Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut Pierre,

cliquez sur votre nom d'utilisateur qui se trouve sur le coin supérieur droit de la page, et dans le menu qui s'ouvre, cliquez sur "Modifier mon profil". Ensuite, cliquez sur le «matériel» lien qui se trouve sur la gauche.

Salvatore.

• Réponses 124
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté
Salut Pierre,

cliquez sur votre nom d'utilisateur qui se trouve sur le coin supérieur droit de la page, et dans le menu qui s'ouvre, cliquez sur "Modifier mon profil". Ensuite, cliquez sur le «matériel» lien qui se trouve sur la gauche.

Salvatore.

Merci ,Salvatore : ça ne fonctionne pas probablement parce que les boutons de "publier" moulinent dans le vide : je pense que c'est parce que j'ai ouvert deux sessions internet en même temps : je ferme WA et je réessaie.

Thank's salvatore : it desn't work probably because "publier" is not open ; probably because two sessions of the Web are opened at the same time. I close WA et I try again.

Posté
Merci ,Salvatore : ça ne fonctionne pas probablement parce que les boutons de "publier" moulinent dans le vide : je pense que c'est parce que j'ai ouvert deux sessions internet en même temps : je ferme WA et je réessaie.

Thank's salvatore : it desn't work probably because "publier" is not open ; probably because two sessions of the Web are opened at the same time. I close WA et I try again.

Unfortunately, it doesn't work. The buttons under "Publier" turn, turn, turn and don't open. I'll try later. Tkank you. Pierre

Posté

Salut Pierre,

Le bouton 'publier' n'a rien à voir avec la modification du matériel. :confused:

Le bouton en bas de la page pour modifier ton matériel est 'Enregistrer'.

Posté (modifié)
Salut Pierre,

Le bouton 'publier' n'a rien à voir avec la modification du matériel. :confused:

Le bouton en bas de la page pour modifier ton matériel est 'Enregistrer'.

Tant que les boutons moulinent, je ne peux pas accéder à mon profil et je ne vois pas le bouton "enregistrer".

Finalement, je suis allé sur l'image que j'avais insérée et j'ai cliqué sur "tout supprimer" (qui était en rouge) : du coup, ça m'a rétabli l'accès à "publier" et je peux aller sur mon profil et le modifier : il devait y avoir un bug! l'informatique rest un mystère pour moi!

Modifié par pierreG
Posté

j'ai donc pu modifier mon profil (matériel utilisé) mais, de nouveau, l'accès à "publier" ne se fait pas : donc je suis bloqué : je ne peux pas aller dans mon profil pour me déconnecter, ni mettre une image.

Posté (modifié)
The buttons under "Publier" turn, turn, turn and don't open.

Heu... il n'y a pas de boutons sous Publier.

Quand tu cliques sur ton pseudo en haut à droite, tu as un menu déroulant avec trois choix > Ma page - Modifier mon profil - Se déconnecter

j'ai donc pu modifier mon profil (matériel utilisé) mais, de nouveau, l'accès à "publier" ne se fait pas : donc je suis bloqué : je ne peux pas aller dans mon profil pour me déconnecter, ni mettre une image.

Il n'y a qu'un seul bouton "publier" sur tout le site, il se trouve sur la page d'accueil (publier une ébauche ou une image finale).

Même s'il y a bug avec la fonction "publier", je ne vois pas où est le rapport avec le fait de te déconnecter...:?:

Donc, à mon avis, ça sent le cache du navigateur qui n'a pas été vidé depuis (très) longtemps... Qu'utilises-tu comme navigateur internet?

Modifié par Tannhauser
Posté

Mouaip :?:

combien de temps va durer un tel site

(je trouve l'idée super, pas de souci)

Mais dans un an, la base va être va être énorme et là je ne connais pas d'hébergeur gratuit...

En tant que particulier, on arrive a trouver du 50Go gratuit, allez 80Go si on cumule mais ensuite il faut sortir les sous...

Je vais m'inscrire en espérant fortement longue vie a ce site :)

Posté
Heu... il n'y a pas de boutons sous Publier.

