Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Afin, le ciel s'est fait plus clément sur Toulouse.

Ça turbulait moins qu'hier mais ce n'était quand même pas de très bonnes conditions.

Impossible de bien collimater sur la tâche Airy. :confused:

Dominique dans le Gers semble avoir bénéficié de conditions un peu meilleures (et un meilleur tube aussi :be:) :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=89035

Mais cela fait plaisir de ressortir le matériel car Juju est toujours bien haute en soirée.

Ce soir, il n'y avait pas de vent, la température était de -1° vers 21h, l'humidité proche de 90%.

Une première image à F/D 12 pour mettre dans la boite Jupiter et 3 de ses satellites (Io, Europe et Ganymède) :

3486972012011019058RGB.jpg

Et une première image avec la barlow x2 :

700856201201101924.jpg

La NEB est vraiment rikiki maintenant et les structures à à l'ouest de la GTR sont très impressionnantes.

Posté

Oui Philippe, c'est vraiment dommage que les conditions n'étaient pas top, on sent bien que sinon tes images auraient été comparables à celles de Dominique. Les 2 bandes ont effectivement bien changé, l'aspect de la SEB notamment de part et d'autre de la GTR.

Je suis sûr que ce n'est que partie remise pour toi ... Sinon pour nous dans le Nord, c'est toujours aussi bouché :cry: et ça n'a pas l'air de vouloir s'améliorer rapidement ... patience ...patience ... et longueur de temps ...

Eric

Posté

Bonjour

Bonne nouvelle Phil se remet sur Jupiter.:D

Dis fainéant tu pourrais mettre un peu plus de contraste pour rendre le ciel bien noir sans ce quadrillage et ce bruit disgracieux.

La première bien, la deuxième pas si mal que ça pour les conditions chez moi j'ai ouvert le 625, j'ai regardé et j'ai refermé.:(

Bonne journée.

Luc;)

Posté

Salut Phil,

Sympathique Jupiter que tu nous présente là ! Avec une jolie tache rouge bien au centre, même sans des conditions tip/top ça fait toujours plaisir d'imager ;)

Astromicalement

ROmain

Posté

Salut Phil'

J'imagine très bien le coup de booster au moral suite à ta sortie d'hier soir ;-)

Et puis le résultat est très honorable : un beau plan large et un Zoom qui laisse très bien voir les évolutions depuis nos shoots de 2011!

Merci pour ces images qui permmettent de voir ce qui est invisible dans le nord pour l'instant :-)

@+

Sébastien

Posté

C'est vrais que hier ça turbulait pas mal... J'ai eu une légère accalmie pendant 1/2 h et puis c'est reparti en vrille...

J'ai essayé la lune mais ça bouillonnait grave.

Le JS est trop lent en ce moment: les conditions du mois d'octobre ne sont pas encore de retour.

Posté
C'est vrais que hier ça turbulait pas mal... J'ai eu une légère accalmie pendant 1/2 h et puis c'est reparti en vrille...

J'ai essayé la lune mais ça bouillonnait grave.

Le JS est trop lent en ce moment: les conditions du mois d'octobre ne sont pas encore de retour.

Oui, tu as raison, le jet stream est un paramètre que je suis aussi attentivement sur MB et SkippySky quand le ciel est dégagé. Ces derniers temps soit il était bien trop élevé, soit, comme actuellement, trop bas. Il a l'air de vouloir légèrement remonter dans les jours qui viennent, espérons que le ciel se dégagera un peu ;)

Eric

Posté
Oui, tu as raison, le jet stream est un paramètre que je suis aussi attentivement sur MB et SkippySky quand le ciel est dégagé. Ces derniers temps soit il était bien trop élevé, soit, comme actuellement, trop bas. Il a l'air de vouloir légèrement remonter dans les jours qui viennent, espérons que le ciel se dégagera un peu ;)

Eric

Il faudrait que l'anti-cyclone se déplace un peu...

Posté

Salut et merci bawouan. :)

Salut Luc,

Promis, je ferai attention quand je publierai le reste. :be:

J'espère que tu pourras imager Juju avec ton 625 avec que la planète ne soit trop basse.

Salut Romain,

Merci à toi.

Je me languissais de ne pas imager. ;)

Salut et merci Sébastien,

C'est clair qua ça fait du bien de sortir le matériel. :)

Merci Lucien. ;)

Salut Dominique,

Tu as bien profité de tes petits moments de plus faible turbulence.

De mon côté la turbulence a été constante toute la soirée.

Salut et merci Alain. :)

Salut Jean-Pierre et merci à toi.

J'ai connu de meilleures conditions mais c'est toujours un plaisir de sortir. ;)

Dominique et Eric,

Comme vous je surveille ces paramètres météo mais en ce moment ce n'est pas la joie, espérons que cela s'arrange.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.