Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous

Mon fils a eu pour Noel un téléscope TS N 150/1400 Megastar EQ-3

Nous l'avons monté mais nous ne savons pas l'utiliser

La documentation est plus technique qu'autre chose en plus en anglais enfin bref on patauge complètement

Quelqu'un pourrait-il nous aider? J'ai cherché sur internet une notice en français mais je n'ai pas trouvé

Pour expliquer on ne voit rien du tout ni sur le côté (on voit mais pas loin en fait)ni au dessus (je ne suis pas technique je pense que cela à un nom)

Voilà je m'excuse par avance mais je suis plus qu'une débutante je suis une nullarde en la matière

Posté (modifié)

Bonsoir, bienvenue sur le forum, alors déjà regardez ici pour quelques explications (données par Bison sur une autre discussion).

Après une petite notice en Français (elle ne correspond pas tous a fait au même modèle) mais ça doit pas être trop éloigné clic.

Après digestion de tous ça, revenir nous voir pour les quelques points obscures qui restent.

Quand on débute toujours utilisez l'oculaire qui grossi le moins (celui avec le plus grand chiffre), c'est plus simple pour faire la mise au point et pour viser.

Yves.

Modifié par Alarcon yves
Posté

Bonjour

Vous vous situez où ? avez vous la possibilité de contacter un club d'astronomie. Vous risquez de mettre du temps à décoller sans aide physique

Jm

Bonjour a tous

Mon fils a eu pour Noel un téléscope TS N 150/1400 Megastar EQ-3

Nous l'avons monté mais nous ne savons pas l'utiliser

La documentation est plus technique qu'autre chose en plus en anglais enfin bref on patauge complètement

Quelqu'un pourrait-il nous aider? J'ai cherché sur internet une notice en français mais je n'ai pas trouvé

Pour expliquer on ne voit rien du tout ni sur le côté (on voit mais pas loin en fait)ni au dessus (je ne suis pas technique je pense que cela à un nom)

Voilà je m'excuse par avance mais je suis plus qu'une débutante je suis une nullarde en la matière

Posté