Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Désolé de répondre si tard mais je n'avais pas vu l'appel du 14 Janvier de Pierre ... et non, je n'ai pas consulté la rubrique "Les rencontres astro" car les prévisions météo n'étaient pas très favorable

Ce sera avec plaisir de partager cette première sortie 2012 avec vous !

Ok pour moi pour le resto à 19h00 (j'y suis passé 2 fois l'année dernière pour emmener la famille pour qu'ils découvrent ces fabuleuses pizzas ... 2 fois fermé ... Argh ! )

a+

Arnaud

Posté

H - 8 ;)

le matériel est prêt à aller dans le coffre !

donc je confirme 2 setup :

1 pour la photo , si les conditions sont bonnes : APN & 80-ED sur CGEM

1 pour le visu : 120-ED sur skyview-pro

si ya des questions et/ou suggestions ....... je suis toujours preneur :)

Posté

Moi pareil ! Je viens de peaufiner la collim de mon RC, avec un Cheshire c'est tout de même relativement simple a priori... Suis assez content d'avoir réussi tout seul comme un grand quasi du premier coup.

Donc niveau setup, j'aurais le RC200 GSO avec lequel vais images je ne sais pas encore trop quoi. Orion peut-être, c'est une tarte a la crème que je n'ai jamais encore faite (au 450D Baader), mais j'emmènerai aussi l'éequinox 80ED. Si des fois certains se posent des questions sur l'acquisition d'une 80, ça leur permettra de tester.

Le Synguider sera de la partie aussi, donc si il y en a qui veulent une démo..

Posté

Bonjour à tous,

Tout d abord bonne année.

Ce soir je ne pourrais pas (diner en amoureux avec madame sans les enfants) et puis j ai vu le sujet que maintenant.

Mais j'attends la prochaine sortie avec impatience pour mon RC et la G11, sur des galaxies et la fs60 pour les grands champs.

Amicalement.

Patrice

Posté

Résa faite pour 6 personnes ;)

Sais pas encore ce que j'amène, soit la 127, soit le VMC200L.

En tous cas il y aura la Megrez90 sur AltAz pour Will et Colmic s'ils veulent jouer.

A ce soir

Pierre

Posté

ah bah je suis preneur de la démo du synguider, j'ai le mien aussi, mais pas encore eu le temps ni l'occasion de le tester !!!!

je risque de te solliciter sur ce sujet :p

Moi pareil ! Je viens de peaufiner la collim de mon RC, avec un Cheshire c'est tout de même relativement simple a priori... Suis assez content d'avoir réussi tout seul comme un grand quasi du premier coup.

Donc niveau setup, j'aurais le RC200 GSO avec lequel vais images je ne sais pas encore trop quoi. Orion peut-être, c'est une tarte a la crème que je n'ai jamais encore faite (au 450D Baader), mais j'emmènerai aussi l'éequinox 80ED. Si des fois certains se posent des questions sur l'acquisition d'une 80, ça leur permettra de tester.

Le Synguider sera de la partie aussi, donc si il y en a qui veulent une démo..

Posté

Bonjour

Amusez -vous bien ,ce sera pour la prochaine fois .pour ceux qui ne connaissent

pas la pizza ,venez a jeun de 3 jours .

A plus .

JM

Posté
Résa faite pour 6 personnes ;)

Sais pas encore ce que j'amène, soit la 127, soit le VMC200L.

En tous cas il y aura la Megrez90 sur AltAz pour Will et Colmic s'ils veulent jouer.

A ce soir

Pierre

Oui oui je veux faire joujou avec ! :be:

Posté

Bravo aux gentils organisateurs qui nous ont fournis un ciel superbe !

Bon, d'accord, ça givrait un peu mais ce fut bien sympa !

A bientôt !

Posté

Oui, une très chouette nuitée comme on en avait envie depuis si longtemps !

M42 :wub: sous toutes les coutures à coup de Nags et Pentax et UHC et OIII, à tous les grossissements, Jupiter, Mars et sa calotte polaire ! :wub:, des amas ouverts, des double-carbonées, des galaxies comme M81-82, etc ...

Et un lever de Lune en quartier au raz de l'horizon vraiment magnifique.

Bref, que ça fait du bien !

Merci à Messier95 (Pierre-Jacques), mon "goto-man" et à son dob 300.

Merci Newbie Mais avec ta Megrez 90 et à ta superbe monture.

Merci aux nouveaux venus et au bon gâteau au chocolat, vous pourrez ainsi revenir ! :p;)

On attend les résultats de nos imageurs.

Posté

Hello au groupe présent à Enfer hier soir,

une super soirée , bien sympa, ça faisait longtemps que ça n’était pas arrivé !

vivement la prochaine! :p

MERCI à Newbie Mais pour son accueil,

un GRAND MERCI à Philming pour ses conseils sur le synguider, et ses trucs & astuces pour imager !

la prochaine fois on sera moins empoté sur l'installation, c’était un peu l'expédition "à l'arrache"!:confused:

Merci aussi à Messier95 pour son tour céleste avec son Dobson : on voit les gens qui connaissent le ciel,

pour citer Will, c'est vrai que son surnom de "Goto-Man" lui va bien !;)

il nous reste à traiter la série de clichés grand champs sur M42, on la postera dès que possible.

et préparer un meilleur setup , plus fonctionnel pour la prochaine fois.

à très bientôt

Julien & Ronan

Posté

Hello tout le monde ! Bien dormi ?

Ce fut avec plaisir Martial-Julian ;-)

Voila le résultat de ma séance de shoot d'hier soir. Un grand merci à tout le monde, ça a été une très belle soirée, malheureusement écourtée par la lune qui s'est pointée sur le coup de minuit.

Merci également à Pierre pour le prêt de sa raquette synscan, qui me confirme bien que c'est la mienne qui est morte et pas la monture (ouf).

Je laisse également un lien vers le forum qui va bien pour les images :

M42

10772-1326625777.jpg

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=89217

M1

10772-1326626010.jpg

Lien du forum :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?p=1297747#post1297747

Posté

Bonjour à tous,

C'est vrai que la nuit fut agréable avec un bon ciel, de sympathiques Astrams et du gâteau au chocolat avec des boissons chaudes. Que demander de mieux ?

Quant à la facilité de pointer les grands classiques du ciel profond avec un dobson, rien ne vaut l'utilisation d'un Telrad et d'un Pocket Sky Atlas. De plus, les nombreux instants passés à repérer des objets sous le ciel très pollué proche de la ville lumière facilite grandement l'exercice de pointage sous un ciel de meilleur qualité.;)

Dans tous les cas, c'est toujours sympathique de partager ces observations avec des passionnés.:cool:

A très bientôt je l'espère.:)

Posté (modifié)
Alrs Martial_Julian ? Un résultat de vos

shoots sur M42 ? Ca a donné quoi ?

hello , on est encore sur le traitement en fait ..... on pêche sur un truc !

les acquisitions sont très bonnes,

la compil sous DSS nickel MAIS , bah oui ! fallait bien un "mais" ....

sur les RAW on a de la couleur, qu'on arrive pas à retrouver apres la compilation sous DSS .....

on espère poster ça ce weekend avec un peu plus de temps que cette semaine :confused:

pour le moment , ça donne ça :

15867-1327003379.jpg

Modifié par martial_julian

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.