Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 124
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

ah je sais quel amélioration il faut apporté au plus vite au site: pouvoir savoir le nom, du connard qui viens voté 2 étoiles sur 5 sur toutes mes photos, que je lui donne mon point de vu :).

Posté
ah je sais quel amélioration il faut apporté au plus vite au site: pouvoir savoir le nom, du connard qui viens voté 2 étoiles sur 5 sur toutes mes photos, que je lui donne mon point de vu :).

il a du vouloir mettre 25/5 mais ça rentrait pas...du coup je vais aller voir pour remonter ta note...

Posté

:confused: Il y a des imbéciles partout.

Pour ta suggestion, il y a justement un feedback en ce moment sur les améliorations qu'on aimerait avoir > http://astrobin.com/blog/2012/01/18/what-would-you-see-next-update/

Moi, en tous cas, je vote pour, sinon, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres. Puis ça n'est pas compliqué en mettre en place.

Posté (modifié)

bon les types qui vote 1 étoiles on eu raison de moi.

En plus c'est déjà bien polué par les crétins en masses car il y a des shoot somptueux des 4 coins de l'europe, qui sont noté 1 ou 2 étoiles. il y en a qui ont que ca a faire !!

Modifié par xanax
Posté (modifié)

Bonjour, euh :b:, vous mettez quand même pas vos images sur se site pour le nombre d"étoile éventuel que certaines personnes vont vous donnez :?:.

L’intérêt de se site (à mon sens hein) c'est de pouvoir stocker c'est images en pleine résolution sans compression pour la diffusion et le classement par caractéristique technique qui permet de trouvez des images faite par d'autres suivant un critère technique, sans parler des fonctions propres à l'astro que le site permet.

Alors le nombre d'étoiles ou d'avis c'est plutôt secondaire, bien sur ça fait toujours plaisir de voir que d'autres personnes apprécies son image, mais il faut pas en faire la raison premières.

Je paris que la plupart des individus qui donnent un avis sur une image ceux sont soit les copains/copines, soit des personnes qui tombent au hasard sur la photo (google :be:) qui donnent un score sans rien connaitre en astro :D, après reste les jaloux :rolleyes:.

Ps: Je vais mettre la seule image que j'ai fait jusqu’à présent, vous pouvez lui mettre un zéro pointé :p, elle le mérite bien :be:.

Yves.

Modifié par Alarcon yves
Posté
Bonjour, euh :b:, vous mettez quand même pas vos images sur se site pour le nombre d"étoile éventuel que certaines personnes vont vous donnez :?:.

L’intérêt de se site (à mon sens hein) c'est de pouvoir stocker c'est images en pleine résolution sans compression pour la diffusion et le classement par caractéristique technique qui permet de trouvez des images faite par d'autres suivant un critère technique, sans parler des fonctions propres à l'astro que le site permet.

Alors le nombre d'étoiles ou d'avis c'est plutôt secondaire, bien sur ça fait toujours plaisir de voir que d'autres personnes apprécies son image, mais il faut pas en faire la raison premières.

Je paris que la plupart des individus qui donnent un avis sur une image ceux sont soit les copains/copines, soit des personnes qui tombent au hasard sur la photo (google :be:) qui donnent un score sans rien connaitre en astro :D, après reste les jaloux :rolleyes:.

Ps: Je vais mettre la seule image que j'ai fait jusqu’à présent, vous pouvez lui mettre un zéro pointé :p, elle le mérite bien :be:.

Yves.

Tout à fait d'accord !! Peut-être est-il possible aussi de remplacer les étoiles par une simple case "ajouter commentaires" ? Un peu moins tentant pour ceux qui aiment "jouer" à la provoc qui sait ;)

Posté

Le problème ne se résume pas à ça. Il y a un filtre "Les mieux notées". Si des crétins s'amusent à détourner le système de notation ("je vais mettre 1 étoile aux autres, et les copains, venez mettre 5 étoiles aux miennes, pour que j'apparaisse en tête de liste"), c'est un peu dommage.

Puis sur un site communautaire d'astrophotographie, c'est vraiment décevant d'observer un tel comportement.

Après comme tu le dis, la notation est secondaire (elle n'est pas mise en avant, ce n'est pas le but premier du site heureusement), et d'ailleurs, pas grand monde ne doit se servir du filtre "les mieux notées".

AstroBin 1.2 va être mis en ligne sous peu, et tout ce que je peux dire, c'est qu'il y aura un nouveau système de notation assez bien pensé. ;)

Posté (modifié)

nan mais moi c'est pas grave, j'ai pas de problème d’hébergement, et j'ai pas besoin perso de savoir ce qu'on peut ou ne peut pas faire avec ma config, donc ca ne me pénalise pas.