Quand tu cliques sur ton pseudo en haut à droite, tu as un menu déroulant avec trois choix > Ma page - Modifier mon profil - Se déconnecter

Il n'y a qu'un seul bouton "publier" sur tout le site, il se trouve sur la page d'accueil (publier une ébauche ou une image finale).

Même s'il y a bug avec la fonction "publier", je ne vois pas où est le rapport avec le fait de te déconnecter...:?:

Donc, à mon avis, ça sent le cache du navigateur qui n'a pas été vidé depuis (très) longtemps... Qu'utilises-tu comme navigateur internet?[/QU

Si le site fonctionne, dans accueil tu as "publier une ébauche publier une image finale" qui est actif ; dans mon cas, il y a, sous "publier une ébauche" et sous "publier une image finale" , une sorte de bouton, de roue si tu veux, qui tourne, ce qui veut dire (AMHA) que je n'ai pas accès à cette fonction : pourquoi : aucune idée mais, tant que ça tourne, je ne peux pas publier une image (évidemment) ni accéder aux fonctions du menu déroulant sous mon nom car il n'apparait pas (c'est une bonne raison). J'ai essayé d'être le plus clair possible?

Sinon pour le cache du navigateur : je ne sais pas ce que c'est (je n'ai d'ailleurs pas de bateau?) mais si tu m'expliques, je vais peut-être trouver (c'est internet explorer). Amicalement, Pierre

Posté

Du nouveau : j'ai rétabli les paramètres par défaut de mon navigateur (ne sachant pas où était le cache à vider...) . Une fenètre s'est ouverte me demandant de mettre à jour vers Internet explorer 9 : ce que j'ai fait. j'ai relancé Astrobin, j'ai cliqué (tout à fait au pif) sur "affichage de compatibilité" (dans la barre d'adresse tout en haut) et : miracle : ça refonctionne : je peux publier. Une autre hypothèse : c'est peut-être aussi une embellie aléatoire sans aucun rapport avec ces manoeuvres.

• 1 mois plus tard...
Posté

Dear all,

after two hard months at work, I am very proud to announce the new iteration of AstroBin, with lots of cool additions and features! Here is a quick explanation of some of the things that just landed on astrobin.com:

Search by telescope and camera type.

The Advanced Search page has become even more... advanced! Now you can limit your searches to a certain type or telescope (be it apochromatic refractor, or Ritchey-Cretien, or Newtonian, and many more) or a certain type of camera (DSLR, CCD, planetary, ...).

It's easier now to plan your next purchase. For example: do you own a SBIG ST10 and want to know how it performs with apochromatic refractors? Now you search that on AstroBin!

Most popular subjects.

Heat to the Explore menu and you will find a link to a page that shows you what are the most popular subjects photographed in the sky. The list is categorized by month, and you can even select a latitude range (on Earth) to see what are the most popular subject photographed by people at your latitude. What a great way to find interesting targets for your next session!

Let's give some faces to those usernames! Check your user menu: now you can upload an avatar: it will appear next to all your images.

Follow gear items and subjects.

Do you want to be notified each time an image is acquired with your favorite CCD, or telescope, or filter, of software? Do you want to be notified each time an image of a certain galaxy is uploaded? Now you can simply put your mouse cursor on the name of what you with to follow, and then click on the Follow button that will appear.

Favorites.

Now there's more than the 5-star voting mechanism to show appreciation to a certain image. Click on the Heart icon to add the image to your favorites. It will go to a new page within "My page", for you to remember. And the author might enjoy some popularity for their picture, as it might get promoted to the "Currently hot" panel on the front page!

Social front page.

Some additions join the "recently uploaded" images on the front page. Now you can see a currently hot image, and new images from the people you follow, and images recently favorited and voted 5-star (by anyone). A great way to discover great images!

Easier, more powerful and more complete Share menu.

There is now more control on how you can share images, and also social sharing on Facebook, G+ or Twitter, if you care for those!

Save time when filling in gear details for an image.

There is now a "Copy gear from image" button in your gear settings for every image: you can use to quickly import the same gear that you have used for another image in the past.

Each deep sky object has its own page.

