Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Très bonne initiative Orionrider , j'avais vu ce système sur Cloudynight et effectivement c'est bien utile.

Le plus intéressant c'est les tableau de stats qui permet de voir le total des temps de pose effectué sur toute l'année et suivant le matériel

Merci !!

François

• Réponses 124
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

Par honnêteté, je dois quand même signaler que ce site, aussi génial soit-il, repose sur une seule personne, Salvatore, un astrophotographe italien.

D'une part ça assure une grande réactivité, d'autre part je vous engage à conserver une copie de vos images en lieu sûr car le jour où l'auteur se lasse, a des problèmes financiers ou tombe malade, tout s'écroule.

Contrairement à un site d'une organisation (comme une université, l'ESA, etc.) qui garantit une certaine pérénité. Cfr l'utilitaire 'VideoLan - VLC' pour les lecteurs multimédia.

Cependant, si AstroBin prend une réelle ampleur, il est fort probable que l'équipe s'étoffe, réglant définitivement le problème.

L'idée de Salvatore a en effet un énorme potentiel, notamment pour les scientifiques. :)

Posté

Bonjour à tous, et désolé pour le mauvais français: je suis en utilisant Google Translate pour traduire automatiquement ce message.

Je suis Salvatore Iovene, le créateur de AstroBin.

D'abord, je tiens à remercier Laurent et Jean-Charles pour la traduction. Ils sont tous deux invités à me rendre visite en Finlande où je vais les traiter avec de très bons dîners et de la bière et le vin:)

Aussi, je tiens à les remercier d'avoir répondu à vos questions ici. Je n'ai pas leur demander de faire des relations publiques:) Mais ils ont été formidables!

Enfin, si les Français de Google Translate n'est pas trop mauvais, je suis disponible pour répondre à toutes vos demandes d'aide et des questions sur AstroBin.

Par ailleurs, ce que dit sur OrionRider en gardant toujours une copie de vos données est vrai. Je ne prévois pas sur la suppression de vos images, bien sûr, mais je ne suis pas une grande société, juste une personne avec un rêve. :) Je l'hôte les images sur Amazon S3, qui assurent un stockage redondant, afin que les images sont sûrs. Mais faut quelque chose de mauvais arrive à moi ...

Quoi qu'il en soit, merci à tous pour les compliments sur le AstroBin, je n'aurais pas pu espérer une meilleure réaction!

Cordialement,

Salvatore.

Posté

Tiens, il y a une déferlante d'astrophotographes français sur AstroBin en ce moment, quelle coïncidence! :be:

On va savoir si ça marche vraiment. ;)

Sans blagues, si vous rencontrez des problèmes ou si AstroBin ne répond pas à vos attentes, pensez à le signaler. :tilt:

Posté

Très intéressant ce projet ! Très belle réalisation, il y a de bonnes idées.

Néanmoins, je me pose quand même la question du modèle économique d'un tel site.

Le stockage coûte cher. Donc si au départ, l'auteur peut bénéficier soit d'un stockage gratuit soit d'un stockage à coup très réduit, qu'en sera t'il lorsqu'il aura plusieurs dizaines ou centaines de TO de données ?

J'ai regardé en diagonale la page Amazon Simple Storage Service (Amazon S3) qui est le Cloud de stockage et je ne comprends pas bien comment il va pouvoir maintenir ce type de service gratuitement.

Au niveau Cloud, il y a par exemple OVH qui propose une solution d'hébergement gratuit de 25 Go (voir hubiC) pour une utilisation personnelle. Mais 25 Go, dans un esprit communautaire, ce n'est rien du tout comme volume de stockage...

Enfin ça reste néanmoins un excellent projet et félicitations à son auteur.

Et merci d'avoir remonté cette très bonne information.

Marc

Posté

+1...

Espérons que ça ne finisse pas plein de bannières et de 'popups' publicitaires... ou une version 'Pro' pour $25 par an. :(

Mais je ne pense pas. Salvatore se ferait trucider par la communauté. ;)

Posté
+1...

Espérons que ça ne finisse pas plein de bannières et de 'popups' publicitaires... ou une version 'Pro' pour $25 par an. :(

Mais je ne pense pas. Salvatore se ferait trucider par la communauté. ;)

Question technique:

Avez vous prévu un filtre pour Alberto Geyer ?

