Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Toujours pour finir l'année 2011,images réalisées au mois d'octobre-novembre.

Deux galaxies naines,difficile à sortir,une à cause de la proximité de Régulus et l'autre de par sa faible magnitude.Elles font partie de notre Groupe Local.

Elles furent découvertes dans les années 50.(Harrington et Wilson)

Et un amas globulaire lointain trés faible Pal 4 ag de la Voie Lactée,découvert

par E.Hubble en 1949;

Imageur RC 8" et atik 314l pour Leo 2 et Pal 4 et atik 383 pour Leo 1

Guideur Antares 80/480 et Pl1 en // sur l'heq5 go to.

Pré et traitements Iris et Toshop.

Leo 1,saturée à l'excés mais fait exprés pour sortir un zeste d'étoiles.Notez

la fontaine verticale et éblouissante émanant de Régulus au SUD et pi j'ai toujours ce problème de flat dans le coin haut gauche,ma foi.

leois.jpg

Léo II comme celle dessus dans la Constellation du Lion,galaxie naine

sphéroïdale à 750000 al de mon pied droit.Galaxie satellite de notre VL.La

périphérie est constituée de vieilles étoiles (8milliards d'années)les plus jeunes se trouvent au centre.

leoiiddplogcopie.jpg

Et enfin et pour changer un AG Pal 4,dans la Constellation de la Grande Ourse

AG lointain de la VL et découvert en 1949 par le fameux E.Hubble.Objet trés faible qui est à 356000 al.

pal4der.jpg

Bon çà se vide et je serais bientôt prêt pour la nouvelle année.

Bons Cieux et merci de votre visite si vous daignez vous arrêtez.;):)

Jean-Pierre

Posté

Salut Jean-Pierre

Je ne connaissais pas Léo 1: elle est bien fournie pour une dwarf :)

et Léo2 avec son étoile à 5 branches dessinée dessus

belle série d'objets peu connus

Posté

belles prises jean-pierre d'objet rarement imagés :)

je me rapelerai toujours du passage de la comète Lulin prêt de Regulus, je voyais une tache sur mes photos à coté de Regulus:b: persuadé que c'était un reflet de l'étoile brillante, je l'avais effacé sous photoshop :be::D:be:

quel blaireau!!!!:p

Posté

Ah oui, c'est vraiment superbe d'avoir fait ces objets que je n'avais pas encore vu.

Mais dis moi, tu as 2 ccd ? Comment trouves tu la 383 par rapport à la 314L+ (excepté son champ plus grand) car je crois qu'elle n'a pas le meme capteur !

Franck

Posté

Merci pour vos réponses.

Ce sont évidemment des objets déjà fait par le sieur Christian.et d'autres.

Superbe ton histoire Jean-Pierre,voilà pourquoi faut toujours regarder et se fier à des cartes du Ciel,hi,hi!

Franck,la 383 est super,mais j'ai dû tomber sur une mauvaise série,car je n'arrive pas à finaliser une image avec les flats.Regarde bien sur léoI en haut à gauche c'est nettement plus clair et ce n'est pas du vignettage.Maintenant,depuis peu je me suis aperçu que ma cam faisait cela lorsque j'étais en bin2,et en bin 1,tout va.Mais le poids de la brute change aussi 16mo par brute.ET ce qui m'énerve aussi beaucoup c'est l'attente,disons le transfert de l'image sur artemis capture,10 secondes,c'est chiant.

Bon on s'y fait.

Jean-Pierre

Posté
belles prises jean-pierre d'objet rarement imagés :)

je me rapelerai toujours du passage de la comète Lulin prêt de Regulus, je voyais une tache sur mes photos à coté de Regulus:b: persuadé que c'était un reflet de l'étoile brillante, je l'avais effacé sous photoshop :be::D:be:

quel blaireau!!!!:p

Nan!!!!!Sans déconner!!!! (avec l'accent MDR).C'est abusé !!!

Posté

salut l'mi,

encore une très belle série d'objets rare et extrêmes qui sont tout de même nos voisins

bien joué

amicalement

guillaume;)

Posté

JP tu as tout cela sur une HEQ5 ...

