Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en pleine réflexion pour faire évoluer mon setup (voir en bas de mon post).

13203-1326110092.jpg

Je veux continuer à progresser en photo planétaire et ciel profond en région parisienne. Je sais que pour les belles galaxies, il faut se déplacer.

C'est pas encore très arrêté, mais 2 options se dessinent pour le moment, à savoir :

1ere option d'achats/ventes :

- Un Hyperstar pour mon C11 ;

- Une CCD couleur (pardon pour les puristes) comme celle de ce lien :

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/language/en/info/p5167_Atik420color-die-Loesung-fuer-alle-Hyperstarsysteme.html

- Une Pla-Mx pour le planétaire et je coloriserai avec la pla-C+

- Revente EOS 1000D Baader avec objectifs et accessoires

Total environ : 1000+1100+400-500 --> 2000€

2e option d'achats/ventes :

- Un réducteur/correcteur pour ED80 et conservation EOS 1000D Baader ;

- Revente du C11 & accessoires et achat DOBSON SW 16" Goto pour la photo planétaire (et le visuel quand je partirai de Paris!) ;

- Une Pla-Mx

Total environ : 170-1400+2800+400 --> 2000€

3e option d'achats/ventes ???

Voilà, merci d'avance pour vos avis et conseils éclairés.

@+

Sébastien

Modifié par sebastien95
  • Réponses 141
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Posté

La revente de c11, c'est un peu casse gueule financièrement non ?? a moins qu'il n'ai été trié avec contrôle des optiques. On en voit tous les jours dans les annonces...

Perso dans un premier temps l'hyperstar au canon refiltré c'est quand même efficace.

Tu vois ou je veux en venir ?;)

Le c11 de qualité et bien collimaté est quand même bien placé en planétaire, si ton ciel est bon niveau turbulence, peut être investir dans la cam basler ou inova serait plus rentable que d'augmenter pour un diamètre à l'optique décevante.

Bref pout 1300-1400 euros hyperstar + cam planétaire top monochrome (+ta cam couleur) tu evolues pas mal là en gardant un matos que tu connais...

Amicalement.

Vincent

Posté

A ta place j'achèterai une Atik 383L+ = 2000euros.

Et tu revends le canon pour acheter une Pla-Mx (ou un bon correcteur pour ta lunette).

Et tu achètera le correcteur (ou la Pla-Mx) la prochaine fois.

C'est ce que je ferais...

Bonne chance !

Posté

Et tu revends le canon pour acheter une Pla-Mx (ou un bon correcteur pour ta lunette).

Bonne chance !

Il a plutôt raison.

Tu as un C11 carbone ce qu'il faut pour passer à l'hyperstar.

Ton hyperstar est ouvert à 2 ce qui est une galère niveau MAP et collimation.

Certe l'atik est bien adapté aux hyperstar mais avec des pixels de 4,4 micron j'ai peur pour la map.Cà risque d'être un peu hard.Le KAF 8300 présente une grande résolution des pixel un peu plus gros aussi.

Si tu Bin en 2X2 tu gardes une résolution honnête avec des pixels équivalent à 11X11 ce qui est peut être plus tolérant les soirs ou la turbu s'en mêlera ....

En KAF 8300 je prendrais plus volontier une starlight mieux profilé pour les hyperstars.

Posté
La revente de c11, c'est un peu casse gueule financièrement non ?? a moins qu'il n'ai été trié avec contrôle des optiques. On en voit tous les jours dans les annonces...

Perso dans un premier temps l'hyperstar au canon refiltré c'est quand même efficace.

Tu vois ou je veux en venir ?;)

Le c11 de qualité et bien collimaté est quand même bien placé en planétaire, si ton ciel est bon niveau turbulence, peut être investir dans la cam basler ou inova serait plus rentable que d'augmenter pour un diamètre à l'optique décevante.

Bref pout 1300-1400 euros hyperstar + cam planétaire top monochrome (+ta cam couleur) tu evolues pas mal là en gardant un matos que tu connais...

Amicalement.

Vincent

Salut Vincent,

Merci pour ton retour qui rejoint mes premières ambitions.

Cependant, je crains que l'obstruction due à mon 1000D en Hyperstar soit un peu élevée sur le C11... C'est c'que tu fais toi (j'me souviens plus???) car dans ce cas effectivement : c'est peut être une bonne solution moins chère!

Pour ce qui est de la qualité de mon C11 carbone fastar, je me dit que mes images de Jupiter en sont une preuve : ai je faux sur ce point?

@+

Sébastien

Posté

Bonne chance !

Salut Aware,

Merci pour ton commentaire :-)

Si je comprends bien mon setup te semble cohérent et suffisant d'un point de vue monture et optiques... L'achat d'une CCD N&B + Pla-Mx + correcteur/reducteur ED80 serait la solution pour progresser...

