Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous

Mon fils a eu pour Noel un téléscope TS N 150/1400 Megastar EQ-3

Nous l'avons monté mais nous ne savons pas l'utiliser

La documentation est plus technique qu'autre chose en plus en anglais enfin bref on patauge complètement

Quelqu'un pourrait-il nous aider? J'ai cherché sur internet une notice en français mais je n'ai pas trouvé

Pour expliquer on ne voit rien du tout ni sur le côté (on voit mais pas loin en fait)ni au dessus (je ne suis pas technique je pense que cela à un nom)

Voilà je m'excuse par avance mais je suis plus qu'une débutante je suis une nullarde en la matière

Posté (modifié)

Bonsoir, bienvenue sur le forum, alors déjà regardez ici pour quelques explications (données par Bison sur une autre discussion).

Après une petite notice en Français (elle ne correspond pas tous a fait au même modèle) mais ça doit pas être trop éloigné clic.

Après digestion de tous ça, revenir nous voir pour les quelques points obscures qui restent.

Quand on débute toujours utilisez l'oculaire qui grossi le moins (celui avec le plus grand chiffre), c'est plus simple pour faire la mise au point et pour viser.

Yves.

Modifié par Alarcon yves
Posté

Bonjour

Vous vous situez où ? avez vous la possibilité de contacter un club d'astronomie. Vous risquez de mettre du temps à décoller sans aide physique

Jm

Bonjour a tous

Mon fils a eu pour Noel un téléscope TS N 150/1400 Megastar EQ-3

Nous l'avons monté mais nous ne savons pas l'utiliser

La documentation est plus technique qu'autre chose en plus en anglais enfin bref on patauge complètement

Quelqu'un pourrait-il nous aider? J'ai cherché sur internet une notice en français mais je n'ai pas trouvé

Pour expliquer on ne voit rien du tout ni sur le côté (on voit mais pas loin en fait)ni au dessus (je ne suis pas technique je pense que cela à un nom)

Voilà je m'excuse par avance mais je suis plus qu'une débutante je suis une nullarde en la matière

Posté
Bonsoir,

Trop fort bison :pou:

Bon courage; on reste en ligne, au cas où.

pardon???? heu là sur ce coup je fais comme ton avatar : joker !!!!

Posté

Bonjour a vous tous

Merci pour vos réponses je vais potasser ce week end vos liens et fichier

Je sent que la migraine va venir rapidement mais bon ,mon fils est super content de l'avoir alors on va s'accrocher

Je vous tiens au courant très bientôt de la suite

A+

Posté
Eh quand même... Ca s'enchaîne un peu beaucoup ces derniers temps non!?

Y'aurait pas un buZiness à monter dans ce créneau ;-)

Bonsoir,

:lol:

Du genre "SOS telescope" ou "Collim express" ou encore "Focus'aid"?

En tout cas, plus y a de demande, plus y a d'astrams et ça, c'est trèèèèès bien! :pou:

Invité thierry36
Posté
Eh quand même... Ca s'enchaîne un peu beaucoup ces derniers temps non!?

Y'aurait pas un buZiness à monter dans ce créneau ;-)

:be:

En même temps, avec Roncexx (pour ceux qui se souviennent), dans le genre "SOS Télescope", on a eu droit à de très très grands moments....

Posté

J'suis pas allé voir mais ta complil' s'inspire t elle des posts indiqués "importants" de la section débutant ou t'as fait un nouveau truc avec d'autres éléments?

En fait, je trouve qu'il y a trop de post "importants" dans la section et moi je serais peut être comme Roncexx en arrivant là dessus... Euh bon pitêt paas quand même :-/

Toutefois, j'ai l'impression qu'il faudrait un nombre plus réduit de posts incontournables pour le débutant dans le genre :

Si tu sais pas, va voir la compil' du Bison et apprends en t'amusant ;-)

Invité thierry36
Posté
moi je serais peut être comme Roncexx en arrivant là dessus... Euh bon pitêt paas quand même :-/

Toutefois, j'ai l'impression qu'il faudrait un nombre plus réduit de posts incontournables pour le débutant dans le genre :

Si tu sais pas, va voir la compil' du Bison et apprends en t'amusant ;-)

Ha non peut-être pas! Impossible!

Et sinon, d'accord avec ta proposition. Celà dit, je rend hommage à ceux qui s'occupent de ce site car il est quand même très bien fait, et même si on peut être un peu perdu au début, on apprend plein de choses pour peu qu'on se donne la peine de chercher un minimum...et je ne pense pas que Roncexx se donnait cette peine!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.