Elle teint bien la rossinante ?

Je suis curieux de connaître ton EP et tes secret pour arriver à cela ;)

Posté

Bonjour Jean-Pierre joli tir groupé bien fin ,j'ai un peu le meme souci avec un coin que je résous en partie avec ma boite à flat maison et des flat juste au dessus de 20000 ADU = une normalisation à 20000.

Posté

Salut Jean Pierre,

encore une sacrée belle perf ! Ta production m'impressionne, tu dors quand exactement ? :D

Posté

Salut Jean-Pierre,

Trois belles images d'objets discrets dans le ciel et sur le forum.

J'aime beaucoup la première avec le phare qu'est Regulus.

Et toujours de belles étoiles bien rondes.

Bravo JP !

Posté

Merci pour vos com sympa.

Didou,une EP,je ne sais même pas ce que c'est:E ducation P hysique????

Je ne me suis jamais penché sur ces contrôles,j'ai une monture qui roule à merveille

avec une MES à peu prés correcte,un guidage par GM impec (enfin pas toujours).what else?

Jean-Pierre

Posté

sympa ces léo, j'ai pensé a toi en voyant evelyne dhéliat ce soir me suis dit j'veux aller vivre a beausoleil, par contre il annonce du vent tu confirme ? Mais bon 15° mon cochon en mi-janvier pas mal !!

Posté

Merci aux derniers intervenants.

Jean-Luc c'est Léo 1 que j'avais imagé mais avec ma lulu SW si je m'en souviens.

Mathieu,je n'ose en parler,mais cela fait quelques jours qu'il fait un temps de Mai par ici

et nous n'avons pas de vent,le jour ,je sors en chemise,oui je sais çà fait mal d'entendre çà

mais que veux tu.La nuit est un peu plus fraîche,6°à 9°;et le petit matin j'ai la joie de

contempler la Corse,un ravissement.

Bon la bave est là?

Jean-Pierre

Posté

bjour jp.

belle images d'objets atypiques .

Je vois pas trop ton pb de flat ,tes flats sont faits à la meme températures que l'images , ou bien sont ils fait le lendemain ?

si je te pose la question , c'est que bien sur j'ai remarqué que si les flats étaient fait exactement à la meme temp , c'est à dire lors de l'acquisition c'est mieux , pour la caméra c'est absolument flagrant , mais c'est également vrai pour l'optique , je pense que cela est sans doute due à la dilatation des tubes et miroirs.

j claude.

Posté
Merci aux derniers intervenants.

Jean-Luc c'est Léo 1 que j'avais imagé mais avec ma lulu SW si je m'en souviens.

Mathieu,je n'ose en parler,mais cela fait quelques jours qu'il fait un temps de Mai par ici

et nous n'avons pas de vent,le jour ,je sors en chemise,oui je sais çà fait mal d'entendre çà

mais que veux tu.La nuit est un peu plus fraîche,6°à 9°;et le petit matin j'ai la joie de

contempler la Corse,un ravissement.

Bon la bave est là?

Jean-Pierre

je confirme slurp m'en suis mis sur le pull merci jp :)

Posté

Merci Jean-Claude;

J'ai un problème de flat que sur la 383,sur la 314,niet.

Je fais toujours mes flats en fin de session de capture,donc à peu prés à la même température.Et j'ai remarqué,que mon image traitée en bin 2 et sans flat,le problème n'y est pas.Donc je ne pense pas qu'il vienne de la cam mais de la prise de flats.

Avec la 383,mes flats sont faits à 0,2s et 21000 adu,alors question:faut allonger le temps de pose des flats et les passer à disons 4 ou 5s?Ou alors encore moins long?

Et puis 28000adu par ex et non 21000?

Merci de ton passage et je continue à chercher.

Jean-Pierre

Posté

Bravo JP pour ces petites irrégulières...

Leo1 est particulièrement maitrisée...

envoies nous ton beau soleil, que diable;)

Jc

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.