Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, je me présente en 2 mots, je m'appelle Guillaume et j'habite en Bretagne. On a acheté en juin 2010 une lunette Meade DS2080AT-LNT pour les 10 ans de mon fils. Ce week end en passant par l'Astronome de Lorient, j'ai acheté le cable de liaison #506 Astrofinder, ainsi que l'Autostar suite. Après l'installation de tout ca, j'ai un petit problème, je n'arrive pas à communiquer entre l'ordinateur et la lunette. Mon adaptateur est branché sur un port USB de l'ordi, il en ressort un port COM3. J'ai paramétré le port 3 comme dit sur la notice, j'ai parametré également le logiciel en fonction de mon port dans "Telescope, Communications, Serial Ports Setup.." Port 3. Mais une fois que je "Test Serial Port", il me marque un message d'erreur "Communications Not Established! Opening Comm. Port without a protocol" et donc là je suis perdu. Le vendeur m'a dit que je pouvais controler la lunette depuis le pc. J'espère que j'y arriverai un jour.

Merci pour votre aide et ravi de passer par ce forum!!!

Posté

Bonjour et bienvenue à toi Guillaume! :)

Détail: Est-ce que l'instrument fonctionne correctement lorsqu’on le pilote avec la raquette de commande seule?

Astro-amicalement,

Astropleiades

Posté
Bonjour VEILG

Bonne année à tous

Bonne Année Vashtro :D

Bienvenue Vielg :)

Vive la Bretagne !!

Je te souhaite de belles soirées bien noires, je crois que c'est pratiquement la seule chose que l'on ne peut pas trouver directement sur ce forum :p

Pour le reste tu trouveras ici à lire à foison, c'est varié et toujours sympa :)

A bientôt :)

yui

tu es de quel coin en Bretagne :) ?

Posté

Bonjour merci pour ces réponses, je suis de Bain de Bretagne entre Rennes et Nantes. Concernant la lunette elle fonctionne sans le logiciel.

Si des personne non loin de Bain de Bretagne se réunissent pour observer les étoiles je suis partant!!!

merci à vous

Posté

Salut vielg,

A moins de 20 kms de chez toi tu as l'observatoire de la Couyere géré par la dynamique Société d’Astronomie de Rennes (SAR: ici)

Il y a une soirée d'observation public par mois (dommage c'était justement hier soir) et tu peux y amener ton matériel. Le ciel est super et dénué de pollution lumineuse.

Et bien sur: Vive la Bretagne.

Ludo.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.