Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Comme la météo semble vouloir me mettre au repos, j'en ai profité pour faire un petit récapitulatif de mes meilleures captures de Jupiter faites entre septembre et décembre 2011.

Cela aura été une première pour moi en imagerie planétaire et j'espère suivre aussi bien l'opposition de Mars et Saturne. :)

Et espérons encore quelques soirées favorables pour Jupiter qui reste une cible de choix en début de nuit.

191929Jupiterplanche2011forum.jpg

Le récapitulatif à la taille originale des captures :

http://img4.hostingpics.net/pics/533633Jupiterplanche2011.jpg

Posté (modifié)

Wahoo, quelle superbe planche.

Bravo Phil pour toutes tes superbes images de Jupiter.

Je crois que mes préférés que je trouve extraordinaires sont:

Celles du 09.09 magnifique, 13.09, 26.09 EXTRA :wub::wub::wub:avec son satellite détaillé, 02.10, 08.11, 17.11 EXTRA pour touts ses détails très fins:wub::wub::wub:, et pour finir celles du 08.12 et du 10.12. Je pense que pour les quelques autres, tu as du souffrire de la turbu.

En tout cas, ça fait plaisir de voir d'aussi belles planches car ça fait un excellent souvenir. Félicitations Phil et merci du partage.

C'est vraiment très beau.:wub::1010:

Franck;)

Modifié par FranckiM06
Posté

Salut Phil

en seulement trois mois: bravo!

sur ta planche tu as mis les excellentes et les moins bonnes

cela montre que l'opiniâtreté paie: en multipliant les captures on a plus de chance de ne pas rater le "jour qui va bien" :D

Posté

Salut Phil',

Très chouette planche! Si tout le monde s'y met, va falloir que j'trouve le temps aussi ;-)

S'il fallait choisir, mes préférées sont celles des 9/09, 8/11 et 17/11 :-)

@+

Sébastien

Posté

C'est du taf pour avoir matière à fournir une telle série ! Bravo Phil !

Py c'est rigolo le penchant de l'humain pour les votes !;)

Allez, je vote pour le 17 et le 9 ...

C'est quand le second tour ?

Pas sur challenge C&E hein :m1: ... faisez pas les cons !:ambu:

A+

Steph

Posté

Salut Moïse, et merci. ;)

Le mois de septembre a été clairement excellent.

Salut Franck,

Merci à toi.

Voyant ta planche, je m'y suis mis aussi vu la météo. ;)

Merci Daniel. :)

Salut Luc, et merci à toi. :)

Salut Gérard, merci à toi.

C'est sûr que pour choper les 5 sorties au dessus du lot (09/09, 13/09, 26/09, 08/11 et 17/11), il y a beaucoup de sorties plus ou moins bonnes. ;)

Merci François. :)

La matinée du 09/09 était exceptionnelle et j'aurais pu en tirer surement plus si j'avais maitrisé plus les filtres RVB car c'était la première fois que j'imageais en couleurs.

Salut et merci Eric.

Je me rappelle que laa soirée du 08/11 a été une belle surprise. :cool:

Salut Sébastien, merci à toi.

Pas grand chose d'autre à faire avec tous ces nuages.

Salut Stéphane, un grand merci à toi. ;)

Allez, maintenant un petit récapitulatif de mes meilleures animations (merci à Valère :) qui m'a donné de très bons conseils pour que je progresse).

Le 16/08/11 avec le filtre rouge A23

394927jupiter160811.gif

Le 28/08/11 avec le filtre rouge A23

133386jupiter280811.gif

Le 30/08/11 avec le filtre rouge A23

246207jupiter300811.gif

Le 08/11/11 avec les filtres RVB

806981jupiter081111couleur.gif

Le 17/11/11 avec les filtres RVB

220416jupiter171111couleur.gif

Le 17/11/11 avec le filtre rouge A23 (75 vidéos assemblées)

398149jupiter171111.gif

Le 17/11/11, toujours avec le filtre rouge A23 et colorisée par Stéphane (stphane) que je remercie grandement. :amigos:

168661Jupiter171111couleurstphane.gif

Posté

Ah, quel souvenir ! J'avais vu cette dernière animation quand tu l'avais posté :wub: On y voit très distinctement la rotation différentielle des bandes nuageuses .... extraordinaire !!!! Les animations faites avec WinJUPOS peuvent aller se rhabiller ! Définitivement, je mets tous mes points sur cette animation !!!

