Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Aprés les galaxies et toujours pour vider mon DD,je vous présente plusieurs

nébuleuse dont deux variables,une connue mais peu imagée (because géostationnaires) et une trés peu imagée et méconnue.

Images faites au RC 8" et l'atik 314l guidée par la PL1 et l'antares 80/480 en //

sur l'heq5 go to.

Pré et traitements Iris et toshop.

Première image,NGC 2261,nébuleuse variable de Hubble,caldwell 46 dans la Constellation de la Licorne.18x420s

ngc2261.jpg

Seconde,NGC 1555 ou nébuleuse variable de Hindt dans la Constellation du Taureau.37 poses de 300s

ngc1555.jpg

Faites pas attention au fond,c'est plein de nuées.

Troisième,nébuleuse du trou de serrure ou NGC 1999 dans la Constellation d'Orion ou pullulent des géostationnaires (visibles sur l'image)

40x300s en L et 10x300s pour les trois rvb.

ngc1999ultime.jpg

Notez la présence d'un globule de Bock,immense trou noir,mais pas ceux que l'on connaît.

ngc1999ultime.jpg

Et enfin la dernière,la moins connue et la moins imagée,IC 466 dans la

Constellation de la Licorne,nébuleuse par émission.9x600s en ha

ic466.jpg

Voilà pour aujourd'hui,puis ce sera au tour de quelques NP,et le DD

sera au top pour commencer la nouvelle année.

Bons Cieux,merci pour votre visite,:)

Jean-Pierre

Posté

Salut,

elles sont très belle ces images !!

Je me demandais un truc, en fait en voyant tes étoiles, bien rondes et jolies, que penses-tu de la charges supportée par la heq5 avec le rc8 et tout le tralala ? Car ça serait une config que je pourrais envisager dans un futur plus ou moins proche. Du coup je me dis que si la heq 5 suffit je n'ai pas besoin de taper dans l'eq 6. Quel est ton avis ?

Merci d'avance !

Et encore bravo pour ces somptueuses images ! J'aime ce style

Posté

Merci pour vos réponses.

Alien (brrrr),mon heq5 go to (la blanche ,hein!)est vraiment au top,elle est chargée à

la limite,quoique que 1 ou 2kg de plus,elle les supporterait,j'en suis à peu prés à 9-9,5kg.

C'est une monture que j'avais acheté à Galileo Var cela fait bien cinq ans et depuis elle

tourne comme une montre suisse.Je ne l'ai jamais ni démonter,ni graisser,ni rien;elle est

sur mon balcon en permanence (poste fixe).

Maintenant,tu tombes bien ou mal avec cette monture,j'en connais qui n'ont pas été particulièrement satisfaits.Donc je pense que c'est la loterie.

J'espère que ma réponse t'a satisfait.

Stéphane,ma focale avec la 314 est de 1300,car j'ai le réd WOIII qui fonctionne trés bien

avec cet instrument (surtout pour le prix).

Mais lorsque je shoote avec la 383,ma focale revient à 1600.

Merci de vous être arrêtés,

Jean-Pierre

Posté

On s'est croisé Lucien,merci de ton passage.Oui mon suivi est bon et pourtant,mise en

station sans polaire,avec un petit décalage que je rattrape au prétraitement,des flexions

vu ma config en //.Mais j'arrive maintenant à tenir les 30 minutes.

Jean-Pierre

Posté

Salut Jean-Pierre

une belle collection :)

cette 1999 est sur ma liste depuis longtemps, depuis qu'il pleut! :D

c'est vrai que dans le sud vous avez des éclaircies

Posté

Salut Jean-Pierre,

Encore de très beaux objets que tu me fais découvrir.

Une petite préférence pour ce trou de serrure. :wub:

Ah, si ces géostationnaires pouvaient être plus discrets dans le coin. :mad:

Je suis toujours admiratif sur la qualité de tes étoiles, ton HEQ5 marche bien mais tu y es également pour quelques chose. ;)

Posté

Bonsoir Jean-Pierre.

Je suis du même coin que toi, où vas-tu pour "astronomiser"? Beausoleil n'est pas un bon spot, si?!

L'astrorama est-il un bon endroit? Je ne l'ai jamais essayé...

Bon ciel.

Posté

Salut mon ami,

Un post très très intéressant rempli de belles images

J'ai un petit faible pour ngc2261, que j'affectionne particulièrement avec son étoile véloce qui se déplace très rapidement

Pour le trou de serrure même avec les géo stationnaires c'est impeccable

Bravo et merci

Amicalement

Guillaume ;)

Posté

Salut Jean Pierre,

je découvre à nouveau des nébuleuses que je ne connaissais pas comme NGC 1999 qui est très curieuse ! Bravo pour ces images originales.

Posté

Bonsoir et merci.

-Chtit bilou,j'image depuis mon balcon à Beausoleil et face au port de Monaco.

Astrorama est pas mal mais Nice n'est pas loin.Pour bien faire sur la Côte il faut monter

dans l'arrière pays,en été à 2000m c'est trés bon.Sinon de ton côté,tu as Calern,trop loin

pour moi maintenant.

Merci Guillaume et Valère.

Jean-Pierre

Posté

Bonjour Jean Pierre !

Merci pour cette visites de ces inconnue.

Le trou de serrure est connue tout de même.Elle est magnifique.

Posté

Salut Tutu,

Tu as raison ,mais j'ai bien spécifié "plus ou moins connues",les plus connues étant

la variable de Hubble et le trou de serrure et les deux autres beaucoup moins,surtout

l'ic.

Merci de ton passage.

Jean-Pierre

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.