C'est bien pour ceux qui cherche un hébergement, mais pour la communauté mieux vaut resté dans notre petit groupe Wa, en famille pour ce qui est du sens critiques, avec le rassemblement de plusieurs communauté comme ca il s’instaure presque un petit esprit de compétition malsain. En faite il faudrait mieux faire en sorte que ca soit plus une base de donnée, du style quelqu'un recherche une photo prise avec tel ou tel type de matos et hop il aurait toutes les photos de tous les inscrits avec le matos en question comme ca là il peu se faire une idée, avec différent niveau de maitrise.

Modifié par xanax
Posté

Salut à tous!

C'est avec grand plaisir que je vous annonce une autre mise à jour du site. Cela a été un fou, avec une quantité incroyable de travail qui s'est passé en seulement 9 jours!

Voici les nouveautés les plus importantes:

LE MARATHON MESSIER

Ceci est une page qui montre toutes les 110 objets Messier, et pour chaque objet, on est choisi parmi les images sur AstroBin. Comment est l'image choisie? Via un processus démocratique de nomination! Il ya un nouveau bouton appelé "Nommez pour le marathon de Messier», qui vous permet de donner sa voix à une image. L'image avec le plus de votes (aka nominations), sera en vedette sur la page de marathon.

Le grand mur

Ceci est une page présentant 100 images AstroBin (au lieu de 20 aujourd'hui le droit sur ​​la page d'accueil), que vous pouvez trier et filtrer à volonté.

Quelques données sur le site global a été ajouté à la page de statistiques.

Il ya maintenant un nombre peu vous dire combien de nouvelles notifications / messages / demandes que vous avez.

Le site est maintenant beaucoup plus intelligent de reconnaître ce que vous tapez en tant que sujets.

Il y avait aussi beaucoup de corrections de bugs et de convivialité / concevoir des améliorations. Alors gardez le téléchargement, et n'oubliez pas de nommer des images pour le Marathon de Messier!

Salvatore.

Posté

Je suis inscris, et en suis très content!!! Super base de donnée....

Par contre pour ma M42, j'ai jamais réussi à avoir l'image en taille réelle directement dans le poste de WA, seul la miniature + un lien vers astrobin a fonctionné...

Pas possible de mettre l'image en taille réelle directement sur le poste? On clic dessus et on se retrouve sur le site d'astrobin?

Posté

Bonjour, je pense que c'est fait exprès, les bruts peuvent prendre énormément de place, pour éviter de faire chuter la bande passante, le concepteur du site à privilégié cette démarche, ne pas oublier aussi que sur webastro les images sont limitées en taille.

Yves.

Posté

En prime les images en pleine résolution ruinent l'affichage du forum : la taille classique de 720px max avec un lien est un bon intermédiaire.

Tu devrais cependant pouvoir, en collant l'adresse de l'image dans le

Posté
Je suis inscris, et en suis très content!!! Super base de donnée....

Par contre pour ma M42, j'ai jamais réussi à avoir l'image en taille réelle directement dans le poste de WA, seul la miniature + un lien vers astrobin a fonctionné...

Pas possible de mettre l'image en taille réelle directement sur le poste? On clic dessus et on se retrouve sur le site d'astrobin?

Bonjour,

ce que vous demandez est possible: aller à la "Partager" menu et utiliser le texte dans la dernière case, pour partager un lien vers l'image en taille réelle, avec une miniature, sur le forum.

Salvatore

Posté
Bonjour,

ce que vous demandez est possible: aller à la "Partager" menu et utiliser le texte dans la dernière case, pour partager un lien vers l'image en taille réelle, avec une miniature, sur le forum.

Salvatore

Merci pour la réponse, en fait je trouve la miniature un peu petite... :)

une image en 800x600 serait sympa? Maintenant il faut voir l'avis des autres...

Posté

Bonjour Christophe,

Malheureusement AstroBin ne peut pas héberger des images de toutes tailles possibles:) C'est pourquoi j'ai décidé de 720px, ce qui est assez petit pour tenir dans la plupart des beaux forums, et assez grand pour que l'image peut être vu ainsi.

Hotlinking (ce qui signifie en utilisant l'image sur le forum sans lier AstroBin) est possible, mais je n'encourage pas: il est à utiliser ma bande passante (il me coûte de l'argent) et les gens ne reçoivent pas de savoir AstroBin.

Posté
Bonjour Christophe,

Malheureusement AstroBin ne peut pas héberger des images de toutes tailles possibles:) C'est pourquoi j'ai décidé de 720px, ce qui est assez petit pour tenir dans la plupart des beaux forums, et assez grand pour que l'image peut être vu ainsi.

Hotlinking (ce qui signifie en utilisant l'image sur le forum sans lier AstroBin) est possible, mais je n'encourage pas: il est à utiliser ma bande passante (il me coûte de l'argent) et les gens ne reçoivent pas de savoir AstroBin.

