Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Elle n'est pas sortie de mon 150, c'est clair... :rolleyes:

Une image exceptionnelle de Bill Snyder, APOD bien entendu. :wub:

Scope Planewave 17in

Camera Apogee U16

Mount Paramount ME

Filters Astrodon Ha5nm OIII3nm

Exposures Ha 5.6hrs OIII 4hrs 20min subs

Location Sierra Nevada Mountains CA.

Les autres images sur son site valent le coup aussi: http://billsnyderastrophotography.com/?page_id=1767

M27Ha-OIII-Sync-BiPS2-V2-4web-best_.jpg

Posté (modifié)

:waaarg: Ah c'est malin, maintenant je suis tout mouillé tellement que j'ai bavé et que c'est beau :b: De toute façon, je préfère la mienne na:p

m27rvb4cs58final5200711.png

Franck;)

Modifié par FranckiM06
Posté

elle est bizarre cette Orion :D

tin la claque!!!!Et ça en juste 10h...

Bon, c'est clair on joue pas dans la même cours...

enfin même au niveau du matos... c'est presque du mini-pro

Merci Orion pour le partage!!

Posté

salut

ouaih...du pro ? presque !

mais c'est sûr que c'est beau...

il y a seulement 20 ans, le Mt Palomar n'aurait pas fait aussi bien !

serge

Posté

[

si ,traitement à l' "américaine " ;)un peu trop bonbon ce qui n’enlève rien à la définition :wub:

j'suis pas jaloux , juste un peu envieux :p

à+

Posté

La neb en elle même est splendide, par contre le fond de ciel est totalement massacré..

Je préfère largement la m27 de Florent Poiget, faite en plus avec un matériel bien plus accessible ...

M_27_HaRGB_version3.jpg

Posté

Ouffff...indépendamment de la question du matos (dont je me fous éperdument, en fait...), je crois que c'est la plus belle M27 que j'ai pu voir jusqu'à présent.

Elle est vraiment magique, cette vue...

Posté

moi aussi je préfère celle de Florent ;)

tiens faudra que je la tente à l'Hyperstar l'été prochain , je penses qu'on doit déja avoir toutes ces extensions en moins d'1 heure de pose ;)

Posté (modifié)
C'est vrai que celle de Florent est plus belle, et elle est en trois couleurs! :wub:

Le lien: http://www.poigetdigitalpics.com/M27.html

Le zoom:

M_27_HaRGB_FULL_version3.jpg

Salut à tous,

J'ai découvert par hasard cette discussion et je remercie ceux qui m'ont cité.

Aller plutôt à ce lien de mon web, la page est plus récente et contient différentes versions de ma M27. On retrouve la HaOIIIRGB mais aussi une version OIIIRGB...etc avec également une fenêtre Zoomify pour apprécier la version que vous avez présenté :

La mienne a été réalisée sur 2 étés avec mon ASA Astrograph 12" f/3.62, ST-10XME et filtres Astrodon excepté pour l'OIII qui est un Astronomik CCD de 13nm.

L'ensemble des images ont été reprises en ajustement il y a un an sur mon écran arts graphiques wide gammut calibré (un LaCie 526 investi pour mon activité photographique semi-professionnelle).

Vous y trouverez également une petite comparaison amusante avec ma première M27 réalisée en 1998 avec un Meade SC LX50 de 8".

En tout cas très heureux qu'elle vous plaise toujours autant. Ca force à continuer bien évidemment.:D

Ce qui me fait tout aussi plaisir c'est d'entendre parler encore d'M51, première image prise avec l'ASA quelques mois après sa réception.

A++++++++++

Florent :)

Modifié par Floastro
Posté

Coucou Flo ;

Par curiosité, tu n'aurais pas envoyé ta m27 en candidate à l'APOD, car franchement, je ne comprends pas que la m27 citée y soit, et pas la tienne. Les détails y sont certes différents, mais c'est bien mieux traité chez toi ( ya pas photo je pense ;) )

Posté

"Je préfère largement la m27 de Florent Poiget"

idem ya pas photo, la première a l'air toute trafiquée.

En plus Florent a utilisé un "simple" newton :-)

Posté (modifié)

Salut les gars,

J'avais oublié de vous souhaiter une très Bonne Année 2012 avec plein de cieux étoilés.

Lorsque j'ai fais ma M51 avec l'ASA, suite à sa diffusion sur le web et de ce qu'elle avait sucité, je l'avais envoyé à APOD. Mais rien. J'avais donc réédité avec cette M27, mais là aussi rien du tout.

Donc j'ai décidé tout bonnement d'abandonner purement et simplement quelquesoit l'image. Parfois, les choix d'APOD sont surprenant et on est à même à se poser des questions. Il y a de très belles images et des fameuses, mais des fois on a l'impression d'une vitrine fourre tout. Mais bon pas de quoi en faire un drame.

Concernant le scope, c'est en effet un Newton, amélioré bien sûr par ASA qui a conçu ses newts pour l'Astrophotographie avec leur tube carbone et l'énorme correcteur 3" de Wynne Phillip Keller.

Avec cet ASA, au fur et à mesure des nuits, je me suis rendu compte, qu'en fait, pour mon site, c'était vraiment l'instrument adapté en terme de focale. Alors qu'au départ j'étais parti sur un RC 12.5".

En traitement, on apprend toujours et encore. Je n'échappe pas à la règle. Il peu y avoir des choses moins bien en cours de parcours, mais on s'en sert pour ne pas rééditer à la prochaine.

Par contre je cherche à acheter un désintégrateur de nuages....Quelqu'un n'aurait pas ça par hasard ? :be:

Merci à tous.

Florent :)

Modifié par Floastro
Posté

"seulement 10h..." voilà pourquoi j'hésite toujours à me mettre à la photo du CP..je crois que je préfèrerai toujours regarder ce trognon de pomme 1/2 heure à m'esquinter les yeux pour le voir tout gris !!!

C'est vrai que, même si elel est très détaillée , le rose bonbon ça surprend, et sans chauvinisme aucun je trouve celle de Florent plus "conforme" à l'idée que je me fais de M27..mais bon personne n'est jamais allé voir hein ?

de belles images dans tous les cas.

Bison (voyeur)

Posté
La neb en elle même est splendide, par contre le fond de ciel est totalement massacré..

Je préfère largement la m27 de Florent Poiget, faite en plus avec un matériel bien plus accessible ...

[

Salut,

Même si je préfère aussi celle de Florent, j'apprécie le fond de ciel de la première. Je trouve que son aspect flouté donne du relief en distinguant bien avant plan/Arrière plan. En tout cas 2 belles photos......ça nous donne au moins un but à atteindre !

Ludo.

Posté

Un truc qui ne trompe pas et trahit un 'bon' traitement, bien équilibré: les couleurs des étoiles!

Si les étoiles présentent différentes nuances de jaune, orange, bleu, cyan, blanc, rouge c'est bon signe... ;)

Posté (modifié)

Woauw, que de détails.

C'est là qu'on réalise vraiment quelle a était la puissance de cette explosion sidérale.

Pour ma part, je préfère également celle de Florent, le rose-violet fillette, c'est pas l'idéal :)

Modifié par nonodu28
Posté

Fantastique cette image de Billy... Ce n'est pas le signal qui manque !

Quant au traitement on aime ou on aime pas... Il plait outre Atlantique avec du lissage à gogo. Cela finit par ressembler à de l'aquarelle.

Christian

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.