Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Alors en triant mes images et regardant la différence d'ouverture des anneaux de Saturne, je me suis dis pourquoi ne pas en rassembler quelques une ! Donc, voilà la différence entre 2009 avec mon ancienne TSA 102 puis 2010 & 2011 avec ma TSA 120 et plus de maitrise sur le traitement couleur et capture en 2011: :wub:

compilationsaturne20092.png

J'espère que vous aimerez.;)

Franck

Posté

Salut Franck,

Belle planche qui montre effectivement l'évolution de l'ouverture des anneaux et 2011 s'annonce superbe avec cette ouverture bien plus grande que l'an dernier. :)

Posté

Salut Franck

il faudrait être difficile pour ne pas aimer :)

je viens de regarder une des miennes du 19/05/08

saturne_19_5_08_3.jpg?psid=1

ses anneaux sont à peu près comme maintenant

cela laisse à penser qu'elle va se redresser ou bien?

Posté

Merci Phil,

Oui, effectivement j'attends avec impatience les mois à venir car je pense qu'elle va être mieux positionnée dans le ciel pour pouvoir l'immortaliser.

Franck

Posté

Merci Gérard,

Oui peut être qu'elle va se redresser mais je ne me souviens pas ce qui était prévu comme angle de la planète car j'avais vu ça sur Astronomie magasine mais je me souviens plus quel n° !

Franck

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.