Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

Je serais éventuellement intéressé par cette petite lunette pour l’imagerie avec un EOS 350D :

Lunette apochromatique Sky Optic 66 ED

http://www.astronome.fr/produit-tubes-optiques-lunette-apochromatique-sky-optic-66-ed-1283.html

J’aimerais savoir si certains utilisent cette configuration ou une configuration proche.

Mes questions principales sont :

Quelle est la qualité du champ et sa couverture pour un capteur APS ?

Quel montage utiliser (bagues) sachant que l’on a une sortie filetage SC mais pas de PO 2’’ ?

La queue d'aronde courte est-elle standard et permet-elle un montage direct sur une monture Atlas?

Qui ne devrait pas être surchargée...:)

Merci d’avance.

Claude

Modifié par cpeg
Posté

Magnifique instrument! :wub:

As-tu pensé à demander chez l'Astronome?

Après tout, c'est son rôle.

Le problème c'est que tu auras du mal à trouver quelqu'un qui possède exactement la même. :confused:

Posté

Elle m'avait fait de l'oeil un temps celle-là:rolleyes:

Mais le PO 1,25" m'avait un peut refroidit...

Si elle a besoin d'un correcteur de champs, on le met où:?:

La queue d'aronde à l'air d'être au format vixen, peut-être un poil courte pour une atlas ?

Quand au champ, je me sers d'astromatos pour avoir une idée assez précise du résultat;)

Posté

Merci pour vos réponses :)

Je demanderai bien sûr au commerçant si je concrétise mais des retours d'expérience indépendants préalables seraient bien.

Ceci même avec une enseigne sérieuse. On ne peut pas demander à un vendeur d'avoir essayé tout le matériel qu'il a en rayon :)

C'est vrai que j'aurais peut-être de la peine à trouver quelqu'un ayant le même matériel. Je ne me souviens pas d'avoir vu ce tube dans la galerie astrophoto et une recherche n'a rien donné...

Posté (modifié)

Bonjour CPEG

moi j'ai çelle-là :

prod2210_lunettecarbone66edapo_1_full.jpg

http://www.maison-astronomie.com/tubes-optiques-seuls-191/lunettes-apochromatiques--tubes-seuls-95/astro-professional-66-ed-apo-carbone-2210.html

C'est la soeur en carbone de la sky optic, avec un PO 2" en plus donc un peu plus chère aussi... Je la mets indifféremment sur un pied photo, une Alt-Az (pas kodak) ou sur ma CG5, elle devrait donc aller sans pb aussi sur une Atlas, et me donne entière satisfaction.

Si ça peut t'aider? Bison

Modifié par Bison
Posté

Dans la même gamme tu as aussi la 70ED carbone de chez TS (Avec PO 2"): http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/language/en/info/p1151_TS-Individual-ED-APO-70-420mm---2--Crayford---Carbon---Koffer.html

Cela dit, sur mon 150/750 Vixen le PO est en 1,25" avec un filet de seulement 36,4mm et tout le capteur de mon D70s est éclairé (format APS-C).

J'arrive même à un éclairage potable avec un filtre SkyGlow 1,25" dans le chemin optique, mais là il faut des flats pour contrer le vignettage.

Le gros problème c'est pour installer le correcteur. Le mien fait 2" et j'ai dû bricoler pour trouver un montage stable. :confused:

Dans ton cas, ça devrait être plus simple: http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p590_Adapter--SC-to-2---2--accessories-to-SC-telescopes-.html

Posté

J'ai acheté ma CG5 mi décembre....:confused: autant dire que la météo m'a pas permis encore de beaucup jouer avec sur du CP !!! j'i juste vérifier que mécaniquement ça le faisait.

Mais j'ai quand même déja fait un peu de photo avec...j'ai notamment commis ça : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=88715

Je me souviens d'avoir vu passer cet été une M57 faite à la SCOPOS 66 (une autre bonne candidate çà), c'était pas bien gros certes mais sympa....je vais voir si je retrouve

Bison

Posté

Bonsoir.

Je possède cette petite lunette 66/400.

L'optique est très bonne.

Le crayford est excellent. Très doux et progressif.

La finition est de très haut niveau.

J'aime moins le système de bague pour la rotation du PO. Mais on s'y fait.

Le PO est au standard SC. Il accepte donc les RC 2" ou les raccords vissants de ce diamètre.

La queue d'aronde passe (de justesse) sur une Eq6.

Je n'ai pas encore testé cette lunette en imagerie.

Je pense qu'il faudra un correcteur pour éviter la courbure de champ.

Posté

Hé les gars, il y a une Megrez 80 Type II dans les PA.

Si je n'avais (aussi) sa grande soeur en 90, elle serait mienne :love:

Et si la 80 est aussi bonne que la 90 (tout du moins la mienne) Whaouuuuuuuuu!

Tenez, juste pour dire, je lui ai collé un TMB type 2 de 3.2mm aux fesses, quelle image de Jupiter :love: Et oui, plus de 2D (90/621), irréprochable.

Je ne vous dis même pas avec des Nag Type 4 aussi bien en 12, 17 ou 22mm.

Pierre

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.