Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir tout le monde.

Voilà un sacré moment que je ne suis pas venu, faute de temps super pourrie depuis + d'un mois. Mais je me prépare à cette nouvelle année et une nouvelle monture se fait de plus en plus ressentir. C'est pourquoi, j'envisage de prendre une Atlas EQ-G chez OU. Avec, je compte utiliser mon Orion 200/1000 que j'ai actuellement sur ma SVP. Par la même occasion je vais passer à l'autoguidage... Mais je souhaite savoir si il est obligatoire de démonter l'atlas pour changer la graisse, ou encore remplacer des pièces d'origines, en gros de tuner la monture. Car je risque d'avoir du mal de démonter une monture toute neuve :D

Est-ce que les monture atlas EQG actuelles ( fabriquées dans l'année 2011) on une grosse erreur périodique? L'autoguidage sera il suffisant pour absorber l'erreur périodique avec un 200/1000?

Merci pour vos réponses :) et vous souhaite une bonne année 2012.

Amicalement,

Orèl

Modifié par Ptitlepan
Posté

tomber sur une monture pourrie de nos jours c'est quand même rare ( du moins pour les EQ6 ) et les bricos monture ça vient généralement bien après la garantie de celle ci :) fau pas croire non plus qu'on nous vend de la merde ou tout est a faire avant de l'utiliser

Posté

Salut

Si tu as un budget pour une Eq6 neuve, je te conseille de vite aller dans les petites annonces, ya une annonce qui s'intitule "takahashi" , il y a dans le pack une em200, saute sur l'occasion !

Car là tu n'as pas acheté ta monture et tu es déjà en train de te demander comment la bricoler... taka c'est du sûr de sûr avec une mécanique à toute épreuve qui prendra facilement ton 200/1000. L'ep d'une eq6 est souvent +-20 ! l'em200 bhen c'est 3 fois moins. Donc le guidage sera bien plus facile et avec le newton, d'expérience tu va fachement moins galérer avec les paramètres de guidage.

L'annonce est ici : http://www.webastro.net/petites_annonces/takahashi_9671.htm

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.