Le point commun entre ton avis et celui de Vincent, c'est qu'avec vos précos je resterais avec un setup connu... Après 2000€ que pour la CCD ça fait ch--- quand même :-(

@+

Sébastien

Posté
Il a plutôt raison.

Tu as un C11 carbone ce qu'il faut pour passer à l'hyperstar.

Ton hyperstar est ouvert à 2 ce qui est une galère niveau MAP et collimation.

Certe l'atik est bien adapté aux hyperstar mais avec des pixels de 4,4 micron j'ai peur pour la map.Cà risque d'être un peu hard.Le KAF 8300 présente une grande résolution des pixel un peu plus gros aussi.

Si tu Bin en 2X2 tu gardes une résolution honnête avec des pixels équivalent à 11X11 ce qui est peut être plus tolérant les soirs ou la turbu s'en mêlera ....

En KAF 8300 je prendrais plus volontier une starlight mieux profilé pour les hyperstars.

Salut Tutu,

Merci beaucoup pour cette précision :-)

Pourrais tu m'indiquer le modèle starlight auquel tu penses stp?

Ce qui m'embête aussi, c'est que une CCD monochrome sur l'hyperstar me condamne au N&B!? Non? J'pourrez pas mettre de roue à filtre et si faut échanger le filtre à la mano (1 par 1) c'est méga galère...

Pour l'autre galère en termes de collim' et MAP : ce sont ces 2 points qui me faisaient envisager de plutôt changer mon setup au lieu de faire évoluer le C11...

PAs simple :-)

@+

Sébastien

Posté (modifié)

A mon avis, pour faire de l'astrophoto, la monture, le scope et la camera sont les 3 piliers.

La caméra est aussi importante que la monture et le scope; ce sera un très bon investissement.

Si tu veux plutôt t'orienter vers le cp tu prend un bon correcteur pour l'ED 80.

- Le KAF8300 et la lunette (+correcteur) pour les grand champs en cp en haute résolution.

- Le KAF8300 et le C11 pour les galaxies/nébuleuses planétaires et autres objets cp plus petit.

- Tu continue à faire du planétaire avec ta Pla C+ et ton C11 pour l'instant.

Ca ne reste que mon avis... :)

Edit: C'est celle là http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p4069_Starlight-Xpress-CCD-Kamera---MONO---Chip-17-9-x-13-5mm---5-4-m.html

Pour info, chez Pierro Astro il disent que la l'Atik383 passe sur un C9 en hyperstar, donc pour un C11 ca devrait être top aussi..

Elle est aussi un peu moins chère que la Starlight.

Modifié par Aware
Posté

"L'hyperstar c'est la galère pour la map et la collimation"

PAS D'ACCORD.... et je suis un utilisateur. Les tilts, la map,la collimation c'est a mon gout + galère a F 6,3 avec une correcteur qui se règle au mm près avec des systèmes de fixation sur barillet très aléatoires pour les celestron, une coma à F10 assez merdique avec un capteur de + de 15 mm de large...

Avec l'hyperstar et l'adaptateur APN, la distance est la bonne d'emblée, la collim n'était pas loin d'etre OK à la première utilisation. Pour la MAP, un masque de bathinov maison ou 30 euros chez TS et vogue la galère...au liveview.

Après que le piqué soit moyen, que se soit cher, ça se discute. Personne ne crache sur M78 Hypserstar au challenge, non ? (ya que JP brahic qui n'a pas voté pour elle)

Amicalement. vincent 14

Posté
KAF8300 c'est Kodak non? Est ce un bon choix vu l'actualité?

Sinon quels sont les modèle de cam équipés de ce capteur svp?

Si je me rappel bien tu as la SBig, QSI, Starlight et Atik.

C'est un capteur apparemment très utilisé en astrophoto, tu devrais pouvoir trouver beaucoup d'images.

Posté

Euh... Je viens de revoir les images de Vincent à l'hyperstar + EOS 1000D (comme moi)...

Moi j'trouve le résultat plutôt convainquant!

Aware regarde les posts ouverts par vincent14 :-)

Posté (modifié)
Si je me rappel bien tu as la SBig, QSI, Starlight et Atik.

C'est un capteur apparemment très utilisé en astrophoto, tu devrais pouvoir trouver beaucoup d'images.

Merci, je cherchais des infos sur les références car j'ai regardé sur TS et par exemple les Starlights... Y'en a tellement que je n'ais pas lesquelles ont un KAF...

Modifié par sebastien95
Posté
Salut Vincent,

Merci pour ton retour qui rejoint mes premières ambitions.

