Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

J'en profite pour me présenter et poser ma question par la même occasion.

Je suis passionné d'astronomie, d'astrophysique, de tout ce qui est mécanique céleste et observation des astres, nébuleuse, amas et galaxies, tout cela depuis un peu moins de 9 mois.

Cette année, j'ai enfin réussi à avoir un télescope pour Noël, le tout premier de ma vie, par conséquent j'y tiens comme à la prunelle de mes yeux et j'y fais très attention.

Vous l'aurez noté, je débute et mes connaissances à ce sujet sont plutôt floues.

Mon télescope est un OMEGON N 150/750 EQ-4.

Si vous voulez des informations plus précises, je suis au lycée (donc temps plutôt restreint), et habite en Corse, toute l'année (je ne pars jamais en vacances).

Si cela peut vous aider à répondre à mon problème, temps mieux.

Cela fait depuis le 25 décembre que ce télescope ne bouge pas de ma chambre, et aujourd'hui est le moment propice pour m'atteler à ses réglages.

Il y a un petit manuel livré avec, mais je n'y comprends pas grand chose, il faut juste que je prenne le temps de lire.

Mon gros problème, que je viens de remarquer à l'instant, est que la première étape de ce qui est noté dans le manuel comme "Utilisation du télescope" consiste à d'abord placer l'oculaire dans le porte oculaire, repérer un point à l'horizon, le pointer, le pointer ensuite avec le viseur pour régler celui-ci, et ensuite équilibrer la monture.

Or, lorsque je place l'oculaire dans le porte oculaire et que je pointe un objet à l'horizon (situé à 1 ou 2 km) avec le viseur, les 2 images sont FLOUES et A L'ENVERS.

Je ne comprends pas, et je vous demande de m'aider, je voudrais que ce télescope me soit utile.

Merci d'avance !

SNEIJDER14

Posté

À l'envers, c'est normal, il vaut mieux s'y habituer parce que cela sera tout le temps ainsi.

Floues : faire la mise au point.

J'ai dégrossi le sujet, je laisse le soin aux moins pressés de détailler un peu :be:

Bon courage.