Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour

je recherche une ou plusieurs personnes pour faire des sorties astro sur marseille

j habite dans le 8eme à marseille

j ai une lunette orion ed 80/600

je débute

j ai une voiture (possibilité de déplacement)

pour l instant j observe de mon balcon mais il doit y avoir possibilité de trouver un ciel plus noir dans le secteur :)

je suis dispo assez souvent; surtout pour l astro :)

bonnes étoiles

Moondaka

Posté
bonjour

je recherche une ou plusieurs personnes pour faire des sorties astro sur marseille

j habite dans le 8eme à marseille

j ai une lunette orion ed 80/600

je débute

j ai une voiture (possibilité de déplacement)

pour l instant j observe de mon balcon mais il doit y avoir possibilité de trouver un ciel plus noir dans le secteur :)

je suis dispo assez souvent; surtout pour l astro :)

bonnes étoiles

Moondaka

Bonjour,

Une petite bande s'est constituée, qui fait une sortie chaque mois; suis ce fil:

http://www.astrosurf.com/ubb/Forum13/HTML/002059.html

Michel

Posté

je suis prés d'aubagne enfin a 15 /20 MIN si le déplacement te gène pas pourquoi pas:)

débutant aussi pour moi (enfin j'ai lâcher y a un moment je reprend a zéro) :cry::be:

Posté

Salut

j'ai quasiment le meme pseudo à côté, et je fais partie du groupe dont parle michel(moebius)

vous êtes les bienvenus à ces sorties bien sur, perso j'habite aussi dans le 8eme

une RencontreAstroGastroBoucheduRhône est organisée le 21 janvier, sans le G cette fois:confused:(compliquée en hiver)

le site se trouve près de Rians(oui je sais, c'est dans le var:rolleyes:)

Posté

Hello

Moebius/Michel jai ete voir sur l autre fofo; ils parlent d une sortie à Rians le samedi 21 janvier; je vais essayer de m organiser dun point de vue familial pour etre dispo j aimerais vraiment beaucoup venir observer avec d autres personnes j ai enormement de choses à apprendre je pense :)

Allioth : pourquoi pas observer pres d aubagne si il y a un bon site; c est plus pres que Rians :) ) partir de fevrier d apres ton message

Canapouts : super enfin un astram dans le 8eme :) y aurait il une possibilité pour que l on aille ensemble à Rians? sinon vu que tu habites dans le secteur je pensais aller voir sur la gineste si il n y avait pas un petit bout de ciel noir? ou alors au debut de marseilleveyre pour fuir les lampadaires?

à bientot j espere

bonnes étoiles

Moondaka

Posté (modifié)

Près du circuit du castellet entre castellet cuges les pins je t'assure il y a des très bons sites bien sombre loin de beaucoup de choses meme de la vie d'ailleur bouuu ça fait peur dit donc:be:

tient ça c'est chez moi je suis déjà assez tranquille niveau PL

alors en pleine verte ...

p1090002d.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Modifié par allioth
Posté

hé hé allioth:p

j'ai pas mal observé du côté de cuges, mais ça c'est dégradé, surtout avec le circuit

le choix de Rians, c'est un peu la croisée des chemins de ceux qui font ces sorties, certains venant d'Aix

c'est aussi un bon site tant en PL qu'en faible turbu:rolleyes:

mais bon, je ne cracherait sur un petite sorie, hors RAGBR

Posté

Bonjour,

Avec Canapouts nous sommes allés à Riboux (Cuges) c'est déjà pas mal.

Mais Rians, je confirme, c'est un cran au-dessus en PL avec souvent une très bonne stabilité. Pour 25 min de plus de route (par rapport à Riboux de Marseille) on est plusieurs à penser que ça vaut le coup.

Ensuite pour trouver un petit peu mieux faudrait "rouler" bien plus.

Dans la région ça me parait le top pour rester autour d'1h de route (faut penser au retour).

En cette saison on peut observer 4 bonnes heures et rentrer assez tôt.

Voilà vous êtes les bienvenues aux RAGBR tous les mois (Nouvelle Lune) ; voir sur Astrosurf section Rencontres...

Bien entendu on se concerte pour la route, la météo, la bouffe...

Amicalement,

Vincent

Posté

bonjour

j ai posté un message sur AS comme conseillé plus haut :)

Canapouts tu n as pas repondu à ma question sur la possibilité d aller ensemble à Rians?

je veux bien participer et aider si necessaire et je suis tres motivé

à bientot j espere

bonnes etoiles

Moondaka :)

Posté

Coucou !

Content de vous retrouver ici. Et bonne année à ceux à qui je ne l'ai pas encore souhaité.

Oui, le site de Rians, même s'il semble un peu éloigné, est ce qu'on a trouvé de mieux pour le moment, pour réduire au maximum la PL et en tenant compte de la turbulence, qui est souvent très réduite. Tous autant que nous sommes, nous avons testé pas mal de coins dans les environs de Marseille et c'est compliqué.

