Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir

Hier j'ai fait qlq avis avec mon C9 une barlow de x2 et ma caméra avec laquelle j'ai déjà fait mieux mais là.....Je ne comprends pas le problème:?: Au traitement j'obtiens cela en faisant les wavelets! Es ce un probléme de traitement ou du réglage de la caméra? En zoomant sur l'image ce sont toutes ces nuances de gris, ces mosaïques, lignes qui m'interpellent! Merci.

Modifié par guy03
Posté

Salut Guy,

J'ai parfois ce genre de résultats lorsque les conditions ne sont pas très favorables.

Quelles étaient tes conditions niveau météo pour cette capture ?

Posté

Un peu de turbule mais sans plus, la lune était haute. C'est au niveau des wavelets que ça déconne je trouve, A part faire ces lignes et ces mosaiques de gris.....Tu crois que les conditions métèo peuvent donner ce genre de résultat. Au pire tu as une image floue mais pas ce genre de truc!!:?:

Posté

slt,

Ca peut arriver si tu choisis un cadre trop large -pour l'image- ds registax ss l'onglet stacksize: si tu coches maximized, tu auras tendance à voir les bords disgracieux de l'image! Moi je reste toujours ss défault. Si c'est encore trop- ce qui est rare- ss minimized

Moïse

Posté

Tu parles des bord de l'image, ça, je sais d'où ça vient et l'image n'est pas rogner mais peut'être que ce que tu dis à de l'influence sur le reste de l'image, son contenu.

Posté

Bonjour

C'est la turbulence qui provoque ces défauts.

En diminuant le nombre d'images ça s'améliore un peu.

Bonne journée.

Luc ;)

Posté (modifié)

Effectivement c'est la turbule qui me fait ça! Je viens de traiter un ancien avi et c'est la que je m'apperçois de la "qualité" de celui ci et donc de la médiocrité de ceux d'avant hier soir!!!! Moi qui les voyait comme étant bons!!! Je pensais en les traitant que c'était de la faute à régistax!!!!;

Pour le plaisir je vous pose mon ancien avi traité, y'a qu'en même une différence avec la première image du haut!

Modifié par guy03
Posté
Moi qui les voyait comme étant bons!!! Je pensais en les traitant que c'était de la faute à régistax!!!!

Je me suis aussi fait piégé, quelques fois, par mon ressenti en voyant la capture en direct sur l'écran de mon portable.

La vision de la tâche Airy reste le meilleur moyen pour juger de la qualité du ciel.

Posté

Salut Guy,

pas de soucis, c'est la turbu insidieuse qui est responsable, j'en ai fait des tonnes dans le genre granuleux comme celle ci.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.