Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour a vous tous et bonne année 2012.

voila je suis intéréssé par l'achat d'une nouvelle monture et j'ai trois modele qui m'interesse fortement.

elle sera prevue pour acceuillir mon vixen 200rs avec une lunette guide 80x600

plus CCD atik 320e ou apn canon.

voici les 3 modeles

losmandy GM8 goto

takahashi EM 11 temma 2 goto

takahashi NJP 160

Posté

Je comprends que tu hésites... La EM11 est peut-être un peu légère, mais la NJP est peut-être un peu lourde, et la Losmandy ne jouit peut-être pas de l'excellente réputation des Takahashi...

Le Vixen 200rs, c'est quoi ? Le Newton ou le Cassegrain ? Si c'est le Newton, j'ai du mal à imaginer qu'il tienne sur la EM11 avec les accessoires de guidage. J'ai fait un peu d'imagerie autrefois avec un Perl-Vixen 200/800 sur EM200, eh bien ça m'a vite gonflé et je l'ai échangé contre un C8 (équilibrage difficile, ensemble lourd et compliqué, de plus la crémaillère était indigne...)

Posté

EM11 et NJP ... le grand écart !

L'EM11 est une monture très transportable. Un 200RS + lunette guide ... cela fait beaucoup pour elle. Pas irréaliste mais, dur dur.

La NJP160 : une rolls de l'imagerie, mais uniquement d'occasion (comme les JP-Z d'ailleurs). De loin, préférable car très largement sur dimensionnée (c'est). Mais c'est bigrement lourde !!! C'est le choix le plus "durable" parmi les 3 propositions.

Déjà que l'EM200 est lourde, la NJP, c'est pire. Personnellement, je voulais me risquer à imager de temps en temps à la FS128 (drôle d'idée). J'ai revendu mon EM10 pour une EM200 et je le regrette pour ma pratique. Fichtre, que le visuel est devenu "lourd" ... dire que je zieutais les JP-Z de déstockage OU avant de prendre l'EM200. Cela eut été encore plus difficilement transportable (pourtant j'observe dans le jardin :D)

Mais si tu as trouvé une NJP et que la masse/transportabilité ne te pose pas de problème à prix équivalent ... pas d'hésitation : NJP plutôt que EM11temma2M.

Losmandy G8 c'est équivalent à l'EM11. Là aussi une G11 l'équivalent de l'EM200 est largement plus adapté pour un projet imagerie.

Bon ciel

Titix

Posté

hello le vixen est un newton astrophoto 200/800 reference RS200ss

pour ce qui est de la monture je voulais prendre la njp mais elle a deja etais vendue je me suis fais prendre de court a une journée pres du coup je vais acheté une vixen sphinx sdx.

Posté

les NJP ne restent pas longtemps en effet car elles sont extrêmement rare d'occasion.

Pour la SXD voir MP

Bon ciel

Titix

Posté

hello kaidan bonne année et bonne santé a toi ,si je teins compte des avis je voulais acheté la njp mais manques de bol elle a etait vendue .me suis rabattue sur la vixen car elle iras tous aussi bien avec mon tube.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.