Aller au contenu

[TPE] Sujet : les astéroides


Graph-Site

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis actuellement en cours (TPE), il ne me reste plus beaucoup de temps pour mon message,

désolé donc pour les fautes...et la manque de clarté...

 

Nous avons choisi comme sujet les asteroides.

Nous avons trouvé quantité de docs sur les conséquences occasionés par les meteorites...

Mais par contre ce qui nous manqe ce sont les infos sur d'éventuels évenements en relation avec les astéroides (en relation donc avec la gravitation, puisque pas de contact mais des effets par influence...)

Je ne sais pas du tout si il existe de tels exemples, mais je pense par exemple à des marrées exceptionneles, ou à une légère déviation de l'orbite de la Lune ou même de la terre....

 

De tels cas ce sont-ils déjà produits ? En envisage-t-on ?

Ou puis je trouver des infos là dessus SVp ?

 

 

Merci

 

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La taille de tous les astéroïdes géocroiseurs connus est trop petite pour engendrer des forces de marée ou une déviation importantes. Les très gros astéroïdes commes Vesta auraient p-e une influence (et encore...), mais j'ose croire qu'ils sont désormais tous connus. La seule conséquence néfaste pour l'homme est bien la chute d'un astéroïde sur terre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.