Cependant, je crains que l'obstruction due à mon 1000D en Hyperstar soit un peu élevée sur le C11... C'est c'que tu fais toi (j'me souviens plus???) car dans ce cas effectivement : c'est peut être une bonne solution moins chère!

Pour ce qui est de la qualité de mon C11 carbone fastar, je me dit que mes images de Jupiter en sont une preuve : ai je faux sur ce point?

@+

Sébastien

A mon avis garde le C11 pour l'instant.

Pour l'obstruction eos 1000D hyperstar : une image au début de ma session actuelle.

LE rouge c'est M42:be:

16041-1326319911.jpg

Posté
A mon avis garde le C11 pour l'instant.

Pour l'obstruction eos 1000D hyperstar : une image au début de ma session actuelle.

LE rouge c'est M42:be:

16041-1326319911.jpg

Dis donc Doc', ça fait un peu peur ton image...

Comment tu passes de ça à tes superbes images???

Posté
Merci, je cherchais des infos sur les références car j'ai regardé sur TS et par exemple les Starlights... Y'en a tellement que je n'ais pas lesquelles ont un KAF...

Pour les starlight, j'ai acheté SX H16 cehez IAn King imaging à 2800 euros, KAI 4022. Je m'étais renseigné chez TS mais leur descriptif parle d'un modèle + ancien avec KAI 4021 et il n'on pas su répondre sur leur modèle en stock...

Sinon ya SXH18 avec KAF 8300 et obturateur.

A plus.

Posté

Merci Vincent,

Ouf ça m'rassure ;-)

Et sur les images finales tu fais de la retouche pour retirer la forme de l'APN comme sur l'image d'Aware ou tu n'as pas ce soucis? Peut être juste une question de collim'...?

T'es toujours à l'APN ou t'es passé à la CCD?

Posté
C'est vrai que les images de Vincent pètent pas mal, j'ai peut-être pris un mauvais exemple (j'sais pas).

A moins que les images du Doc' soient des fausses! NAAANNN j'déconne ;-)

Posté
Dis donc Doc', ça fait un peu peur ton image...

Comment tu passes de ça à tes superbes images???

Mise au point pour verifier le cadrage, 30 sec 800 iso, ciel voilé et lune..:cry:

16041-1326320737.jpg

Posté
Mise au point pour verifier le cadrage, 30 sec 800 iso, ciel voilé et lune..:cry:

16041-1326320737.jpg

Ah ouais! C'est excellent!

Tu l'as acheté où ton Hyperstar 3 : à quoi faut il faire attention lors de l'achat?

J'crois que j'vais rejoindre le club des Hyperstars :-)

Posté
Merci Vincent,

Ouf ça m'rassure ;-)

Et sur les images finales tu fais de la retouche pour retirer la forme de l'APN comme sur l'image d'Aware ou tu n'as pas ce soucis? Peut être juste une question de collim'...?

T'es toujours à l'APN ou t'es passé à la CCD?[/QUOT

J'ai jamais retouché de grosses etoiles, au compositage leur lumière semble faire un "gros blanc" avec aigrettes +/- régulières selon la position des fils. J'ai eu le problème quand j'ai voulu imager la rencontre Mars M44 et effectivement c'était tout pourri autour de mars avec le motif de l'APN.

Actuellement je fais des essais et le temps est défavorable.

J'utilise l'apn pour l'hyperstar et la ccd sur mon apo ou au "cul" du C11.

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Je vais sans doute bientôt être l'heureux propriétaire d'un C11, et j'en suis donc, depuis quelques temps, à éplucher les forums pour arriver à choisir un setup qui tienne la route (pour un bon bout de temps, et qui permette des upgrades comme celui dont on parle ici).

Je ne voudrais pas dévier le sujet initial de cette discussion, mais j'ai notamment lu que l'EQ6 pourrait être un peu faible pour un C11 lorsqu'on veut se mettre au ciel profond en astrophoto. Mais au vu de vos remarques, qui parlent beaucoup du système d'acquisition mais tout en gardant la monture et le C11, ce ne serait pas le cas ?

J'ai un peu fait le tour des photos de Vincent, soufflantes ! Mais la monture de compet y est peut-être pour quelque chose ? :-)

Merci d'avance pour vos lumières !

Modifié par albantor30
Posté
Ah ouais! C'est excellent!

Tu l'as acheté où ton Hyperstar 3 : à quoi faut il faire attention lors de l'achat?

J'crois que j'vais rejoindre le club des Hyperstars :-)

Je l'avais acheté chez l'astronome. Il faut choisir l'adaptateur pour l'imageur selon la marque, sauf si ccd car un tiroir a filtre est alors a prévoir. Et si tu faisais un tel choix, pense au masque de Bahtinov, c'est cool.

A plus

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.