Aller au contenu

Y'a du boulot


Papili

Messages recommandés

Ouais, du boulot!

Ah pardon, d'abord les présentations.

Papili, 63 ans, sur le bord de la retraite a reçu pour Noël une lunette terrestre qui grossit beaucoup (x15>60) et comme je suis fasciné par un ciel étoilé j'ai pensé qu'il serait peut-être judicieux, avant de coller mon oeil n'importe comment d'apprendre quelques rudiments d'astronomie.

En cherchant, je suis tombé sur votre site et c'est là que mes forces ont failli m'abandonner.

Aussi savant que le français moyen en la matière, je m'aperçois que je ne sais rien. Bon oui, le nom des planètes, mais c'est juste assez pour ne pas paraître complètement ignare lors d'un repas de réveillon.

Mais, enthousiamé par mes premières lectures j'ai décidé de m'enregistrer afin de poser les questions qui me feront avancer.

Je n'interviendrai pas souvent dans un premier temps, ne m'en veuillez pas. Laissez-moi le temps de me "dégrossir" :rolleyes:

J'en profite pour présenter à tous ceux qui me liront mes voeux de bonheur pour cette nouvelle année.

:gne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue a toi Papili ! ^^

 

Ne t'inquiète pas, on rencontre de tout sur Webastro : du drogué incurable au simple curieux. ici pas de ségrégation ! Tu te rendras vite compte que bon nombre de membres prendront la peine de répondre à tes questions (souvent avec humour mais toujours avec sérieux), aussi simples soient-elles, et d'assouvir ta soif de savoir, car tout le monde a sa place sur WA :)

 

Si tu es vraiment novice et que tu souhaites te cultiver un peu en astronomie (il n'est jamais trop tard :be: ), je peux te conseiller les ouvrages d'Hubert Reeves (poussières d'étoiles), Stephen Hawking (une belle histoire du temps, l'univers dans une coquille de noix) ou bien d'André Brahic (enfants du soleil). Sinon pour l'observation moi j'ai un livre que j'adore et qui s'appelle Le grand Atlas des étoiles chez Bordas.

Sinon, si je puis me permettre, j'ai moi-même un site de vulgarisation et d'initiation à l'astronomie : Astrofiles : les dossiers de l'astronomie.

 

Tu peux nous en dire un peu plus sur ton instrument ? la marque, diamètre/focale, monture (azimutale ou équatoriale), accessoires (occulaires, filtres, lentilles, etc ...).

 

Bonne année étoilée à toi aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue bienvenue !

 

On a tous un jour vu de la lumière alors et sommes rentré... (Sauf peut-être Florent mais lui il vaut mieux l'éviter il est bizarre : remémorons-nous notamment ses nombreuses personnalités ayant surgit au réveillon http://www.webastro.net/forum/index.php?showtopic=9562. Il y a une prophétie qui dit qu'un jour il y aura un Elu qui devra trouver le maître des clés pour remonter la source et... :shades: )

 

Bref. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une rapide tour des sites dont j'ai trouvé les liens chez vous, et je reste impréssionné par la somme de connaissances que vous cumulez.

Merci à vous tous, et particulièrement à toi seb79 pour avoir répondu aux questions que je me posais.

Je vais commencer à lire ces ouvrages que tu me conseilles et après je répondrai aux questions concernant la lunette que le Père Noël m'a apportée.

 

A bientôt :) et merci aux webmaîtres d'imposer le français comme moyen de communication. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Papili et bienvenue :)

 

Il y a quelque temps, Ciel & espace ou Astromagazine avait fait paraitre un article sur l'observation du ciel avec des lunette terrestres.

 

Dès que je retombe dessus, je te passe les ref. de l'article. Mais heuuu va falloir attendre un peu pasqu y sont pas tous très bien classés :b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.