Ok pas de souci, c'est déjà fabuleux comme ça!!! Merci pour la réponse

Posté

J'ai un souci pour m'inscrire, je n'ai pas reçu le mail d'activation de mon compte:?: Du coup j'en ai creé un autre avec une autre boite mail, mais pareil, toujours rien dans ma boite:confused:

Combien de temps faut il pour recevoir ce mail d'activation?

• 2 semaines plus tard...
Posté

Salut à tous!

Un nouveau site a été mise à jour juste de sortir, y compris certaines caractéristiques fort impact.

Commentaires pour les images: même si je n'ai pas initialement plan de cela, beaucoup d'entre vous demandé cette fonctionnalité, si elle est ici!

Comment ça marche? Très simplement: chaque image peut être commenté, et chaque commentaire peut être répondu. Les commentaires sont filetés, donc il est facile de suivre plusieurs conversations. Ceci est mis en œuvre afin de travailler très vite: pas de rechargement de la page, pas de prévisualisation, aucune interface maladroite de naviguer à propos! Juste une interface très moderne et élégant, la capacité de modifier les commentaires sans douleur, supprimer et les récupérer.

Suffit de faire défiler vers le bas d'une page de l'image, et d'ajouter votre commentaire, ou répondre à certains commentaires d'autres. Ceci est intégré au système de notifications AstroBin, donc vous ne serez jamais rien manquer!

Un meilleur flux de travail pour les emplacements: Je dois admettre que c'était attendu depuis longtemps, mais la gestion des emplacements est désormais compatible avec le reste de l'expérience.

Tout que vous devez faire est d'aller dans "Modifier votre profil», et d'ajouter certains endroits. Puis dans "Modifier les informations de base" page de chaque image, vous pouvez facilement choisir parmi vos emplacements, comme vous le faites avec l'engin.

Les données pour les éléments vitesses: rappelez-vous que AstroBin prospère sur les données, et c'est la raison pour laquelle il existe. Vous pouvez maintenant modifier des détails supplémentaires pour tous vos articles de vitesse.

Si vous allez dans "Modifier votre profil» et choisissez Gear, vous verrez que les pièces d'engins sont maintenant dans des bulles d'orange tout en vous vous souvenez de blancs. Point de vitesse dans une bulle d'orange besoin de quelques informations, vous devez donc cliquer sur la petite icône Modifier (il ressemble à un stylo) et ajouter des détails supplémentaires pour cet élément de vitesse.

Si vous êtes approfondie avec les données, l'ensemble de la communauté bénéficieront grandement! Une fois que suffisamment de données se trouve, je vais lâcher quelques nouvelles recherches puissantes:

Par type de télescope

Par taille télescope

Par la longueur focale

Par taille de pixel CCD

Par filtre (H-alpha, clair, bande étroite dans Genal, ...)

Juste pour en nommer certains!

J'espère que vous apprécierez cette nouvelle version de AstroBin!

Posté
Merci Salvatore! :)

Quelques commentaires/demandes:

1. possibilité de marquer une photo comme 'dessin'. Ex: http://astrobin.com/4784/

2. filtres: ajouter le type UHC 'Ultra High Contrast'

3. matériel: les objectifs photo ne sont pas prévus dans la liste:

14867-1328172022.jpg

Salut, merci pour les idées!

Je vais ajouter le type de lentille de la caméra et le soir CHU filtre.

Je ne pense pas que je peux soutenir les valeurs multiples comme 18-55, en ce moment. Et je ne suis pas sûr sur les dessins: la sont déjà beaucoup de sites pour les croquis! :)

• 2 semaines plus tard...
Posté

Salut à tous,

Je viens de pousser une mise à jour mineure pour le site. Les principales nouvelles fonctionnalités sont:

Vous pouvez maintenant effectuer une recherche par ouverture du télescope! Rendez-vous sur la page de recherche, développer la «vitesse supérieure», la section en cliquant sur le lien [+], et d'utiliser le curseur pour choisir une plage pour le diamètre du télescope en millimétrés.

Vous avez maintenant un complot pour les vues de chaque image, et aussi dans le monde pour votre profil.

Je coupais des points de vue en utilisant une interface à onglets, de sorte que votre page de profil n'est pas tellement de monde.

Il y avait quelques améliorations visuelles pour une meilleure cohérence d'assurance-chômage.

J'ai ajouté une option Nord / Sud et Est / Ouest pour la latitude et la longitude de vos emplacements, s'il vous plaît vérifier qu'ils vont bien ou d'ajuster en conséquence, il prend une minute!

Ensuite, j'ai fixé un tas de bugs mineurs, bien sûr. Nous espérons que vous apprécierez les ajouts.

Merci!

• 3 semaines plus tard...
Posté

Bonsoir : j'ai mal renseigné mon profil (matériel d'acquisition et de guidage mélangé!) : je ne trouve pas comment modifier celui-ci : qui le sait?, merci beaucoup. Pierre

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.