Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

Nouvel inscrit sur ce forum, je me présente :

J'approche de la quarantaine, je travaille dans l'informatique industrielle, j'habite dans l'Essonne (donc une pollution lumineuse abominable, mais bon, les mentalités changent tout doucement).

Depuis tout petit, j'ai grandi en découvrant l'espace à travers des livres comme Voyage au bout du système solaire (de Pierre Kohler, l'odyssée de Voyager-1 et 2) ou Patience dans l'azur (Hubert Reeves), des magazines comme Ciel et Espace, des émissions comme Tours du monde, tours du ciel (avec Pierre Léna et Michel Serres, en 1989) ou encore des films comme 2001, l'Odyssée de l'espace...

J'ai toujours été attiré par l'espace et l'observation du ciel en particulier, je suis un habitué du planétarium du Palais de la Découverte, en particulier depuis que mes enfants et ceux de ma compagne grandissent et posent plein de questions (4 enfants en tout, de 8 à 12 ans, une belle équipe !).

J'ai été animateur en séjours de vacances (8-12, 13-15, en robotique et mini-fusées), formateur BAFA au sein du réseau Planète-Sciences (ex- ANSTJ), puis Trésorier de Planète-Sciences Ile de France pendant plusieurs années, et enfin simple administrateur.

Quelques bons souvenirs :

- en 1986, le passage de la comète de Halley, qui coïncidait avec l'inauguration de la Cité des Sciences et de l'Industrie de la Villette, regardée à la télévision à la suite de la projection du film Planète Interdite.

- en 1988, un stage d'un week-end offert par mes parents avec la Maison de l'Astronomie.

- en 1991, mon premier séjour en tant qu'animateur, participation à la première Nuit des Etoiles Filantes pendant un séjour à Florac (Lozère) ;

nef_91.jpg.2d58627ffb27aac49b057099de3d505d.jpg