Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut les jeunes.

mon observatoire qui est toujours opérationnel.

je l'ais construit en 1980 pour abriter un newton meade 203mm F/6 acheter en 1977.

toit ouvrant a l'est. je peut observer au chaud, enfin presque.

un peut compliquer a construire ( retouche de la charpente ) pose ipm noyer dans 20cm de béton.

Modifié par max du 77
Posté
Pas de problèmes de turbulence avec le batiment ? En Eté par exemple, après une journée de cagnar.

le batiment est a l'ombre d' un cerisier, l'été il fait nuit tard , donc pas trop

de turbulence. en plus je fais que de l'observation.

Posté
Je ne vois pas bien comment accéder à l'oculaire?

Patte.

un petit escabot de 3 marches fait l'affaire même pour les enfants.

le batiment n'est pas trop haut.

Posté

Bonjour Max,

Ton télescope, j'en avais acheté un chez Deavaux et Chevet début des années 80 :) !!! Le tube marchait super bien :rolleyes:, la monture, en revanche, "no comment" !!!

Tu as une belle installation : dommage pour le sud et l'ouest, tu ne peux pas observer !!!

A+, Philippe

Posté
Bonjour Max,

Ton télescope, j'en avais acheté un chez Deavaux et Chevet début des années 80 :) !!! Le tube marchait super bien :rolleyes:, la monture, en revanche, "no comment" !!!

Tu as une belle installation : dommage pour le sud et l'ouest, tu ne peux pas observer !!!

A+, Philippe

Bonjour je n'ais pas de problème avec la monture, une fois bien caller sur la polaire sa ne bouge plus.je ne fais pas de photo .

Quel genre de problème à tu eu?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.