:dehors:

Posté

J'avoue également m'être posé la question hier soir lors de mon inscription concernant le financement du site.

En tout cas je continue la découverte de ce petit site très très bien fait !!

Posté

Bon une seul photo de posté et pas de reconnaissance astronomique dessus, tu veux me vexé ou quoi salavatore, scuzi scuzi facile a dire scuzi !! :), peut être faut il incliné l'objet dans le bon sens, si ont es en flip mirror chez po

Posté
Bon une seul photo de posté et pas de reconnaissance astronomique dessus, tu veux me vexé ou quoi salavatore, scuzi scuzi facile a dire scuzi !! :), peut être faut il incliné l'objet dans le bon sens, si ont es en flip mirror chez po

"chez po"... bref, tu dois le faire exprès

Normalement il ne devrait pas y avoir de soucis, toutes mes photos avaient toujours été reconnues par Astrometry.net via Flickr, alors que là certaines se sont fait refouler. Je reessayerai à la main via l'outil indépendant et par nova.astrometry.net pour voir où ça pourrait bloquer.

Notez que : il faut manuellement activer l'astrometrie, et ça prend du temps : jusqu'à 8hrs dans mon cas. Que l'image soit reconnue ou non, vous aurez une notification (et donc un mail) pour vous prévenir du résultat.

Posté

Salut Xanax,

avez-vous fait la réduction astrométrique dans le menu des actions? Il semble que vous avez non pas parce que l'image est marquée "Je ne Veux Pas de reduction astrométrique versez this image."

Cela dit, il ya quelques raisons pour lesquelles la réduction astrométrique peut échouer:

1) Le champ est trop étroit: à 15 minutes d'arc ça devrait fonctionner, mais parfois il échoue parce que je ne quitte pas le processus de suffisamment de temps pour passer par tous les indices (je besoin d'un serveur beaucoup plus cher pour cela)

2) L'image est fortement déformée (fish-eye, par exemple)

3) L'image a été redimensionnée par un facteur important, ce qui rend les étoiles trop petites pour être détectées.

Quoi qu'il en soit, la réduction astrométrique travaille actuellement pour un grand pourcentage de ces images:)

Lorsque vous importez à partir de Flickr, vous devez revenir à l'image et la demande de la réduction astrométrique en utilisant le menu des actions. Lorsque vous téléchargez directement sur ​​le site vous demandera à chaque fois si vous voulez effectuer la réduction astrométrique.

Salvatore.

Posté
Très intéressant ce projet ! Très belle réalisation, il y a de bonnes idées.

Merci! :)

Néanmoins, je me pose quand même la question du modèle économique d'un tel site.

Le stockage coûte cher. Donc si au départ, l'auteur peut bénéficier soit d'un stockage gratuit soit d'un stockage à coup très réduit, qu'en sera t'il lorsqu'il aura plusieurs dizaines ou centaines de TO de données ?

Je vais être très transparent avec vous. Actuellement AstroBin est encore très faible, et donc il est assez bon marché que je peux payer avec mon propre argent et considèrent qu'il «l'argent passe-temps».

Mais bien sûr il y aura un moment où je ne peux pas vous le permettre plus, à moins que je fasse quelque chose.

Mais je peux vous promettre, je ne ferai jamais de ces choses:

* Placez publicités agaçantes, ou les popups, ou des publicités plein écran, ou des annonces avec des sons ...

* Suppression des fonctionnalités qui existent déjà, et mettre un prix sur celle-ci (qui signifie: si il y aura une version "pro", il aura des caractéristiques complètement nouvelles qui sont vraiment pour les utilisateurs experts / sérieux / dédié, et pas seulement un moyen de faire de l'argent)

* Utilisez n'importe quel tricks malhonnête de faire plus d'argent

Comme je l'ai dit, je ne suis pas une grande entreprise avec un financement. Je garderai toujours AstroBin propre et agréable, tout comme les gens veulent.

J'espère que cette réponse vous satisfait!

Salvatore.

Posté

Je découvre juste...ça m'a l'air bien...plus que bien même !!! vais-je oser y poster mes croûtes? voilà une autre question !!!

