Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Bizarre, Astrosurf ne répond plus. Ni les forums ni les sites qui y sont hébergés. A la place on a cette page qui est en fait une page parking des noms de domaine... Ca indique que le nom de domaine est "en vente" ou bien je me trompe ?

10293-1326312639.jpg

A+

Fred

Posté (modifié)
Pourtant la registration du domaine (chez OVH) expire en Juillet 2012...

Hola

D'autres infos sont à voir dans le whois astrosurf.com : qui contrôle le DNS (lien astrosurf.com vers l'adresse IP qui va bien)

Name Server: NS1.MYDOMAIN.COM

Name Server: NS2.MYDOMAIN.COM

Name Server: NS3.MYDOMAIN.COM

Name Server: NS4.MYDOMAIN.COM

Et effectivement c'est quand on demande à joindre astrosurf.com qu'on a pas la réponse qui convient, le serveur AS lui-même n'a rien

Le seul moyen de récupérer ça à son niveau, est d'imposer le fait qu'astrosurf.com correspond à telle IP et rien d'autre.

Sous Windows7 (et sûrement vista), il faut ouvrir le bloc-notes via le menu démarrer en faisant un clic droit dessus puis "exécuter en tant qu'administrateur". Faire ouvrir un document, saisir "C:\Windows\System32\drivers\etc\hosts" comme nom du fichier et valider.

Sous WinXP il suffit de faire démarrer, executer, "notepad C:\Windows\System32\drivers\etc\hosts" et valider.

En considérant que l'IP d'astrosurf.fr est la bonne, il faut ajouter la ligne suivante :

213.251.135.199 astrosurf.com http://www.astrosurf.com

Vu que la mauvaise adresse est dans une mémoire cache, il faut vider celle-ci. Le plus rapide est démarrer > executer > cmd > ipconfig /flushdns, le plus radical un redémarrage windows. Un changement de navigateur peut aussi servir, firefox semble aussi mettre en mémoire... en lançant un autre qui n'a pas été utilisé depuis la coupure c'est pris en compte

Modifié par Sendell
Posté

Ouaip pour le FR. Mais lorsque tu cliques sur "zone forums", ça ne marche plus, même en modifiant manuellement le FR...

Posté (modifié)
Ouaip pour le FR. Mais lorsque tu cliques sur "zone forums", ça ne marche plus, même en modifiant manuellement le FR...

Avec ma manip ça fonctionne, mais en fait il faut s'emmerder un peu plus que ça pour que ça fonctionne... Le plus rapide est démarrer > executer > ipconfig /flushdns, le plus radical redémarrer windows.

Modifié par Sendell
Posté

Attention aussi avec les "ça marche" : il y a de la mise en cache en jeu (cache qu'il faut vider pour que ma manip soit prise en compte), qui fait peut-être que ça marche pour toi si t'as l'ancienne. Si t'es joueur et sachant que j'ai eu le soucis sur une connexion Orange, tente un ipconfig /flushdns, et on verra (;

Posté

La méthode de Sendell donne des bons résultats avec les pages des sites hébergés, mais ça ne marche pas sur le forum...

Cela dit, c'est peutêtre un pb du serveur de DNS. Ce serveur est souvent caché par le provider. En ce qui me concerne je suis chez Orange et AS ne marche pas. Et vous vous êtes chez qui, et est-ce que AS fonctionne ?

Posté (modifié)

Aucune idée, même si des piratages du genre se voient régulièrement je pense pas que si c'était le cas on partirait si "bêtement" sur sedoparking

Perso j'ai récupéré aussi les forums, mais j'ai du sortir un autre navigateur pour ça, firefox doit rajouter une couche de mémoire cache quelque part...

Modifié par Sendell
Posté

+1 avec Sendell.

Je pense plutot à un soucis de référencement. C'est peut être la base DNS portée par OVH qui a été vérolée par un bug ou une mauvaise manip plutôt qu'AS lui même.

J'ai fait ta manip, sendell, vidé caches et fais un flushDNS mais le forum ne marche tj pas...

Posté
J'ai fait ta manip, sendell, vidé caches et fais un flushDNS mais le forum ne marche tj pas...

Le dernier moyen de faire prendre ça en compte avant un redémarrage windows serait d'essayer avec un autre navigateur qui n'aurait pas été utilisé depuis le mauvais changement

Le fournisseur du serveur que tu interroges (ceux de SFR donc) font aussi de la mémoire cache, du coup pas encore de verdict définitif.. mais c'est fort mystérieux (:

Posté
Non apparemment le compte a été transféré en .fr :

http://www.astrosurf.fr marche

http://www.astrosurf.com ne marche plus

Mais comme tous les liens pointent vers le .com plus rien ne marche.

C'est peut-être une bourde de l'hébergeur OVH.

Effectivement, pour avoir accès aux pages, il faut changer le .com en .fr

Bizarre bizarrre

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.