Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Alors ayant réuni toutes mes meilleures Jupiter de l'année passée et faite avec mon ancienne caméra, je vous présente ma compil:wub::wub::wub::

compilationjupiter2011.png

Franck

Modifié par FranckiM06
Posté

Tout ça!!

Tu l'as traqué :)

Tu as peut-être vu passer Io derrière Jupiter hier soir, j'ai fait mon petit John Dobson dans mon quartier et ce moment a été un succès :D

Bravo Franck :)

Posté

Superbe planche recap' de tes Jupiter 2011. T'as vraiment pas chômé ! J'ai un faible pour les 2 en N&B ... quelle finesse !! Je te souhaite plein de belles captures en 2012 ;)

Eric

Posté

Jolie planche Franck! Elle va être bonne cette année, avec une autre caméra :) et la turbulence m'a dit qu'elle te laisserait un peu de place :)

Jean-Luc

Posté
Jolie planche Franck! Elle va être bonne cette année, avec une autre caméra :) et la turbulence m'a dit qu'elle te laisserait un peu de place :)

Jean-Luc

Merci Jean-Luc,

Oui, j'espère que 2012 sera aussi bon et que le ciel pourra t'écouter et tout sera super comme ça on pourra shooter à fond les manettes. J'espère que tu n'es pas déçus :confused: (après tes infos;)) que j'ai pris la DMK618 ! J'ai aussi eu pleins de conseils de Marc Delcroix et aussi de Christian Viladrich et bien d'autres en plus, ce qui m'a permis de peser le pour et le contre mais je ne remet pas du tout en cause les superbes qualités de la Basler :wub: mais j'ai fais ce choix par rapport à mon setup (qui n'est pas un Celestron ou autre gros diamètre, donc entonoire à photons) et aussi au porte monnaies car 200 euros de + pour un cable:b:, je trouve ça très chère tandis que la DMK a tout d'inclus. J'aurai gagné au loto, la question ne se serait meme pas posé du choix de prendre la Basler mais bon, j'espère que mon choix ne me décevra pas.

Amicalement;)

Franck

Posté

Salut Franck,

Très belle planche de tes captures de Jupiter 2011. ;)

Ça fait bien longtemps que le ciel nous contraint à rester à la maison et plus de belles juju depuis pas mal de semaines sur le forum.

Posté

Merci mon ami Phil,

Oui, j'ai eu pas mal de bonnes Jupi en 2011 car je pense que je maitrise mieux mon setup. Pour l'instant je ne peux pas te dire le temps qu'il fait chez moi vu que je suis en déplacement. En plus, je n'ai pas encore reçus ma nouvelle cam et je pense que pour Jupi ça sent la fin ! Je pense aussi qu'on va se mettre à shooter Mars et Saturne puis Vénus si elle se laisse prendre.

Franck

Posté

Tu as choisi la nouvelle DMK21, elle a l'air très performante. ;)

Juju domine encore bien le soir, dommage que la météo ne soit plus au rendez-vous depuis quelques temps.

Vénus va devenir intéressante à partir de fin janvier.

Mars va bien nous occuper avec cette opposition.

J'ai hâte aussi de pouvoir shooter la belle avec une bonne ouverture des anneaux cette année.

Posté

;)

Tu as choisi la nouvelle DMK21, elle a l'air très performante. ;)

Juju domine encore bien le soir, dommage que la météo ne soit plus au rendez-vous depuis quelques temps.

Vénus va devenir intéressante à partir de fin janvier.

Mars va bien nous occuper avec cette opposition.

J'ai hâte aussi de pouvoir shooter la belle avec une bonne ouverture des anneaux cette année.

Oui, j'ai choisi la nouvelle DMK :banana: en espérant ne pas avoir fait un mauvais choix. :?:

Ensuite, j'espère pouvoir tester mon filtre pour Vénus car ça me plairait assez de pouvoir avoir une fois de + ses nuages !

Après bien sure qu'on va avoir de quoi s'amuser avec Mars et Saturne qui devient intéressante avec ses anneaux qui s'ouvrent un peu plus.

Franck;)

Posté

Salut Franck,

Commes les copains, superbe planche à l'image des posts unitaires qui la compose :-)

Bon ben, la Taka est chère mais tu l'amortie bien quand même!

Bravo!

@+

Sébastien

Posté
Bon ben, la Taka est chère mais tu l'amortie bien quand même!

Bravo!

@+

Sébastien

Merci Sébastien,

Oui, je crois que l'on peut dire ça et heureusement car au prix de la lulu, ça m'embêterais assez si ce n'était pas le cas. :)

Franck

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.