Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, je viens de recevoir des filtres astrodon serie E d'occassion sans les autocollants ! (que je viens de remettre en vente car ils sont plutot fait pour le ciel profond)

Quelqu'un pourrait il les éxaminer et me dire vraient ce qu'il en est !!!

Bien sur je paie les frais de port aller retour et pour ce travail son prix sera le mien.

Amicalement Frédéric

Edit la vente est mise en attente

Posté

salut

Je comprends pas trop ce qui te tracasses.

Logiquement des astrodon ( ou des astronomick, baader) sont tous un peu fichu pareil:

Couleur + IR cut.

Pourquoi les révendre? et surtout les remplacer par quoi?

Posté

Salut Frédo,

T'en as parlé avec le vendeur?

Imagine : ce sont peut être les astronomik que tu recherches ;-)

Plus sérieusement, quelqu'un va peut être te donner une astuce... Y'a vraiment rien de rien sur les supports des filtres?

@+

Sébastien

Posté

tutu56, on a déjà discuté que les Astrodon, Baader etc. ont un "trou" entre le vert et le rouge pour contrer un peu la pollution lumineuse, ce qui est bien pour la longue pose en ciel profond mais ennuyeux pour la photo planétaire : les Astronomik n'ont pas ce trou et donnent donc de plus jolies couleurs. A part quelqu'un qui a le matos pour faire les courbes de transmission et voir si ça correspond effectivement à la courbe des Astrodon (chaque Astrodon est d'ailleurs livré avec sa courbe normalement), ça va être chaud d'authentifier les filtres. Tu suspectes une arnaque genre, "vend Astrodon mais refile des QHY" ?

Posté
tutu56, on a déjà discuté que les Astrodon, Baader etc. ont un "trou" entre le vert et le rouge pour contrer un peu la pollution lumineuse, ce qui est bien pour la longue pose en ciel profond mais ennuyeux pour la photo planétaire : les Astronomik n'ont pas ce trou et donnent donc de plus jolies couleurs. A part quelqu'un qui a le matos pour faire les courbes de transmission et voir si ça correspond effectivement à la courbe des Astrodon (chaque Astrodon est d'ailleurs livré avec sa courbe normalement), ça va être chaud d'authentifier les filtres. Tu suspectes une arnaque genre, "vend Astrodon mais refile des QHY" ?

J'ignorais ce trou entre le vert et le rouge sur ces marques là.Je comprends mieux maintenant.

Posté

Fred,

Regarde déjà s'il y a un joint torique entre le verre et la bague qui maintient le filtre. D'après l'information que j'ai d'Astrodon, seulement leurs filtres possèdent ce type de joint.

Bob

Posté

Salut Bob,

Il y a un joint torique pour le filtre L, et je viens d'avoir Chonum si les filtres font 3 mm d'épais il y a de forte chance que ce soit des astrodon, je vais mesurer ça

Posté

Salut Fred,

Joint torique et 3mm d'épaisseur donc il s'agit probablement d'Astrodon.

L'anneau qui maintient le verre se visse ou se clipse?

Bob

Posté

Je t'ai répondu en MP sans avoir lu ton sujet.

Je ne sais pas si ta demande est toujours valable moi je poursuis de mon coté.

Marc

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.