Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

J'ai envie de prendre un ordi portable avec les soldes qui arrivent! Un portable qui me servirait bien sûr pour mes acquisitions d'images astro. J'ai un ACER ASPIRE S 100. Il manque de Go et le disque dure est vite plein. Que me conseillez vous, quels sont les caractéristiques à surveiller. Je suis "sec" dans ce domaine. Merci

Avec les soldes je compte pas dépasser 450 euros.

Posté

Salut Guy,

Perso, j'ai acheté d'occaz y'a moins d'un an un Acer Timeline dont je suis très content pour l'acquisition et le traitement.

Ecran 11,6" : plus confortable que les Notpads, mais il est brillant, perso pour en avoir un autre mat : je trouve que c'est plus confortable car moins de reflets.

Intel Core I3 (I5 ou I7 seraient encore mieux)

4Go de RAM (minimum conseillé pour le traitement)

500Go de DD (j'ai un autre DD USB de 1To : transferts réguliers)

Carte graphique indépendante (ATI HD5470 avec 512MB de mémoire)

1,8kg --> Ca c'est génial sur le terrain mais pas de lecteur DVD (mais ça sert à quoi aujourd'hui???)

Dessus en allu brossé et il semble assez "solide".

Evidemment, tu devrais pouvoir trouver beaucoup mieux maintenant et dans des marques peut être plus solides genre Toshiba...

Le mien je l'avais trouvé sur le bon coin (à 10 minutes de chez moi ;-) à 300€.

@+

Sébastien

Posté

Salut

+1 avec Seb

Je possède aussi un Acer Timeline X mais en 13"

Avec les soldes il passera je pense sous la barre des 500€.

Perso A part l'écran j'en suis très content, très bonne performance (core i5, 4go de ram et un DD de 750go) très bonne autonomie aussi, je tiens sans problème plus de 8H.

Surtout ne prend pas un portable avec une carte graphique ca ne sert à rien si tu ne joue pas.

Le chip graphique intel intégré au processeur est amplement suffisant pour M. tout le monde.

De plus même avec le chip graphique intégré j'arrive quand même à jouer à des jeux quand je m'ennuie hors de chez moi :)

Posté

Et oui la batterie !!!

Perso c'était LE critère du choix finale pour éviter d'emporter en plus tout un système d’alimentation.

Posté

Tu parles de faire des acquisitions avec et peut être le traitement juste après ? Pour moi il te faut un grand écran 17 pouce c'est l'idéal pour ne pas se fatiguer les yeux surtout dans la pénombre, après la puissance processeur c'est pas critique car aujourd'hui n'importe quelle machine est assez puissante pour faire du graphisme par contre ne négliges pas la RAM, 4Go me parait être un minimum. Quand au disque dur prend le minimum si cela fait baisser le prix car je suis sûr que tu utilises déjà des disques externes. Sinon oui la batterie bien sûr le pb c'est qu'une bonne batterie qui tiens réellement le temps marqué sur l'étiquette ça se trouve sur les modèles les plus chers (je suis à 2h avec mon DELL 17"), voir combien de cellules elle contient 6 ou 9 qui est encore mieux.

Posté

Salut,

+1 avec tout ce qui a été dit. Pour la taille du disque, aujourd'hui je prendrai aussi le minimum mais en SDD => presque plus de mécanique dans le PC => moins de panne et + d'autonomie.

Ludo.

Posté

Merci de toutes ces infos, j'ai noté qlq points à ne pas zapper, j'utilise des disques durs externes. Je regarderai bien le problème des batteries.

Posté

Pas forcément d'accord pour l'écran 17" : ça va réduire considérablement l'autonomie, et le traitement ne se faisant pas sur place (enfin, je suppose ;)), ça ne sert à rien !

Pour moi, il vaut mieux avoir un petit PC de 11" à 14" pour l'acquisition (super autonomie) et un écran supplémentaire à la maison pour travailler dessus : ça ne coûte presque rien un écran, et ça permet d'avoir un confort de travail sur poste fixe incomparable (double écran) ! En ajoutant un clavier/souris, voir un dock, un DD externe, un support de refroidissement, etc... ça permet de se faire une petite station de travail performante tout en conservant une superbe mobilité. Si en plus le portable a un SSD, un processeur véloce, on peut vraiment avoir de bonnes capacités.

Et tu peux trouver des portables avec SSD pour moins de 500 € d'occasion (ou acheter un SSD d'occasion et le monter dans un portable si tu es un peu bricoleur). Quitte à ne prendre "que" 64Go sur ton portable et à stocker sur un disque externe.

Posté

Salut,

Je suis d'accord avec lennelei. J'utilise un 13" pouces sur le terrain et c'est largement suffisant mon prochain sera sans doute un 11"; Mais il faut effectivement un écran externe pour le traitement.

Ludo.

Posté

Un Acer Timeline X 13" en soldes? Où? Pas vu :(

Sinon, la plupart des portables sont connectables directement sur la batterie de la voiture après avoir enlevé la batterie du portable.

Perso j'utilise un HP 15" avec batteries externes (changeables à chaud, donc des heures et des heures d'autonomie, déjà 7H avec une seule batterie externe ...). Seulement Dual Core mais ce n'est que pour le guidage. 250Go/7200 et 4Go de mémoire sous Win7-x64.

Pierre

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.