Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour sur la photo que tu montre dureiken la partie filetée du filtre est en dessous de la sérigraphie, pour résumer la jupe de l'oculaire est prolongée par tout le filtre.

Yves.

Posté
L' adaptateur était livré avec le renvoi coudé , et il est assez long pour utiliser des oculaires 31.75mm même avec le filtre UHC vissé dans la partie en 50.8mm , par contre , je ne sais pas si c' est le cas de tous les adaptateurs , une photo avec un oculaire en 31.75mm et le filtre : igp2805.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Adaptateur Lumicon 50/31 pour 8E chez Uranie (modèle expo)

http://www.uranie-astronomie.fr/fiche-produit/bague-de-reduction-50-8-31-75-mm-lumicon.html

Bonne chance au premier qui se jette dessus :be:

Bon ciel

Posté

Pour revenir sur l'histoire des filtres, juste une précision.

Je souhaiterais me prendre 2 types de filtres:

- Polarisant variable pour la lune, mais dois je le prendre en 2" ou 1"1/4 ? car je sais que je vais plus observer avec mes 15, 8 et 4.3mm en 1"1/4 mais je voudrais quand même la voir avec mon 30mm en 2"

- UHC ou OII ( ou les deux ^^ ), même problème car pour des nébuleuses le 30mm en 2" va me suffir après pour certaines il faudrait utiliser un autre oculaire mais la en 1"1/4

En gros quel est la véritable solution la plus simple qui évite bien d'acheter les 2 tailles 2" et 1"1/4 ?

Si vous avez des exemples comme des liens, photos, etc je prend :)

Posté

Pas compliqué.

Soit tu utilises le filtre posé sur la lentille, là tu prends du 31,75 mais il faut que tu sois sûr de pouvoir mettre l'oeil à l'oculaire avec un filtre devant (tirage)

Soit tu mets un adaptateur 50/31 fileté en 2 pouces.

Là tu mets ton filtre 2 pouces au bout pour les oculaires 31,75 et directement sur l'oculaire pour le ou les 2 pouces.

Bon ciel

Posté (modifié)

Euh oui je crois comprendre mais je crois que j'ai ce qu'il faut, j'ai déjà un adaptateur 1"25 en 2" pour mettre mes oculaires de 1"25 dans le PO.

Et l'adaptateur il est fileté au bout donc à mon avis c'est bon voilà une petite photo

Sinon je pensais vu le prix des filtres en 2" par rapport aux 1"25 n'est-il pas plus simple d'acheté un adaptateur 2" vers 1"25 fileté comme ça juste des filtres en 1"25 ?

5aa581cc5bab3_SAM_0565(640x517).jpg.5992f93c5f73f27725e5a65bfeac8afc.jpg

Modifié par Marc-antoine
Posté

Bonjour,

Quand tu as uniquement un coulant 2 pouces sur un oculaire c'est pas pour rien, c'est parce qu'en 31,75 ça ne marche plus.

De toute façon tu ne pourras certainement plus faire la mise au point si tu utilises un adaptateur 2 pouces -> 31,75 sur un newton.

Et oui, pour adapter du gros sur du petit c'est pas possible de mettre dedans, il faut ajouter de la longueur.

Sur mon newt mon oculaire 2 pouces va chercher la MAP pratiquement au bout du PO.

J'imagine mal la MAP possible avec des trucs en plus dans le chemin optique.

Tu peux utiliser des filtres 31,75 pour tout le monde: tu poses ton filtre sur la lentille au lieu de chercher à le visser en dessous.

Bon ciel

Posté

Euh oué :/

Je comprend à peu près ^^

L'adaptateur que je t'ai montré sur la photo enfin moi je l'utilise tout le temps quand j'ai besoin de passer de mon 30mm 2" à mes oculaires en 1"25.

Après j'ai aussi une extension si ça peut aider

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.