Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Je débute en astrophoto et j'ai une Hercule Deluxe Otical Glass.

Annoncée avec 300000pixels, et une résolution de 480x600 pixels.

Je me demande quelle est la taille des pixels.

Si quelqu'un a une info... je ne trouve rien sur le net!

Merci et bon ciel

Posté

Bonjour, connait pas le modèle, mais une petite recherche sur internet donne un capteur CMOS de 640x80 points en résolution et si la taille du capteur est de 1/4, alors les pixels font 5,2 microns environs.

Yves.

Posté

Merci pour ce retour.

En recherchant par ailleurs, j'ai trouvé qqch de similaire. Un capteur de 3.6x2.7mm et 300000 pixels, donne un pixel de 5.7 microns de côté.

Seul point que je dois intégrer: les 0.3Mpixels... Et oublier le format vidéo de 640x480!

Bonnes observations!

Bonjour, connait pas le modèle, mais une petite recherche sur internet donne un capteur CMOS de 640x80 points en résolution et si la taille du capteur est de 1/4, alors les pixels font 5,2 microns environs.

Yves.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.