Aller au contenu

Encore un skyluxien lol

spacelooker88

Messages recommandés

Posté

Possesseur depuis noel de la lulu 70/700 Bresser Skylux du Lidl (eh oui encore un) j ai enfin pu observer un peu les etoiles ce soir : depuis que je l ai je traque le ciel tous les soirs j avais soit de la neige soit de la pluie il faut dire que j habite a 700m dans les vosges et le temps n etait guere clement en ce moment..

En attendant je me suis un peu familiarisé avec la monture equatoriale, les oculaires, le maniement ...grace a ce forum entre autre que je trouve tres convivial (sisi ;) ) bravo aux gens qui l animent

j ai reussi ce soir a observer le petit quartier de la lune voir les crateres...malgré les nuages qui la grignottait a mesure qu elle se couchait mais je suis deja tres content pour ce premier contact avec le ciel

merci à toutes et à tous pour votre travail

Posté

Bienvenue spacelooker88 et salutation de l'un des membre du Skylux-Club 70/700 !!!

N'hésite pas à poser tes questions, la Hot Line de Webastro est là.

Tu as un post traitant de la lunette et son éventuelle amélioration :

http://www.webastro.net/forum/index.php?showtopic=9380

J'ai aussi jetté un oeil ce soir à la Lune dans les quelques trouées de nuages : magnifique !!! ;)

Je suis impatient que le ciel se découvre un peu plus pour faires des images à la webcam.

Albéric

Posté

Merci xs_man ! ;)

j ai deja pas mal farfouillé le forum notamment le post concernant la lunette

ce soir pas moyen de voir quoique ce soit (fichu temps :( ) alors on reste au chaud

hier j avais essayé un peu mars mais les nuages faisaient yoyo donc durdur (non je n ai pas un tic qui fait que je repete les mots 2 fois badenbaden mioumiou...lol)

faudra que je vois par la suite pour les fotos avec webcam je n ai pas encore regardé dans ce sens

encore merci :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.