Eric

Posté

Merci je11. ;)

Oui Eric, cette animation m'a donné beaucoup de travail et elle reste ma meilleure pour 2011. Et Stéphane lui a donné un plus en la colorisant.

Merci Sébastien,

Les captures du 08/11 en RVB avaient été très homogènes. ;)

Posté

Salut Phil :)

Géniale ta planche, j'aime beaucoup les couleurs et tes animations sont très belles aussi, j'ai une préférence pour les premières du mois d'août. L'année 2011 est un bon cru :)

Chris

Posté

Wahoo, l'animation du 17 est absolument géniale:wub::wub::wub:. J'adore celle-ci car tu as du faire des AVI très peu espacés. Peut-être toutes les 5mn ? :?:

Bravo à toi et c'est vraiment du superbe travail.

Tu sais, ça me donne des idées si tu es d'accord et peut-être que quelques astram suivront;):rolleyes:; On devrait se contacter par MP en 2012 quand la météo est bonne et essayer de shooter les planètes au même moment pour voir les différences !

Franck

Posté
...Tu sais, ça me donne des idées si tu es d'accord et peut-être que quelques astram suivront;):rolleyes:; On devrait se contacter par MP en 2012 quand la météo est bonne et essayer de shooter les planètes au même moment pour voir les différences !

Franck

Moi je suis partant mais les conditions météo sont souvent très différentes entre le Sud et le Nord ...

Eric

Posté

Salut Chris,

Merci à toi. :)

Merci Franck,

Comme le dit Eric, les conditions sont souvent bien différentes selon où l'on se trouve mais cela peut se faire. ;)

Salut Jean-Pierre,

Merci beaucoup.

Je prends les conseils des astrams expérimentés comme toi. ;)

Posté (modifié)

Eric et Phil,

Venez habiter vers chez moi comme ça vous aurez très souvent le beau temps:D:D:D et on pourra faire pleins de belles images ensemble:be:

Franck;)

Modifié par FranckiM06
Posté
Eric et Phil,

Venez habiter vers chez moi comme ça vous très souvent le beau temps:D:D:D et on pourra faire pleins de belles images ensemble:be:

Franck;)

Le climat toulousain est souvent favorable mais c'est vrai que ces derniers temps c'est plutôt nul. :cry:

Bon, dans la région parisienne c'est autre chose. :p

J'espère avoir dans les semaines qui viennent, quelques moments favorables pour faire de belles captures de Vénus et bien profiter de l'opposition de Mars. ;)

Posté

Oui Franck, et c'est pas l'envie qui me manque ... malheureusement les attaches parisiennes sont trop fortes encore pour m'en arracher :confused:

Eric

Posté

Salut Phil,

un ensemble de productions vraiment classe avec évidemment un énorme coup de coeur pour tes deux anims couleurs, il leur faudrait juste la même fluidité que la noir et blanc qui suit derrière. ;)

Merci pour ton merci :D, mais tu m'as d'ores et déjà ( déjà ) dépassé mon cher Phil, c'est le but de toute façon, et j'en suis fier !

Félicitations et je te souhaite une excellente année astro encore plus animée...:D;)

Posté

Salut Phil,

Comme les copains je reste très admiratif devant ta production d'images et là on ne voit que les Jupi mais il y a eu du lunaire, du planétaire et du CP ! :b: Et à chaque fois c'est très fin à croire que t'as réussi à dompter la turbu depuis Toulouse ! ;)

J'espère que 2012 sera tout aussi productive pour toi et qu'on verra encore de ces supers clichés.

Je retiens l'idée de Franck, d'ailleurs si il a des gens voulant braver le froid dans la nuit de Mercredi à Jeudi je serai sur la lune et Mars vers 3h00 ;)

Astromicalement

Romain

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.