Mouse over the name of a deep sky object, and click on "View page" in the window that appears. There you can get some data, images and interesting plots for that subject!

New plots in the Stats page.

Enough said, go check them out!

Contact form.

The Feedback button has gone, but if you want to get in touch with me, you can use the new Contact entry in the Help menu.

And now, for the curious and the techies, here's some goodness:

twitter-bootstrap

The UI front-end has been ported to twitter-boostrap: this allows for greater effectiveness of working on the UI, for some easy and cool UI elements (modal dialogs, tooltip, popovers, nice buttons, etc) and for better multi-browser support.

Caching

A few of the slowest parts of the website are now cached, so they will be faster.

Validation errors

A lot of validation error were fixed for the HTML.

Finally, a bunch of bugs was fixed too.

The amount of work has been colossal, to say the least. I have done my best to test everything, but if there are new bugs, please report them as soon as possible, so I can fix them!

I'd like to thank you all for being such an amazing community and for having treated this website really well. Thanks to you AstroBin has a reason to get better and better every day!

Salvatore.

Posté (modifié)

Très bon article sur AM de mai, c'est bien mérité. :)

Un peu de mal avec le nouvel habillage découvert ce soir.

Le système pour noter les images n'existe plus ? :(

Modifié par Philastro
Posté (modifié)

Un peu de mal avec le nouvel habillage découvert ce soir.

Le système pour noter les images n'existe plus ? :(

Pour ma part, la nouvelle update a eu raison de ma vieille version de Firefox, car j'ai un nombre incalculable de bugs. :confused:

J'ai testé sur un autre PC avec la dernière version de Firefox (que je n'aime pas), et là, ça marche. double-:confused:

Ca m'embête!

Sinon, pour l'habillage, question d'habitude (et les nouvelles fonctions sont intéressantes). Ce qui est dommage par contre, c'est la disparition du cadre "Même utilisateur", "Même objet", "Même instrument" qui était pourtant bien utile.

EDIT: finalement, ça marche avec mon vieux firefox (3.5.3). Tant mieux.

Encore quelques bugs d'affichage, il faudra que je contrôle avec Firefox récent avant de confirmer que cela vient du site.

Modifié par Tannhauser
Posté
Pas de soucis avec Google Chrome (que je te recommande, bien plus stable et rapide que FF). ;)

Les navigateurs Internet, c'est comme tous les logiciels: on a du mal à en changer quand on a pris ses habitudes -de petit vieux :be:-, les extensions dont on peut pas se passer, etc.

Mais, c'est bon, problème résolu, j'ai upgradé Firefox à la version 3.6.28, la dernière version stable, légère et rapide avant que ça parte en sucette.

Et paf, plus de problèmes d'affichage sur AstroBin (je ne peux pas redimensionner les zones de saisie, c'est tout).

Quant à Google Chrome, c'est vrai qu'il est plus rapide, mais l'interface minimaliste, je ne m'y fais pas (interface que Firefox a bien pompé à partir de la version 10). J'aime quand il y a plein de boutons et de menus alambiqués. :p

Puis, Google et ses tentacules, ça commence à bien faire.:rolleyes:

• 5 semaines plus tard...
Posté

Deas AstroBinners,

this morning I have pushed a new site update online. There four important new features:

Activity stream.

On the home page, you will see a small stream of what's happening on AstroBin. Who uploaded what, who favorited something, who commented an image, who added a new piece of gear to the database, and so on.

New workflow for adding and editing gear.

The Gear database grew a little messy, I must say. And of course this is my fault for not being a little stricter on what I allow to be inputted on the website. So, to make things easier and less errorprone I have redesigned the way Gear is added.

A campaign to sort out the mess in the Gear database.

I was saying, the Gear database is a little messy, but we can fix it! I've setup a way to all collaborate to improving the items in the database. We can submit corrections, and things will be merged where necessary. I also have a server-side routine that I will run as a script to merge the names of the makes.

A page for every gear item, with images, plots, user reviews and comments!

