Aller au contenu

NGC 2244 - C9 (H-Alpha/RGB) - First light

Aware

Messages recommandés

First light avec l'atik 4000M avec un gros plan de la Rosette.

Donc tout premier traitement en LRGB.

C9 edge HD - Réducteur x0.62 Optec Lepus - Filtres Astrodons.

Sans autoguidage (pour l'instant) ce qui rend l'image légèrement floue.

Binning 2x2, -30°c, poses de 3min.

L (H-Alpha): 1h15

R: 21 min

V: 21 min

B: 21 min

Impossible de changer les filtres sans dévisser partiellement le tiroir, ça a donc été une galère pour réorienter l'image à chaque fois... :mad:

H-Alpha:

rosettehalpha.jpg

H-Alpha/RGB:

rosettelrgb.jpg

Il y a beaucoup de choses qui peuvent être améliorées étant donné que c'est une double 1ère (caméra et traitement monochrome) mais en tout cas je me régale (même avec 7heures dehors à -6°C) ! :rolleyes:

Aller à plus et Bonne Année !

Modifié par Aware

Ouaippp, une image C9 EDge, rare.

Bon, c'est la 1ere et l'indulgence est de mise.

Je dirais que c'est correct et tu as l'avenir devant toi pour t'améliorer, surtout pour la MAP et le traitement.

Peut être revoir également la collim ? Je vois des zétoiles un peu allongées en haut à gauche ? Pour un Edge c'est pas trop bien je pense.

Bonne continuation pour la suite.

Christian

J'ai le scope pour l'autoguidage mais j'ai eu un problème de livraison avec la camera (livrée pas à la bonne addresse). Je suis en discussion avec le fournisseur :confused: et je suis super impatient... et énervé !

Les étoiles allongées c'est à cause du réducteur Optec Lepus x0,62. Je dois être à +- quelques mm de la bonne distance.

J'ai aussi oublié de compenser la distance optique induit par le filtre, faut que je peaufine.

La collimation et la MAP ont été faites avec soins; sur des pauses plus courtes (1min) les images sont bien meilleures mais je ne peux pas aller bien loin avec si peu de photons.

Merci pour vos commentaires.

A bientôt !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.