Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour :)

Mardi en début desoirée je me suis dits tiens" si j'essayais ma lunette dédiée au soleil sur le lune pour voir":rolleyes:

çà faisait quelques mois qu'elle " roupillait" dans son écrin matelassé pour cause de chomage partiel :be: debout la fainéante allez zou au boulot :D

bon par contre j'ai eu la flemme de démonter le fitre interne ERF, pfffff:(

mais bon finalement çà fait un bon filtre rouge

je pointe la lune et là "rahhhhh!!!!! horreur" une turbu de malade!!!!!! çà bouge dans tous les sens:cry::confused::(:cry:

bon qu'est ce que je fais , je remballe? je suis installé tant pis je shoote!!!!

et bien je me dits que finalement que, vivement une turbulence faible car je pense qu'elle en a largement sous le pied encore!!! mon C14 va trembler dans peu de temps je penses:be:

set-up : lunette Astrophysic 155mm F/D 8.5 ( fitre ERF interne ):be:

caméra Baasler ACA1300+barlow vissable 2X

on commence par les Apennins

apennin_030112.jpg

le cratère Langrenus proche du limbe,Messier A et B

langrenus.jpg

la région de Clavius,Tycho

clavius030112.jpg

vers Copernic

copernic030112.jpg

un petit tour sur Jupiter avant de partir

jupiter030112.jpg

Posté

Bonjour JP

Elle se défend bien dis donc.

J'aime bien le contraste soft ça change un peu.

Puis tu ne la pas utilisée dans les meilleures conditions vu le vent en cours bravo.

Bonne journée.

Luc;)

Posté (modifié)

Luc, Alexandre merci :)

Luc malheureusement elle n'est pas collimatable et je sais qu'il lui manque un peu au niveau collimation:confused:faudrait que je fasse faire un double barillet

Tres sympas tes images JP !!

La 155 n'est pas faite pour ça ...!!;)

JP je te propose un échange , ta 155 contre ma 80 ?? :D

Non , pourquoi ....??:p

a ++

@lex.

et pourquoi pas ton AP1200 contre ma Titan aussi non????:p:be::D

Modifié par jp-brahic
Posté

et pourquoi pas ton AP1200 contre ma Titan aussi non????:p:be::D

Aller, pour ne pas faire de jaloux, je vous propose de récupérer la Titan, l'AP1200, la 155 et la 80. Je suis toujours prêt à rendre service à mon prochain ! :be:

En tout cas le choix de la lunette de 155 mm est le bon, ça limite bien la casse, tes images sont superbes les régions d'Archimède et Copernic sont très réussies! ;)

Albéric

Posté

Bonjour Jean Pierre!!

Ca change du soleil et ces images sont superbes!!!Bravo.Tu es dans ta phase d'hyperactivité en ce moment?

Pour la collimation,ne serait il pas possible de fabriquer une platine au niveau du PO permettant de régler la perpendicularité du coulant par rapport à l'axe optique?

Posté

Merci les gars :)

Albéric il est clair que ce jour-là avec ce diamétre j'ai limité les dégats, si j'avais sorti le C14 j'aurais tout jeté à la poubelle

Tutu je suis en congés c'est pour çà:) mais à partir de lundi fini l'astro!!!!:cry:

disons que je pense faire faire un barillet , remarque faudrait que je demande carrément chez AP si ils n'ont pas une solution:rolleyes:

bon ceci dit la collimation est pas mal quand même, disons qu'à 500 X on s'aperçoit sur la tache d'Airy qu'il y a un léger décentrement, disons que ce n'est pas parfait:be:

Alexandre ;)

Posté

Belle série d'images, je trouve qu'elles ont du piqué ( la basler a l'air de cartonner ).Le couple Kepler et Copernic est de toute beauté avec Stadius, ça illustrerait à merveille l'article sur ce couple paru dans le dernier astromag. Le cadrage est bien choisi. Le genre d'image qui donne envie de coincer ce petit monde sur la planche à dessins.

Siom

http://www.billebaudeazur.fr/

Posté

Merci Siom :)

le piqué, je penses que je peux gagner encore ENORMEMENT vu les conditions d'acquisitions:)

je confirme, oui l'ACA 1300 est une trés bonne camèra ;)

Posté

Tu excelles vraiment dans tout ce que tu touches, je suis extrêmement impressionné. La région de Clavius est très belle :wub: Si maintenant tu fais du solaire le jour et du planétaire la nuit, quand vas-tu dormir ? Pitié, laisse-nous quelques créneaux et notre illusion d'être pas trop mauvais en planétaire !

Eric

Posté

Jean-Luc merci :) bin finalement l'ERF çà fait un bon filtre rouge ;)

Eric, merci ;) bon là j'étais en vacance donc j'en ai profité un peu, mais bon comme je reprends le boulot lundi et que mes WE sont bien occupés , je ne posterai pas d'image pendant un bon moment hélas!!!!de toute façon le planétaire c'est pas mon credo car je n'ai pas le site pour ;)

Jp, Stéphane merci :)

Posté

Salut Jean-Pierre,

Jolis survols lunaires.

Les Alpes sont très belles (moins enneigées que sur Terre :be: ).

Bonne reprise pour le boulot (c'est moins marrant) :confused:

Posté

Salut,

Magnifique ballade ! On se croirait dans Apollo avant alunissage ! Très émouvant ce survol lunaire, en particulier la région de Clavius, criblée de cratères... :wub:

Merci

Posté

Salut Jean-Pierre

des images de qualité mais ça tu le savais déjà :)

avec un petit coup de cœur pour les cratères quasiment effacés autour de Copernic

il doit falloir des conditions particulières d'éclairage car on ne les voit pas souvent

Posté (modifié)

Salut JP,

T'as bien fait d'imager car malgré la turbu ça pet bien !

Une préférence pour la mosa avec Clavius & Moretus mais le reste est très bien aussi, j'suis curieux (comme toi je pense) de voir ce que peut donner un tel matos par de bonnes conditions (sur la lune, en solaire on le sait déjà ^^) !! :b: Une 120ED ça claque déjà bien alors une 150 :):)

En te souhaitant de bonnes conditions ;)

Astromicalement

ROmain

Modifié par omi06

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.