Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bon ce vendredi, j'ai pas résisté malgré la lune...Le ciel était dégagé pour 2 à 3h donc je suis sorti.

Même si l'image est loin d'être de toute beauté, ça fait toujours un exercice de prise en main !!!

Fallait trouver quelque chose assez loin de ce phare...Pas évident car de l'autre coté c'est les phares de l'église :(

Ben j'ai essayé plus tôt du coté de l'église...

Pas su faire plus de 56 poses de 30sec à 800iso avec le 350D baader, car après les nuages sont arrivés!

Quel surprise quand j'ai vu apparaître sur des poses de 25sec un petit bout de bulle !!!

Malheureusement, sur la droite les étoiles sont vraiment déformées, on dirait qu'il y a une rotation...????

Traitement iris : Addition sur une étoile (clipping pas mieux), retrait du gradient avec la fonction bin_down, binning 2, un petit DDP et rehaussement de couleur + Cs5 pour les niveaux et réglage du fond...

<a href=http://img838.imageshack.us/img838/8478/m52mask470bi2ddp5coul51.png' alt='m52mask470bi2ddp5coul51.png'> Uploaded with ImageShack.us[/img]

Posté

Re Christophe,

Une jolie Bulle avec m52 en voisin, malgré les poses courtes elle apparaît déjà bien.

Et retenter avec des poses plus longues et l'autoguidage. ;)

Posté

Merci à tous les 3 pour les encouragements, ça fait plaisir!

Pour l'autoguidage, j'aurais bien voulu refaire un essai, mais pour fixer ma sc4 sur le chercheur, j'ai fait une bague en raccord PVC collé sur la bague acier M42 de la cam...

Malheureusement elle se décolle à chaque fois :(

Si ça continue je vais devoir acheter la bague de chez TS!

Mais si quelqu'un sait comment bien faire tenir une bague PVC sur de l'acier, je suis preneur ;)

Posté

Bonsoir

On commence à jouer avec mon ancien 350D.:be:

Beau résultat dis donc.

Pour le plastique sur le métal une entaille dans le plastique puis un serflex serré juste ce qu'il faut.

Bonne nuit et mes meilleurs voeux pour 2011.

Luc;)

Posté
Bonsoir

On commence à jouer avec mon ancien 350D.:be:

Beau résultat dis donc.

Pour le plastique sur le métal une entaille dans le plastique puis un serflex serré juste ce qu'il faut.

Bonne nuit et mes meilleurs voeux pour 2011.

Luc;)

Oui en effet Luc, et j'en suis super content ;) Je sens que je vais bien m'amuser avec...

Heureusement que les petites annonces existent!!!

Pour la bague, ton idée est à retenir ;)

Re meilleurs voeux également (suis passez lire ton superbe discours)

Posté
t'arrives à faire ça malgré la Lune présente ? fort fort fort :)

Daniel

J'en suis le premier étonné, surtout pour la bulle!

Quand j’imageais avec ma sc4, c'était impossible...elle saturé trop vite (les 8bits n'aident pas).

Bon en même temps, je n'ais fait que des 30sec.

Je pense que 1min aurait été le maximum.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.