Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'aimerais me mettre à la photo mais n'ayant pas la possibilité de pouvoir sortir à chaque fois je voulais savoir si une mise en station avec bousole pour reperer le nord et alignement sur trois étoiles suffit pour faire de la photo?

merci pour vos réponses.

Posté

AMHA, mais attendoons quand même d'autres avis.... ;)

Réponse brutale : NON:(

Réponse de Normand : ça dépend de quelles photos tu parles, mais vu ton matériel c'est pas la Lune à mon avis...:b:

Sans autoguidage, la méthode de MES dont tu parles te permettra tout au plus des poses de quelques dizaines de secondes ensuite tu auras du filé d'étoile. et quelques dizaines de secondes c'est pas beaucoup pour des objets peu lumineux.

Tu vois pas la polaire de chez toi? alors yapuka potasser, Bigourdan et autres King, ou Bertorello...moi j'ai jamais osé dépaser le stade de la théorie avec eux !:confused:

Posté

malheureusement pas de polaire depuis mon appartement.

donc je serait obligé de sortir ou faire des poses de 10 secondes max :cry:

Posté

Salut,

Si tu ne peux pas utiliser le viseur polaire (qui reste tout de même aléatoire), tu vas devoir te mettre aux méthodes précitées.

Maintenant, metaguide semble permettre d'ajuster la MES grâce à la mesure de la dérive en déclinaison.

Je n'ai pas eu le temps de tester la chose et j'attends enfin une opportunité météo.

http://www.astrogeeks.com/Bliss/MetaGuide/

Si il y a quelqu'un qui a testé ce logiciel je suis intéressé par quelques retours.

Cordialement,

Yann

Posté

pas si sur une perte de temps beaucoup de personne le fond, certe pas avec les même résultats d'un ciel noir mais bon...

sur ciel et espace il y a eu un article d'une personne faisant des images depuis sont balcon et un lampadaire en face :) ils ont publié sont image je te jure qu'elle était beaucoup mieux que certaines image faite en montagne ;)

Posté (modifié)
pas si sur une perte de temps beaucoup de personne le fond, certe pas avec les même résultats d'un ciel noir mais bon...

sur ciel et espace il y a eu un article d'une personne faisant des images depuis sont balcon et un lampadaire en face :) ils ont publié sont image je te jure qu'elle était beaucoup mieux que certaines image faite en montagne ;)

C'est le cas de Jean-Pierre Beausoleil qui est en pleine ville et qui a fait une superbe mes avec des poses jusqu'a 30' avec son heq5 et qui nous sort de superbes photos avec une focale loin d'être ridicule avec son rc8, pour la mes il va très certainement t'en dire plus peut être bigourdang ou king sans la polaire visible depuis son balcon. Pour ma part j'ai utilisé la king avec la polaire visible çà permet de dégrossir , mais si tu mets ta monture bien de niveau et calée à la latitude approximative et ta boussole indiquant le nord en suivant ses méthodes dérive tu dois en une soirée sortir un mes acceptable.

Modifié par LGT150
Posté

Salut Salsa,

Comme le dit Lucien,je shoote depuis mon balcon au cinquième étage d'un immeuble.Face à moi se trouve un autre immeuble et puis le port de Monaco,pollué de tous ses fastes

lumineux,malgré la position "écologique" mondiale de son prince.Je suis donc situé plein

sud- est et ma fenêtre de tir se résume de l'est au sud (de 80° à 180°) et 60° de hauteur.

Tu vois donc que ma fenêtre est hyper limitée,pour cette raison , je shoote assez bas

Quand j'ai fait ma première MES,je me suis aidé du soleil,en été,à 12h en prenant un

bout de bois et en le tenant à la verticale pour avoir son ombre qui me désignait

ainsi le Nord (c'était de l'à-peu prés)suffisant pour placer ma monture.Puis je l'ai

amené à 43° d'inclinaison (qui est ma latitude nord).

Enfin,une fois le matériel installé et équilibré et mise à niveau,j'ai procédé à une

Mes à la Bigourdan.Voilà,ce n'est pas encore trop affiné,mais cela me suffit pour l'instant.

Et je peux m'amuser à imager.

Jean-Pierre

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.