Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour,

voici une image issue du traitement de 16 poses de 1/320s à 800 iso, biensur, l'apn en planétaire c'est pas le top mais comme j'étais en train de faire des essais avec ma nouvelle platine d'autoguidage et qu'elle m'enquiquinait, alors je lui ai tiré le portrait faute de pouvoir lui décocher un missile;)

on ne s'affranchit pas de la turbu avec un apn comme avec une webcam...

lunedu7.jpg

Uploaded with ImageShack.us

cordialement

Posté

salut seb,

comme tu l'as dit, j'ai fait ça à fond les manettes pour faire cracher l'eos qui du reste n'est pas fait pour ça, mais je cherchais la comète Levy et tous mes fonds de ciel étaient bleus alors j'ai laissé tomber:mad: mais il n'y aurait pas quelqu'un sur le forum qui pourrait se procurer une 20ène de ss20 afin d'en découdre avec le projo;)

alors voila tu as dit plus douce non

lunetri.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Posté

L'exposition est bonne, mais c'est surtout ta MAP qui l'est un peu moins, de vraiment pas grand chose....

En cherchant la netteté, tu as du forcer sur les niveaux....

Posté

ben elle m'énerve tellement et puis, t'as jamais remarqué que tant que la lune était présente, il faisait beau et à la nouvelle lune il pleuvait non ?

bon c'est pas grave! et pour les blancs, j'ai le nouvel ariel qui va bien

j'oubliais, toutes ces nuits avec la lune dans les yeux....................ça m'énerve oui ça m'énerve

Posté

ça tire drôlement vers le bleu chez moi sur la dernière image, je trouve à la limite la brute plus naturelle, tu as eu à peu près le même défaut de mise au point que j'ai eu sur ma pleine lune, il faut se faire à l'idée, ça ne se corrige pas en tirant sur les curseurs :be:

Ce n'est que partie remise !

Posté

T'énerves pas si vite ;).

C'est vrai que c'est à chaque fois qu'il y a pleine lune que le ciel est dégagé. Rageant!!!

Avec ce gros bazooka, on arrivera à la celèbre image du voyage dans la lune de Georges Méliès...

http://www.google.fr/search?q=le+voyage+dans+la+lune&rls=com.microsoft:fr:IE-SearchBox&oe=UTF-8&rlz=1I7GGLL_fr&redir_esc=&um=1&ie=UTF-8&hl=fr&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&ei=p84NT64Myus5g771ngc&biw=1024&bih=601&sei=xc4NT4uWI4iAOpbYvKwH

Peux tu nous préciser ta façon de traiter tes différentes brutes???

Posté

salut nono,

oui, mais j'irai plus loin, le suppo va lui peter dans le fion "boum" et là plus de projo ;) version chernobyl+++++

allez sérieux, pour traiter les brutes, j'ai empilé avec iris puis traité avec photoshop , enfin comme d'habitude ,au début je voulais trafiquer l'image mais comme j'avais pas le temps je l'ai massacré

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.