A suivre.

Posté

Bonjour Salvatore

Cela dit, il ya quelques raisons pour lesquelles la réduction astrométrique peut échouer:

J'ai plusieurs images qui avaient été résolues par Astrometry.net sur flickr et ne le sont pas sur AstroBin : http://astrobin.com/3085/ ( Les Dentelles du Cygne), http://astrobin.com/3083/ ( Grand Nuage de Magellan), http://astrobin.com/3079/ ( Nébuleuse et amas de Céphée (IC1396)), http://astrobin.com/3074/ ( Dentelles du Cygne), http://astrobin.com/3068/ ( Nébuleuses de l'Âme et du Coeur), http://astrobin.com/3121/ ( Galaxies dans la Grande Ourse (M81, M82))

1) Le champ est trop étroit: à 15 minutes d'arc ça devrait fonctionner, mais parfois il échoue parce que je ne quitte pas le processus de suffisamment de temps pour passer par tous les indices (je besoin d'un serveur beaucoup plus cher pour cela)

J'ai un serveur qui peut s'occuper d'un peu de ce travail là si ça t'intéresse.

J'ai aussi quelques idées de fonctionnalités pour ton site sur lesquelles j'ai quelques démonstrations à te faire voir.

Posté
Super je me suis inscris !!

J'ai essayé la reconnaissance sur ma photo M52 et la bulle...résultat au bout de 10min!

Cool! :)

Le temps d'attente maximum pour une réduction astrométrique est de 20 minutes, s'il n'ya pas de file d'attente! Alors bien sûr, s'il ya 10 images en attente avant la vôtre, il y aura un maximum de 200 minutes. Mais la plupart des images seront réduites en une minute ou deux.

Posté
Bonjour Salvatore

J'ai plusieurs images qui avaient été résolues par Astrometry.net sur flickr et ne le sont pas sur AstroBin : http://astrobin.com/3085/ ( Les Dentelles du Cygne), http://astrobin.com/3083/ ( Grand Nuage de Magellan), http://astrobin.com/3079/ ( Nébuleuse et amas de Céphée (IC1396)), http://astrobin.com/3074/ ( Dentelles du Cygne), http://astrobin.com/3068/ ( Nébuleuses de l'Âme et du Coeur), http://astrobin.com/3121/ ( Galaxies dans la Grande Ourse (M81, M82))

Salut,

la raison pour laquelle la réduction astrométrique ne fonctionne pas sur ces images de la vôtre, c'est que, pour des raisons de performances, je ne la réduction astrométrique de l'image redimensionnée (720px de large) et non l'original.

Vos images sont autant d'étoiles, que le logiciel d'astrométrie a du mal à identifier les étoiles simples.

J'ai un serveur qui peut s'occuper d'un peu de ce travail là si ça t'intéresse.

J'ai aussi quelques idées de fonctionnalités pour ton site sur lesquelles j'ai quelques démonstrations à te faire voir.

S'il vous plaît envoyez-moi un message privé (si vous parlez anglais, il serait beaucoup mieux, comme je utiliser Google Translate pour le français). Merci:)

Posté

Très sympa, "pourvou qué ça doure" :wub: ! Je ne savais pas comment partager mes "œuvres", voilà la solution idéale.

Posté

Dès que j'ai lu l'annonce de Salvatore sur WA, j'ai trouvé son site enthousiasmant. Un endroit qui regrouperait des astrophotos de toutes natures, enrichies d'informations précises et organisées de façon cohérente, ce serait vraiment un outil formidable pour une communauté internationale et ouverte d'astrams :hm:

La rapidité de la traduction en français montre la dynamique qu'un tel projet pourrait susciter. Un grand merci à OrionRider et Thannauser, et bravo pour leur excellente traduction :pou:

Longue vie à AstroBin

Longue vie à Webastro

:1010:

Posté
Un grand merci à OrionRider et Thannauser, et bravo pour leur excellente traduction :pou:

Merci aussi à Toutiet! Il ne le sait pas (encore) mais on avait prévu de lui demander conseil en cas de grave doute linguistique. ;)

Quoi qu'il en soit, il est l'âme, l'esprit, que dis-je: l'INSPIRATION de cette traduction. :b:

Donc s'il y a des erreurs, c'est de sa faute.

