Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

je lis ici et là des commentaires sur la fameuse EP avec des explications concernant des réglages + ou - pointu, le changement de roulements voir le changement des certains engrenages !:?:

et si en définitive c'était simplement la VSF qui est un peu, voir beaucoup, mal fabriquée ou pire la couronne dentée ?

Il ne reste plus que 2 solutions , la monture à la benne et on en achète une nouvelle, ou on change la VSF ! et c'est là que j'ai besoin de vos connaissances

pourriez vous m'indiquer un fabricant ?

autre chose, la VSF de la Dec est-elle la même que celle de la RA auquel cas il serait possible de l'intervertir ?

Merci de vos réponses

à+

Posté

Bonjour

et si en définitive c'était simplement la VSF qui est un peu, voir beaucoup, mal fabriquée ou pire la couronne dentée ?

Il ne reste plus que 2 solutions , la monture à la benne et on en achète une nouvelle, ou on change la VSF ! et c'est là que j'ai besoin de vos connaissances

pourriez vous m'indiquer un fabricant ?

La VSF intervient pour bcp, mais elle n'est pas seule responsable des harmoniques qui perturbent les EP d'une monture.

Les engrenages, la position de la vis etc... y sont également pour beaucoup.

Pas de solutions miracle. Si tu fais de l'imagerie aux moyennes et longues focales il faut une monture qui puisse assurer ton échantillonnage imageur.

Je pense que c'est un sujet souvent évoqué.

Pierro Astro propose des kits qui améliorent certaines montures (engrenages..)

O&V propose une vis qui améliore les Losmandy G11 notamment.

Hormis ces fournisseurs je ne vois rien d'autre. Enfin cela dépend de la monture bien entendu. Si tu prends une Axis ( un exemple) il y a toujours moyen de te faire usiner des piéces de précision, comme la vis O&V, mais le cout est à la hauteur de la précision de l'usinage et peut se chiffrer en centaines d'euros.

autre chose, la VSF de la Dec est-elle la même que celle de la RA auquel cas il serait possible de l'intervertir ?

Oui en général ce sont des vis standard, tu peux les intervertir... J'avais fait la manip pour mon ancienne Vixen

Christian

Posté

Merci Christiand

effectivement c'est un sujet souvent abordé !

Je ne me suis jamais trop préoccupé d'EP et autres joyeusetés parce que mon EQ6 me rendait le service que j'en attendais . Mais , comme souvent, on veut mieux et alors c'est le doigt dans l'engrenage !

Je suis de nouveau arrivé à un autoguidage tout à fait compatible avec l'échantillonnage de ma caméra .

Je me renseigne au cas où !

Merci encore à+

Posté

Richard

merci de ton passage, mais je ne suis pas prêt à changer ma monture

si tel était le cas, je pencherais vers une astro-physic match one ou 900

à+

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.