Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

Je viens vers vous pour voir ce que vous pouvez ressortir de mon image faite l'été dernier de NGC 7000 et que j'avais mise sur le fofo ici http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=80881. A l'époque je n'avais pas fait de flats.

Données de la prise de vue:

450D Baader avec téléobjectif Canon 200 2.8 L USM II sur HEQ5 pro goto sans auguidage.C'était ma feu monture.

ISO 800.

11 poses untaires de 120 secondes pour un total de 22 minutes (c'était le test pour le télé, ses premières lumières).

10 darks, 10 offsets et 10 vrais flats (que j'ai fait aujourd'hui suite acquistion boîte à flat avec ma FS60-CB ).

Prétraitement fait avec DSS et juste traitement des couleurs à l'histogramme sous GIMP.

Voici l'image:

ngc7000v.jpg

Vos conseils sur le traitement sont les bienvenus et pour ceux qui le peuvent, montrez moi ce que ça peut donner avec votre expérience.

Amicalement.

Patrice

Posté (modifié)

Bonsoir,

Partage donc tes fichiers *.fit et / ou fait un prétraitement avec IRIS.

Car ... DSS + APN = ... :D

Tiflo

Modifié par Tiflo

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.