OK, il y a le site de Pascal et Valérie, à la Ciotat, qui est pas mal, mais on se limite quand même pas mal à l'horizon sud, le reste étant quand même touché. Mais pour les sorties hebdomadaires, si on n'a pas d'objets trop faibles à observer, ça passe très bien.

Voilà. Et pour ma part, je continue ici, AS ne me satisfait décidément pas.

Posté

soir

oups, désolé, j'ai raté cette partie du message:confused:

alors en fait, je me deplace quasiment à chaque fois avec Damien(fourmie103), qui n'a pas de véhicule, et nos matos respectifs remplissent presque le coffre, faut voir l'encombrement de ton matos , mais en générale il me reste une place

bref:faut tester

Posté

pour allioth

je me doute que rians est un peu loin pour toi, on peut essayer de faire un sortie, plus proche de chez toi, mais c'est pas gagné, et je veux pas pénaliser ceux qui viennent d'Aix

c'est compliqué:(

Posté
soir

oups, désolé, j'ai raté cette partie du message:confused:

alors en fait, je me deplace quasiment à chaque fois avec Damien(fourmie103), qui n'a pas de véhicule, et nos matos respectifs remplissent presque le coffre, faut voir l'encombrement de ton matos , mais en générale il me reste une place

bref:faut tester

Hello

ok super :)

on peux tester pour le 21 janvier?

question materiel j ai une lunette 80/600mm + eq3.2 + oculaires et je pense prendre ma combinaison de ski en plus et c est tout (j ai peur d avoir froid)

question sur les horaires : heure de depart ? de retour?

on peux se contacter par tel ou meme se voir avant si tu veux; je ne sais pas si on peux laisser un numero de tel sur le fofo?

Moondaka (Sam) :)

Posté (modifié)

Bonjour, :)

Si vous passez du côté de Rocbaron il y a l'observatoire du club Cassiopée, où je pourrais vous rejoindre. Bon, c'est pas à côté de Marseille non-plus, mais le ciel y est stable et pur... (l'observatoire se situe au milieu de la réserve de ciel étoilé) ;)

Astro-amicalement,

Astropleiades

Modifié par Astropleiades
Posté

canapouts t’inquiète effectivement rians c'est pas a coter mais ca va de temps en temps ça fera balader :)

pour rocbaron je passerai volontiers votre assoc a t'elle un site internet?

Posté

Coucou !

André ? C'est ça ?

On se connait... Dumont-D'urville, 1986, voyage aux Canaries... Tout ça... D'excellents souvenirs. Ce serait avec plaisir que je te reverrais !

Posté
Coucou !

André ? C'est ça ?

On se connait... Dumont-D'urville, 1986, voyage aux Canaries... Tout ça... D'excellents souvenirs. Ce serait avec plaisir que je te reverrais !

Héhé bien essayé, mais moi je suis l'un de ses amis! :)

Ceci dit, je connais bien les khâgneux de Dumont-D'Urville moi aussi... :be:

Posté

Coucou !

Moi, à l'époque, j'étais en 2nde, bien loin de ces extra-terrestres là... Tant pis, j'aurai l'occasion, une autre fois, de reprendre contact avec André.

Posté
Coucou !

Moi, à l'époque, j'étais en 2nde, bien loin de ces extra-terrestres là... Tant pis, j'aurai l'occasion, une autre fois, de reprendre contact avec André.

Un MP vient d'être posté... ;)

Posté

Coucou !

Hier, l'un des deux sites prévoyait de la pluie, l'autre de la neige. Et maintenant, moins de 24h après, les deux sites annoncent du beau temps !

Bon, on va être mangé à la sauce yo-yo pendant cette semaine ? J'espère que non et que ça se maintiendra !!!!

Allez, tous avec moi, on va entamer une danse du beau temps, OK ? Trois-quatre...

Posté

Coucou !

Naann, ce n'est pas celle-là... Car maintenant ils annoncent nuageux... Pfff... Ne jouez pas avec mes nerfs, s'il vous plait !!

Posté

Hello

ah oui il y a le facteur météo...

vous faites quoi dans le cas où la météo est incertaine?

c'est facile de se décider en cas de grand bleu ou de tempete de neige mais avec des prevs intermédiares du style "passages nuageux "? :b:

j'en profite pour faire un petit up...

j'avais ouvert le topic pour trouver du monde pour des sorties astro à Marseille et dans ses environs et c'est toujour le cas :rolleyes:

allez je ne désespere pas : sur 1M d'habitants il doit bien y avoir 1 ou 2 passionnés qui ont un télescope et internet :p

bonnes étoiles

Moondaka

Posté

Coucou !

Ah ! Pas de stress, je suis entièrement d'accord. N'empêche, la météo joue avec nos nerfs, car maintenant un des deux sites annonce du beau et l'autre couvert ! AAAaaarrrgggGGgghhHHHhhh !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.