Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Est-ce que quelqu'un a une bonne méthode pour régler le viseur polaire d'une EQ6/EQG?

Ok pour viser un objet distant comme une antenne etc et tourner l'axe AD, mais ce n'est pas facile de le centrer avec les trois petits vis.

Il existe des astuces?

merci d'avance.

Bob

Posté

Il existe des astuces?

Bob

La meilleure astuce, c'est la patience ;) ...

En fait, c'est très chiant à faire, mais absolument nécessaire, et heureusement normalement une fois que c'est fait, tu n'as plus besoin de recommencer (je l'ai fait sur mes deux montures, à chaque fois j'ai dû y passer entre une demi-heure et une heure...).

Courage, c'est juste un mauvais moment à passer :p !!

Posté

Mais non il faut pas une heure une grande demi-heure suffit :be:, non sérieux c'est pas si dur que ça, une fois qu'on as compris qu'il faut ramener le viseur (avec les trois vis de réglages) qu'a la mi-distance, car si à chaque fois que vous tournez l'axe de 180° vous ramenez la cible au centre (toujours avec les 3 vis de réglages) vous êtes pas couchez, car dans ce cas vous inversez l'écart mais ne le diminuez pas.

Yves.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.