde !

yann35

Messages recommandés

• Réponses 254
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Si il y a de belles choses.

- Val'easy notamment

- PierroAstro, il faut que je tel demain, j'ai un truc qui me tenterait et comme je dois passer commande pour d'autres trucs, je vais tenter en profiter.

- L'année passée, la Clef des étoiles était pas mal du tout avec de belles opportunités (Ils fond souvent des efforts que les gros ne fond pas : exemple la vente d'oculaires TV TRES intéressante aux RCE2010 ... j'ai pleuré, et pas qu'un peu ma commande vieille de 2 mois chez OU de mon duo de pano24mm). Donc a voir aussi de ce coté là.

- OU faut voir. Beaucoup de volume donc souvent plus de matériel proposé, normal.

Ce qui serait bien c'est TS qui "déstock", je crois que là ce serait encore plus gros comme volume de matériel proposé.

Bon ciel

Titix

De toute façon, les meilleurs soldes restent les PA :cool:

Bon ciel

Titix

C'est sûr, je regarde de temps en temps, mais hésite à franchir le pas.

Peur d'une mauvaise surprise, d'un vendeur peu scrupuleux, d'un matos usé ou pire d'une arnaque.

Y'a des vendeurs qui vendent une foultitude de matos et n'ont aucun message à leur actif par exemple.

Et une TMB130, une Televue APO TV-102, Dobson Skyvision UC 350 (pour cause déménagement ?) et un autre gars "Vends tout son matos" effectivement les soldes ne sont pas là où on les attends, ce ne serai pas dû à l'augmentation du prix de l'essence ? ;)

Modifié par jgricourt

ouai enfin la TMB 130 et la tec 140 sont quasiment au prix du neuf... 3900eur en neuf pour la TMB 3500 en occase et 5400eur en neuf pour la tec 5000 en occase, pour la faible différence je préfère le neuf même si il faut rajouter une queue d’aronde ou des anneaux. Au 2/3 du prix du neuf pourquoi pas mais au dessus...

Modifié par olivdeso

heu pas tout à fait d'accord : la TMB130 a des optiques asiatiques, pas des LZOS comme les anciennes TMB / APM. Elle est faite par la même boite qu'Astrotech qui fait une 130 F/D 6 aussi. C'est peut être très bon si c'est bien fait, mais pas de rapport d'interféro.

5400 je sais pas ou t'as vu çà, le tube est à 5900, tu rajoutes les accessoires t'arrives à 6400... A 4900 çà fait environ 75% du neuf, sans compter que tu évites le délai de livraison (8 mois au moins)...

heu pas tout à fait d'accord : la TMB130 a des optiques asiatiques, pas des LZOS comme les anciennes TMB / APM. Elle est faite par la même boite qu'Astrotech qui fait une 130 F/D 6 aussi. C'est peut être très bon si c'est bien fait, mais pas de rapport d'interféro.

Ah bon ... même si c'est une lunette réalisée du temps de feu Thomas Black ? ... ok je sors :)

Ah bon ... même si c'est une lunette réalisée du temps de feu Thomas Black ? ... ok je sors :)

Attention elle est très bien conçue cette lunette, il a mis son savoir faire dedans, la formule optique doit être très similaire aux LZOS (comme l'astrotech 130 d'ailleurs) mais est ce qu'elle est bien fabriquée, sans rapport d'interfero individuel dur à dire et comme le prix est relativement élevé pas facile de se lancer. Faudrait un petit test chez Chonum et si il est bon alors là tu peux prétendre la vendre 75% du prix du neuf.

Idem pour la tec, à ceci près qu'il y a bien plus de retours et tests sur la tec et peut être même un rapport d'interfero individuel (je ne sais pas si c'est systématique...).

Pour info 5640eur à la clef des étoiles

Maintenant c'est mon avis et chacun fait comme il veut, mais avec de telles sommes, mieux vaut ne pas trop s'emballer, ça mérite réflexion quand même...

Modifié par olivdeso

alors là tu peux prétendre la vendre 75% du prix du neuf.

je te remercie mais je pense connaitre les qualités de ma lunette, pour info je l'ai testée à L/48 RMS, strehl 0.983.... Les photos que j'ai pu publier sont également un facteur rassurant je pense,( à voir notamment une M104 qui a fait l'objet d'un article ...)

Alors 75% c'est très raisonnable pour un tube de cette qualité (moins de 3 ans en plus)

Alors 75% c'est très raisonnable pour un tube de cette qualité (moins de 3 ans en plus)

En plus nous ne sommes qu'au début des soldes...

Dans une semaine elle passera à 50% et dans 2 semaines à 75%;)

Oui tes photos sont très belles, la M104 comme la M42, j'étais justement sur ton site pour vérifier la correction chromatique des photos faite à l'APN, c'est plus parlant. Tu défend le coté vendeur et c'est bien normal, mais du coté acheteur ben c'est pas évident de dépenser une telle somme, on ne connait pas ton instrument aussi bien que toi et sans rapport de test objectif c'est pas simple...(Attention là je ne parle pas de ton instrument en particulier, mais des grosses lunettes apo en occase en général.). C'est là ou un test indépendant peut être un atout décisif.

Sinon pourquoi pas aller vers du neuf avec la garantie quand il n'y a pas beaucoup de différence...bref je me pose sérieusement la question...

Enfin c'est l'offre et la demande qui décide au final...

"Enfin c'est l'offre et la demande qui décide au final... "

Oui. A part certains objets devenus introuvables (Zeiss) il est souvent illusoire d’espérer revendre un truc plus de 2/3 du prix du neuf. En tout çà moi je n’achète pas a plus de 2/3 du prix du neuf.

J'avais revendu mon moteur de mise au point pour Moonlite après seulement une seule utilisation, j'ai donc proposé 2/3 du prix du neuf. Si j'avais demandé plus je ne l'aurais peut-être pas vendu aussi facilement. Certes j'y ai perdu en temps que vendeur, mais c'est le jeu. D'un autre coté j'ai déjà acheté pas mal de trucs d'occasion a bon prix

J'ai l'impression que la liste des produits soldés est trop grosse chez OU :D

depuis ce matin, impossible de me connecter sur leur site :?:, ça arrive souvent lors des mises à jour, ou alors peut-être des réductions trop importantes, ça bloque !

JP

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.