:be:

Posté

Bonjour à tous!

J'ai juste de sortir une mise à jour du site avec quelques nouvelles fonctionnalités et corrections de bugs.

Mettons-nous à l'entreprise immédiatement. Ce sont les quatre principaux ajouts:

Vous êtes maintenant en mesure d'en filigrane automatiquement vos nouvelles images.

Lorsque vous téléchargez quelque chose, il vous demandera si vous voulez le filigrane, ce que le texte devrait être, sa position et l'opacité. Ne vous inquiétez pas, il se souvient de vos paramètres, la prochaine fois que vous êtes là vous suffit de cliquer sur "Suivant" et non pas tout ce que l'entrée à nouveau.

Vous pouvez maintenant spécifier si le sujet principal d'une image est un corps du système solaire.

Imageurs planétaire seront heureux à ce sujet: vous pouvez désormais explicitement et sans ambiguïté dire ce que le corps principal du système solaire captée dans votre image est, et votre album intelligent "par sujet" sera maintenant également montrer votre travail planétaire. Je vous recommande de revenir à vos images planétaires et sélectionnez "Modifier les informations de base" dans le menu Actions, et de fixer les données manquantes.

Vous pouvez filtrer la page d'accueil en plusieurs catégories.

Notamment, tous du ciel profond, amas, nébuleuses, galaxies, tout le système solaire, Soleil, Lune, planètes et des comètes. Profitez de l'exploration!

Vous pouvez trier les images de chaque page de profil par le temps d'acquisition.

Ce fut certainement quelque chose qui manquait auparavant. Alors vous pouvez toujours Trier la page d'accueil par le temps d'acquisition (par opposition à simplement le temps de téléchargement), la page de profil manquait cette fonctionnalité. Eh bien, c'est là maintenant!

l'assistant d'upload incluent désormais les détails de vitesse et d'acquisition.

Vous pouvez les sauter si vous voulez, en cliquant sur Enregistrer et terminer quand vous voulez, mais vraiment, pourquoi voudriez-vous utiliser AstroBin si ce n'est pour les données?

Il y avait aussi des tonnes de bugs mineurs de fixation ici et là, donc vous devriez aussi être jouissant d'une meilleure expérience utilisateur. Je souhaite donner un très grand merci aux traducteurs, José, Jean-Charles et Laurent, qui a ajouté du nouveau contenu en moins de 48 heures.

Merci à tous de lire ce document et continuer à partager!

Ciel clair à tous,

Salvatore.

Posté (modifié)

Vraiment SUPERBE.

Bravo à toi et un grand merci à ce travail gigantesque ce qui m'a permis de m'inscrire et de l'utiliser très facilement. C'est d'ailleurs incroyable de voir la simplicité à l'utiliser. :wub:

Franck

Modifié par FranckiM06
Posté

Excellent ! ça y est, inscrit

-> suggestion : permettre différents temps de pose comme 40x180s + 30x60s (pour M42 par ex)

-> pouvoir mettre le temps de pose et le bining pour chaque filtre

mais bon on peut le mettre dans les commentaire en attendant

Posté
Vraiment SUPERBE.

Bravo à toi et un grand merci à ce travail gigantesque ce qui m'a permis de m'inscrire et de l'utiliser très facilement. C'est d'ailleurs incroyable de voir la simplicité à l'utiliser. :wub:

Franck

Merci! J'ai vu que vous avez téléchargé un bon nombre de grandes images. Félicitations!

Excellent ! ça y est, inscrit

-> suggestion : permettre différents temps de pose comme 40x180s + 30x60s (pour M42 par ex)

-> pouvoir mettre le temps de pose et le bining pour chaque filtre

mais bon on peut le mettre dans les commentaire en attendant

Vous pouvez déjà le faire. Après avoir sélectionné ciel profond, dit le site:

"A l'aide de ce formulaire, vous pouvez indiquer les détails de base concernant l'acquisition de votre image. Si vous désirez être plus précis ou indiquer les détails pour chaque filtre, utilisez le formulaire avancé."

Cliché sur le Formulaire Avancé et vous pouvez faire ce que vous voulez :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.