Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Voilà, je viens de faire l'acquisition de l'Astrotrac, sans son alimentation.

L'alimentation de la GPDX, 8 piles de 1,5v semble correspondre pour le voltage, et la fiche est la bonne....mais il me vient un petit doute au moment de mettre le moteur sous tension.

Il semble me rappeler avoir lu que la polarité pour alimenter les moteurs vixen est inversée...quid de l'effet sur l'astrotrac ?

Mauvais fonctionnement, risque de détérioration ?

Posté

Hola

Il me semble qu'a côté de l'entrée 12V de l'AstroTrac, le sens des polarités est indiqué, il devrait aussi l'être sur ton alim ; de mémoire là je ne saurais pas dire

Posté

Bonjour

Je possédais une GPDX et j'ai fusillé la raquette en inversant la polarité à partir d'une autre alim (enfin, la polarité était inversée sur la raquette). Au final la raquette était protégée par diode, donc le mal était réparable.

Cela pour dire qu'une inversion est trés risquée.. sans protection tu vas à l'aventure.

Christian

Posté

Oula, j'ai bien fait de poser la question !! :b:

Merci pour vos conseils...vais devoir commander l'alimentation qui va bien avec...

Posté

au lieu de te payer une autre alim tu achètes un multimètre pour qui te servira à plein d'autre chose et tu réalises un inverseur avec 2 fiches male/femelle comme ça tu as 2 alim pour le prix d'une. il suffit juste de bien écrire sur chaque fiche + interne ou + externe ou alim GP et alim ATT par exemple

Posté
au lieu de te payer une autre alim tu achètes un multimètre pour qui te servira à plein d'autre chose et tu réalises un inverseur avec 2 fiches male/femelle comme ça tu as 2 alim pour le prix d'une. il suffit juste de bien écrire sur chaque fiche + interne ou + externe ou alim GP et alim ATT par exemple

Une seule fiche devrait suffir, non ?? Une qui passerait le + externe au + interne, ça existe et si oui, où trouver ça ? (si je dis une grosse bêtise, corrigez moi)

Je me suis trouvé un multimètre, maintenant comment savoir si le + est interne ou externe ?

Posté
Une seule fiche devrait suffir, non ?? Une qui passerait le + externe au + interne, ça existe et si oui, où trouver ça ? (si je dis une grosse bêtise, corrigez moi)

Je me suis trouvé un multimètre, maintenant comment savoir si le + est interne ou externe ?

tu le mets sur le calibre le plus proche 20V par exemple courant continu et tu mets la fiche rouge dans al fiche et la noire à l'extérieur si il t'affiche une valeur positive +12 V le + est dedans.

sinon le + est externe.

il semble me rappeler que la GP c'est l'ancienne norme japonaise donc + à l'extérieur.

et il me semble sur al DD1 il y a un symbole qui indique ou est le + sur la fiche

pour les inverseurs ça existe : http://www.thomann.de/fr/t_rex_dc_polarity_invers.htm

tu peux aussi prendre un petit interrupteur pour inverser http://www.sonelec-musique.com/electronique_realisations_ajout_connecteur_alim_externe.html

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.