Aller au contenu

Première astrophoto: la Lune


bawouan

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me permets de vous soumettre ma première astrophoto:

18481-1326299735.jpg

 

Ne soyez pas trop dure!!!:cry:

 

A Besançon, le temps est très voilé. Je l'ai prise dans une semi éclaircie.

 

J'ai utilisé mon skywatcher 150/750 avec une webcam SPC900 non modifiée sur une barlow x2.

 

J'espère bientôt faire mieux. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Et bien voilà une belle première.

2 points à améliorer:

- la mise au point, ton image est un peu floue

- le temps d'expo et/ou le contraste/luminosité car en haut à gauche tu as une sur exposition

 

Sinon quels paramètres (nombre d'images, temps de poses, %gain, %luminosité ....) et quel soft de traitement ?

 

J'aurai bien voulu faire une première Lune à ce niveau (matériel équivalent au tien) !

 

Ludo.

 

PS:peux-tu poster les images en un peu plus grand ?

Modifié par galaga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la mise au point, c'était un peu folk, des nuages en permanence. Je suis maudit depuis que j'ai acheté ce télescope.

 

J'ai mis 15 images par seconde. Par contre les réglages, je les ai laissés en automatique. J'ai essayé avec wbctrl de définir des paramètres. Mais ils n'étaient pas pris en compte. Je réessayerai ce week-end.

 

Quels auraient été tes paramètres pour ce type de photo? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Régulus,

C'est vrai que la photo est plus sympa après ta retouche. Il y a une plus petite zone de surexposition. Je fais un peu de photo sous-marine aussi, j'avoue que pour moi, c'est plus facile. Mais je vais persévérer !!! ;)

 

J'ai utiliser Iris pour l'acquisition. Je n'ai fais aucun traitement sur l'image. Sinon, je pense que j'aurais utilisé photofiltre ou corel draw.

 

Les conditions climatiques n'étaient vraiment pas optimum. L'astronomie m'a toujours intéressé mais je ne me suis acheté un télescope il n'y a que deux mois. J'ai eu un trés gros problème de collimation, en effet le télescope a été livré dans un carton nickel en apparence mais à l'intérieur..... :( Il a fallu que je fasse une collimation. (Heureusement qu'il y avait ce forum, sinon.......) ;)

 

Alors je suis un peu content de m'en sortir! ;)

Modifié par bawouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour l'acquisition avec la SPC je tenterai 1/50s ou 1/33s. Ensuite tu ajuste le gain et la luminosité pour que l'image n'ai aucun zone en surexposition. Il vaut mieux avoir une image un peu plus sombre à l'acquisition, c'est à mon avis plus facile à travailler et à faire ressortir les détails.

Combien d'images as-tu empilées ?

 

Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé pour la taille de l'image, j'avais réglé la webcam sur 320:?: On a de ces idées dès fois.

 

Je n'ai empilé aucune image. C'est une image brute. En effet, je n'ai pas de motorisation, donc pour suivre même la lune, c'est coton. :b: On peut dire que c'est du One Shot.

 

Je vais essayé de recadrer plusieurs photos gràce à avistack. Est-ce une bonne idée?

 

Je vais suivre vos conseils. J'ai visionné aussi plusieurs de tes photos Galaga.

Je reste bouche bée!!! Je suis content de ne pas m'être trompé en achetant ce télescope. :p Je refais une sortie ce week end si le temps le permet. Tu pourras me donner des conseils?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Astrornans,

 

J'ai pris contact avec toi par mail pour une prochaine soirée observation. :)

 

C'est plaisant de faire de l'astro à plusieurs. Je n'ai pas trop d'expérience donc ce sera profitable!! :p

 

25 km mais une différence de visibilité énorme.:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais suivre vos conseils. J'ai visionné aussi plusieurs de tes photos Galaga.

Je reste bouche bée!!! Je suis content de ne pas m'être trompé en achetant ce télescope. :p Je refais une sortie ce week end si le temps le permet. Tu pourras me donner des conseils?

 

Merci et pas de problème pour les conseils bien au contraire :)

 

Ludo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.