Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

Alors, le 26.12.11 j'avais shooté ngc 4565 avec mon apn et malgré la mauvaise qualité de mon image, j'ai trouvé intéressant d'avoir 2 champs différents !

Alors voici mon ancienne image faite avec la 314L+ le 15.06.2011 en Luminance avec 24 poses de 300s en L:

ngc4565aa3iris2cs51fina.png

Ensuite, voici l'image que j'ai faite avec mon 40D le 26.12.2011 et avec 15 poses de 360s à 640 iso:

ngc4565iris1g3final.png

Bon évidement, ce n'est pas une belle image avec ses trames mais je trouve intéressant d'avoir un champ plus grand.

J'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur. :confused:

Franck

Posté

Sympa la comparaison, même si c'est pas vraiment comparable; sur la première image, le nombre total de pose est beaucoup plus important. Pour une '' vraie '' comparaison, j'aurais fait exactement le même nombre de prise de vue avec le même nombre de temps de pose ..

Pour la trame, je suis sur qu'il y a moyen de faire quelque chose .. ; notamment avec Astronomy tools, si toute fois tu dispose de ses scripts ..

Une full pour l'image du 40d, ça m'intéresserais bien cependant :D

A+ et bravo

Posté

Merci Maxime,

Je connais Astronomy tools car je l'ai avec Photoshop mais là, je n'ai pas pu soigner mon traitement car je suis en déplacement avec le PC de ma société et je n'ai pas grand chose comme logiciel dedans ! Donc, je suis assez restrin en possibilité de faire mieux. Si j'avais eu Astronomy tools, j'aurai meme enlevé le gradient mais là, je ne peux rien faire de plus excepté peut-etre de retirer un peu le vert en trop sur le fond de ciel.

Franck

Posté

Bonjour

Rien de comparable effectivement.

La 1ere image a du potentiel et mériterait un meilleur traitement. Le fond de ciel est lissé et marbré avec une perte de la dynamique dans les faibles valeurs. Dommage.

Christian

Posté

Salut voisin,

Ce n'est pas comparable !! Mais c'est vrai que c'est très sympa d'avoir cette soucoupe que j'adore dans son environnement

Amicalement

Guillaume ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.