This is the feature I'm most excited about. Now each gear item will have its own page, and there, users can post reviews and comments. All the owners of a certain gear item, will receive a notification when there's a new review or comments. It's perfect for asking question about something that you have bought or want to buy, and get answers from the owners! :-)

So, please have a look around, help with fixing the Gear database, and have fun with the Gear pages! I expect many comments and reviews on gear items. ;-)

As usual, an incredibly large THANK YOU goes to all the translators that have done such a quick and good job this time too!

Posté (modifié)

Hi Salvatore

I tried to correct some entries, but it is not 100% clear to me how one should correct this kind of line:

Make: "Orion Optics"

Name: "Orion Optics UK 200mm f/6 Newton"

There is no official 'code name' for this telescope. The aperture and the focal ratio are listed elsewhere. Is it OK to leave the 'Name' field blank?

It would be helpful to see if the rest of the technical card is correctly filled-in to avoid duplicated elements, like '200mm' or 'Newton'.

For some entries, a 'delete' button is necessary. eg:

Name: "too expensive, don't buy"

Name: "toucam 480"

480 is not an official model name (http://homepage.ntlworld.com/molyned/Vesta-sc.htm)

Name: "Barlow 2x APO"

Some gear has no 'make', it is just generic chinese stuff from eBay...

Modifié par OrionRider
Posté

Hi and thanks for helping with the database!

That I would fix like this:

Make: "Option Optics UK"

Name: "Newton 20mm f/6"

Don't worry too much, let's just improve things that are clearly improvable. The goal is not to have a really tidy database, that will *never* happen. The goal is to have a largish set of the most used objects, that are kinda consistent.

I will later merge all the objects that can be merged, so that they are shared among more used.

Don't worry for the 'delete' button. Some people have written a lot of stupid things, but it happens :-) They didn't understand that what they wrote was going to a community shared database.

I will write a script that cleans up items that have no images associated.

Posté (modifié)

Très sympa

Je vais voir la bête puis me mettre au boulot.

Je suis curieux de l'essayer.

Le seul hic que je lui trouve pour l'instant c'est le chargement long.

Vu le nombre de posts qu'il y a tous les jours sur WA qd il y a + sieurs images sur ce site n'ayant pas beaucoup de temps (ne pas taper) je fini par passer en standby certaines images.

Je ne sais pas qui peut remonter ça, mais une pré-visu en lite des images pleine trame pourrait accéléré l’accès?

Pour me faire une meilleure idée d'une image, j'aimerais pouvoir la visualiser pleine trame mais en JPG. La plupart des images comprimer de 30% permettent de gagner 60% d'espace et autant de temps de téléchargement. Si l'image est très belle je prends mon mal en patience pour une version non compressé.

Tout un chacun veut son image la moins comprimée possible. Mais souvent elles sont sur-échantillonnées (avec une FWHM de 5" et un pixel de 1" par exemple). Ça induit un temps de téléchargement non adapté et ça sature la bande passante du serveur d'images. L'affichage lite permettrait de se faire une meuilleure idée pour savoir si ca va le coupe de télécharge l'image pleine trame non comprimée.

Bon je tourne en rond.

En tout cas bravo pour la version en français.

Modifié par Siegfried_M31
Posté

Effectivement, je voulais m'inscrire.. mais j'ai renoncé à cause du temps de chargement beaucoup trop long. Parfois je zappe des messages sur le forum quand l'image n'arrive pas ou arrive trés trés lentement. Je ne passe plus beaucoup de temps sur les forums et il faut que les images se chargent correctement ... sinon je passe au post suivant..:be:

Bon ceci dit mon ADSL n'est pas d'une grande rapidité. Cependant mes images actuellement loadées sur le serveur AS s'affichent correctement.

Christian

Posté

En fait le problème vient des vignettes vraiment trop petites, même l'aperçu est trop réduit. C'est pour ça que quand je diffuse une photo ici, j'utilise le lien de partage Astrobin mais je remplace le*thumb.jpg ou png par un aperçu plus grand uploadé ailleurs et suffisamment léger.

Siegfried, bien vu pour l'échantillonnage, je suis le premier concerné et mes valeurs sont proches de celles dont tu parles :be:

Posté (modifié)

Le seul hic que je lui trouve pour l'instant c'est le chargement long.

