Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous :)

Voilà une image que j'ais fais:

mini_120108041054393252.jpg"]mini_120108041054393252.jpg[/url]

Il n'y a pas de traitement rien !

c'est juste une photo du cratère Tycho .

Il n'y a pas de suivi ce qui rend l'image un peu flou :confused:

Voilà :)

Posté (modifié)

Dans le cas d'une photo à l'apn : La vitesse d'obturation de l'appareil pour les clichés lunaires est très rapide donc le problème de suivi pendant l'acquisition n'est pas si pénalisant surtout avec une photo au foyer. Le problème de vibration lors de l'obturation peut encore se poser, reste le problème de la mise au point . Je pencherais plutôt vers ce point pour ton cliché.

Précise davantage les conditions d'acquisitions : appareil, montage: projection, foyer..., vitesse d'obturation,Sensibilité.

Siom

http://www.billebaudeazur.fr/

Modifié par siom
Posté (modifié)

Bonjour,

Si tu fais de la digiscopie (et qu'il s'agit d'un problème de mise-au-point), tu peux faire comme moi:

-Tu vises la Lune et tu places ton appareil photo devant ton oculaire (et tu fais les réglages nécessaires);

-Tu zoomes au maximum sur une zone de la Lune;

-Tu fais la mise-au-point le plus finement possible (en prenant soin de régler la mise au point de l'appareil photo à l'infini);

-Tu dézoomes;

-Tu prends ta photo;

-Tu te rends compte que tu as beaucoup plus de détails avec cette technique qu'en faisant la MAP en regardant à l'écran sans zoomer:

scaled.php?server=515&filename=347734941623655.jpg&res=medium

En faisant la mise au point sans zoomer...

scaled.php?server=269&filename=347734963396563.jpg&res=medium

... et en faisant la mise au point en zoomant

(ce sont des crops de la même taille de mes photos de la Lune à ± la même phase, avec le même télescope -et oculaire-, le même appareil photo et les mêmes réglages)

Bon, ce n'est peut-être pas la meilleure technique et je ne suis pas un professionnel (loooooiiiiiinnnnn de là:be:), mais ça fonctionne;)

Au plaisir de, je l'espère, t'avoir aidé,

Jupineuse

Modifié par Jupineuse
2p. sg. ind. présent
Posté
Bonjour,

Si tu fais de la digiscopie (et qu'il s'agit d'un problème de mise-au-point), tu peux faire comme moi:

-Tu vise la Lune et tu places ton appareil photo devant ton oculaire (et tu fais les réglages nécessaires);

-Tu zoome au maximum sur une zone de la Lune;

-Tu fais la mise-au-point le plus finement possible;

-Tu dézoome;

-Tu prends ta photo;

-Tu te rends compte que tu as beaucoup plus de détails avec cette technique qu'en faisant la MAP en regardant à l'écran sans zoomer:

scaled.php?server=515&filename=347734941623655.jpg&res=medium

En faisant la mise au point sans zoomer...

scaled.php?server=269&filename=347734963396563.jpg&res=medium

... et en faisant la mise au point en zoomant

(ce sont des crops de la même taille de mes photos de la Lune à ± la même phase, avec le même télescope -et oculaire-, le même appareil photo et les mêmes réglages)

Bon, ce n'est peut-être pas la meilleure technique et je ne suis pas un professionnel (loooooiiiiiinnnnn de là:be:), mais ça fonctionne;)

Au plaisir de, je l'espère, t'avoir aidé,

Jupineuse

Merci Jupineuse je vais essayer :)

Alors si jais bien compris je zoom sur une partie de la Lune je fais la MAP, je dézoom et je prend la photo sans refaire la MAP ?

Posté
Merci Jupineuse je vais essayer :)

Alors si jais bien compris je zoom sur une partie de la Lune je fais la MAP, je dézoom et je prend la photo sans refaire la MAP ?

Oui, c'est exactement ça:)

(en tout cas, c'est comme ça que je fais, mais peut-être que d'autres personnes ont d'autres techniques)

Jupineuse

Posté
Oui, c'est exactement ça:)

(en tout cas, c'est comme ça que je fais, mais peut-être que d'autres personnes ont d'autres techniques)

Jupineuse

Mais sa ne sera pas flou puisque que la mise au point ne sera pas bien faite ?

Posté (modifié)
Mais sa ne sera pas flou puisque que la mise au point ne sera pas bien faite ?

Logiquement, si tu fais la mise-au-point à l'infini (sur ton appareil) avant de la faire avec les molettes de MAP, elle ne changera pas en fonction du zoom; par contre, si tu mets ton appareil en mode "macro", elle risque peut-être de changer.

J'espère que je ne dis pas trop de bêtises (si je me trompes, dites-le):confused:

Edit: En me relisant, je me rends compte que ce que j'écris n'est pas très clair... Si quelqu'un sait expliquer mieux que moi...

Modifié par Jupineuse
Posté
Je vais pouvoir tester la technique je vous tiens au courant :)

N'oublie pas de mettre la mise-au-point de ton appareil sur l'infini puis de la faire avec les molettes de map du porte oculaire (ça devrait, normalement, donner une meilleure image);)

Jupineuse

Posté

Voilà j'ai retenter mais j'aurais du préciser que j'avais déjà zoomé avec mon appareil photo, ce n'était pas naturelle donc quand je zoom pas ça donne ça :

mini_120109081521400731.jpg"]mini_120109081521400731.jpg[/url]

J'aurais du tenter avec le 12mm ou le 6mm :confused:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.