Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

On peut toujours essayer

Mais cet appareil n'offre pas le mode RAW qui seul permet de bien retraiter les images

Tous les modes offerts par l'appareil sont "pré traités" et l'image est dégradée

( au sens astronomique ;) )

Bien sûr attendre d'autre avis

Bon ciel

Posté

Coté poses longues il est pour le moins limité : 0,5 s... Il y a une indication laconique "< 4 s pose de nuit" ce qui doit vouloir dire qu'en mode automatique il peut aller jusqu'à 4 s s'il le décide.

Pour l'astrophoto, c'est vraiment pas un bon choix.

Si tu cherches un compact, regarde les Canon qui peuvent être boostés par CHDK :

http://chdk.wikia.com/wiki/CHDK

Fred

Posté

La Lune devrait être ta première cible. Et tu pourras aussi essayer des Time lapses mais avec des poses de 0,5 s ça sera pas très lumineux.

N'hesite pas a venir sur le forum pour montrer ce que tu fais avec ton compact.

Fred

Posté

Bonsoir allioth

C'est un bridge..donc avec un obejctif non démontable et en plus avec un temps de pose maxi limité à 4 secondes. Ce que tu peux faire avec ?

Des photos de la Lune en digiscopie. C'est sans doute le domaine où le bridge est le plus adapté : fort grossissement optique et temps de pose courts. A mon avis y'a des choses à essayer, quand je vois ce qu'on arrive à sortir d'un compact !

Du grand champ en direct sur la monture ...à 1600 ISO en allant au temps d'exposition maxi de 4 secondes ce sera pas le pied...Je n'ai pas réussi à trouver sur les quelques sites si il y a une pose B? si oui ça peut faire de jolies choses sur une équatoriale si la MES et bien faite, si non tu peux oublier. Par contre tu n'auras que peu de détails (du TRES grand champ en fait..)

Du planétaire? pourquoi pas (digiscopie là encore et en vidéo, avec une bonne MES) mais c'est audacieux...A tester pour le fans de bidouilles numériques !

Bref. c'est pas tiptop tiptop..voire franchement exotique mais ça peut être amusant...Quoiqu'il en soit je ne dépenserais pas plus que ça pour jouer avec.

Posté

je n'ai rien eu a dépenser enfin depuis un an que je l'ai , vu que j'ai ça comme appareil a la maison je vais voir quoi en faire pour l'astro, sinon plus tard une tite webcam en remplacement

:be:

Posté
je n'ai rien eu a dépenser enfin depuis un an que je l'ai , vu que j'ai ça comme appareil a la maison je vais voir quoi en faire pour l'astro, sinon plus tard une tite webcam en remplacement

Allioth, allioth gentil allioth (désolé ça m'a échappé:confused::be:) n'as tu point vu que sous le "çà" de mon précédent message il y avait un lien...qui t'envoyait vers çà donc :

http://www.astronome.fr/produit-adaptateurs-photo-pour-bo%eetiers-compacts-numeriques-adaptateur-photo-universel-geant-pour-appareils-numeriques-1460.html

Attention cet adaptateur existe en petite taille à 40 € et en grande taille (lien ci-dessus) à 50 €. A toi de choisir la bonne si tu es tenté.

Bison

Posté

Dis-toi quand même que la webcam te donnera des résultats bien meilleurs et avec probablement moins de chipotages...donc ça vaut peut-être la peine d'y réfléchir?

Posté

+1 avec moon, avec 100 € faut pas te priver d'une cam.

Pour ce budget tu dois pouvoir trouver des PLA-C d'occase, des SPC modifiées longue pose ou chez Pierro-Astro des SPC N&B ou même la CCD-SSI.

Posté
Faut éplucher les PA du site: http://www.webastro.net/petites_annonces/tout/camera

Sinon, chez Pierro Astro elle est à 49€ neuve. Avec le coulant 31,5mm ça revient à 64€.

http://www.pierro-astro.com/Webcam.html#4

;)

+ 19 € pour le filtre IR-cut, ce qui n'est pas cher du tout (même si ce n'est pas indispensable, c'est quand même nettement mieux), tu restes en dessous de tes 100 € de toutes façons!

Go !

Posté (modifié)
+1 avec moon, avec 100 € faut pas te priver d'une cam.

Pour ce budget tu dois pouvoir trouver des PLA-C d'occase, des SPC modifiées longue pose ou chez Pierro-Astro des SPC N&B ou même la CCD-SSI.

Pla-C à 99€ en solde chez M42!!! Faut faire vite!!!

Edit, le lien : http://www.m42optic.fr/pro/catalog/product_info.php?cPath=44_153&products_id=807

Modifié par sebastien95
Posté

Tient une question la camera que sebastien a posté m'intéresse bien , mais est il possible de la mettre sur un trépied et faire des photos comme cela sans télescope devant (j'espère que ma question est compréhensible):be:

Posté

???? Ben c'est pas fait pour...

Cette camera n'a pas d'objectif comme les webcams : elle est faite pour être placée au foyer d'un instrument optique.

En espérant que ma réponse soit compréhensible... ;-)

@+

Sebastien

Posté

Je pense oui, dans la description de la caméra, c'est marqué :

Taraudage C (ce standard permet d'installer différents type d'adaptateurs, tels coulant 31.75, objectifs photographiques via une bague de liaison, etc.).

;)

Posté

Les soldes c'est en ce moment, tu peux en profiter pour acheter un petit télescope ou lunette pour pas très cher (moins de 200 EUR).

A+

Fred

Posté

pour faire de la photo j'ai le newton (il est gros et embêtant a transporter 200/800 ) mais il est motorisé sur un axe c'est déjà ça pour les photos;)

Posté

allioth,

N'attends pas trop pour la Pla-C soldée si tu la veux car elle ne va pas rester très longtemps je pense... M42 Optic est une boîte sérieuse à côté de chez moi.

Sinon surveilles les Petites Annonces sur WA...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.