Vu le nombre de posts qu'il y a tous les jours sur WA qd il y a + sieurs images sur ce site n'ayant pas beaucoup de temps (ne pas taper) je fini par passer en standby certaines images.

Je ne sais pas qui peut remonter ça, mais une pré-visu en lite des images pleine trame pourrait accéléré l’accès?

Pour me faire une meilleure idée d'une image, j'aimerais pouvoir la visualiser pleine trame mais en JPG. La plupart des images comprimer de 30% permettent de gagner 60% d'espace et autant de temps de téléchargement. Si l'image est très belle je prends mon mal en patience pour une version non compressé.

Tout un chacun veut son image la moins comprimée possible. Mais souvent elles sont sur-échantillonnées (avec une FWHM de 5" et un pixel de 1" par exemple). Ça induit un temps de téléchargement non adapté et ça sature la bande passante du serveur d'images. L'affichage lite permettrait de se faire une meuilleure idée pour savoir si ca va le coupe de télécharge l'image pleine trame non comprimée.

Je traduis (en anglais approximatif, hein...) car la remarque est fort intéressante:

----------------------------------------------

I translate because it's an interesting feedback:

For me, the only problem is the very long time to display an image at full resolution. Sometimes, I quit because I have no time.

I don't know if it's possible, but a light preview at full size could accelerate the download.

In order to have a better idea of the image, I would like to look it at full size but in JPEG format.

Compress an image by 30% allows to save 60% of space, and a lot of downloading time.

But if the image is very nice, I take time to display it in full resolution

Everybody wants to have his image the less compressed. But most of the time, the pixel scale of images are oversized (for example, FWHM is 5", but there is 1" per pixel). It induces an useless heavy download and it uses a lot of bandwith, for no reason. The "light" display would be useful to have a quick check of the image quality, and then, let us know if it's worth to download the uncompressed image at full resolution.

--------------------------------------------------------------------------

J'avais plus ou moins fait la même remarque à Salvatore, mais seulement sur l' image preview (celle avec les annotations de la réduction astrométrique). Perso, je charge très rarement les full... Avant la version 1.5, cette image "preview" était plus grande, ça permettait déjà de se faire une meilleure idée.

Modifié par Tannhauser
Posté

Oui du coup on pouvait remplacer la mini vignette dans le lien par le chemin de l'image de taille intermédiaire, ça n'est plus le cas maintenant.

Posté

Merci à Siovène pour tous ce boulot !!

Je vais poser une question bête, mais serait il possible d'avoir un lien vers l'image avec les annotations de la réduction astrométrique ???

Je trouve cette fonction très pédagogique .

Encore Merci !!!

Jean François.

Posté

For me, the only problem is the very long time to display an image at full resolution. Sometimes, I quit because I have no time.

I don't know if it's possible, but a light preview at full size could accelerate the download.

In order to have a better idea of the image, I would like to look it at full size but in JPEG format.

Compress an image by 30% allows to save 60% of space, and a lot of downloading time.

But if the image is very nice, I take time to display it in full resolution

There already *is* a preview of the image, and it is the one you see in the image's page, at about 700px in width. Compressing full-size images is not something that should be done, as it can be seen easily.

This is the first complaint I get that the downloads are slow. The servers are in the USA, but I experience the same speed both when I'm in Europe and when I'm in the USA (or when I run tests from a USA based server).

What I could do, tho, is saving the full size image both uncompressed, and also compressed. When you click, I could quickly load the compressed version, so you quickly see something, and *then* start loading the uncompressed version.

But that would imply an additional cost of operation for me, so I can't do it before AstroBin can sustain itself financially.

Merci à Siovène pour tous ce boulot !! Je vais poser une question bête, mais serait il possible d'avoir un lien vers l'image avec les annotations de la réduction astrométrique ??? Je trouve cette fonction très pédagogique . Encore Merci !!! Jean François.

Vous pouvez utiliser la fonction "Affichage -> Annoté" du menu pour avoir un lien direct vers l'image annotée, comme ceci: http://astrobin.com/12304/?mod=solved

J'espère que cela aide!

Salvatore.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.