Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

je vous présente ma caisse papillon pour EQ6. J'en ai fait 4 en tout. Avec des évolutions. Notament la hauteur des ailles. J'ai essayé à mi hauteur mais faut pas le faire. L'EQ6 est plus stable dans la boite avec les grandes Ailes.

Pour la fermeture j'ai fait une version avec les fermetures à l'intérieur. Mais c'est compliqué à faire. Le plus simple c'est des grosse pater. Sur cette version les pater sont un peu petite.

J'ai fait une version avec la croix qui se range dedans. Pas facile à réaliser mais pratique.

L'idée de départ était de n'avoir rien qui déborde (pas de poignée etc..)

Depuis cette photo la lanière verte n'existe plus et j'ai percé 2 grosses fentes large pour passer les mains sur les petits coté 2/3 de la hauteur.

Cette caisse est déjà tombé avec mémère dedans. J'ai transpiré mais pas de mal.

Jm

5aa581c839242_caisseEQ6_1(Copier).JPG.3c13eb4feb0fe19c2fd63dc00909b291.JPG

5aa581c847673_caisseEQ6_3(Copier).JPG.18d61606105d3c7a1f153c1859f75f6c.JPG

5aa581c851a1d_caisseEQ6_4(Copier).JPG.0b527a513867644705be5afda229ea0d.JPG

5aa581c860263_caisseEQ6_5(Copier).JPG.0d76ed4023baebe0f69691a8d2b9751c.JPG

5aa581c879fa8_caisseEQ6_6(Copier).JPG.5a2907644dba865e106bd78a63596456.JPG

Posté

EQ6 est fixée à la boite par le bas. C'est le rôle du trou que l'on peut voir sur la photo 2?

Les parties noires sont faites de mousse?

Très intéressant ta boite, je me demandais comment transporter mon HEQ5...Les contre poids se baladent tout seuls?

Posté

Elle n'est pas fixé.Le trou c'est de construction. Je ne l'ai pas rebouché car pas nécessaire.

Tu remarqueras que l'EQ6 à une drole de forme en dessous avec le pipi de 15mm qui sort et un disque sur-épais de 5mm.

En fait toute la caisse est en 10mm sauf le fond en 15 ou 20mm. Je perce un trou avec une scie cloche pour le pipi. Et je colle une plaque de 5mm au fond pour rattraper la sur-epaisseur (pas facile à expliquer). Si on ne fait pas cette calle de 5mm, l'EQ6 se balade.

La caisse fait 20cmX43cmX52cm de haut. Le trou n'est pas au centre.

L’intérêt de ce système c'est que pour faire des test de connexion avec le PC par exemple je n'ai pas besoin de monter le trépied dans mon salon. JE monte la caisse. Ma femme de dit trop rien.

Oui sur les coté c'est de la mousse. Elle est suffisamment épaisse pour comprimer quand je ferme les cotés.

Faut bien prendre le temps de la penser.

Les contrepoids (18Kg chez moi) sont gérés à part. Trop lourd. Je dois avoir une photo...

EQ6 est fixée à la boite par le bas. C'est le rôle du trou que l'on peut voir sur la photo 2?

Les parties noires sont faites de mousse?

Très intéressant ta boite, je me demandais comment transporter mon HEQ5...Les contre poids se baladent tout seuls?

Posté

Je pense comprendre le problème de la surepaisseur du bas. J'aurais le même truc à faire pour la HEQ5.

En tout cas, ta construction donne des idées.

Les charnières sont au 1/6eme de la hauteur à peu près.

• 1 année plus tard...
Posté

Mais c'est vrai qu'elle est bien ta valise!!! :cool:

Est-ce que la monture est bien calée une fois la valise fermée?

C'est simple et efficace. Au top!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.