Aller au contenu

trop trop trop trop content


Poussin38

Messages recommandés

bah voilà ça y est bebert :b: a vu sa première lumière...

 

alors bebert que je vous le présente, c'est mon nouveau c8 tout nouveau :p monté d'hier, date à laquelle j'ai reçu le troisième et dernier carton avec...la monture CG5 et oui sans ça rien de bon ma brave dame. En plus en janvier Medas fait uen promo sur les C8 avec un viseur polaire, un pare buée et unen batterie power tank 17Ah (de marque sky watcher pas celestronmais bon on s'en f... du moment qu'elle crache ses Ah comme on lui demande je vous en reparlerai à la première utilisation).

 

Bref, une fois monté (trop facile :chuisundieu: ), monsieur passe sa première nuit dans le garage avec les perruches (pas moi, bebert, faut bien faire connaissance et pis ya plein de nuages alors... :beer: )

 

ce soir dans le train je distingue la lune qui est bien belle : tiens ferais pas trop moche ce soir (bizarre : on m'aurait menti?). Bon je suis pas trop crevé, pis bebert doit en avoir marre des perruches (on va s'entendre lui et moi :mdr: ) et si la paix sociale chèrement :lol::lol: acquise à Noel est toujours là, je sens bien la première pour bebert.

 

Donc dès les charentaises enfilées !pomoi! , je sors le tout pour mise en température pendant le diner et là c'est un régal, la monture est pas trop lourde et le tube est un petit bébé que je mène doucement à sa maman :mdr: .

 

Bon ça suffit les niaiseries, me dis je, place au visuel et fi des conseils de GG et consorts, zou à la hussarde pas de mise en station, pas d'électronique, tout à la main ce soir c'est entre lui et moi.

 

Première cible : rien, enfin rien d'identifié, juste pour sentir les roulements. Bon où sont les freins d'axes, attention, ne pas confondre avec la molette de la queue d'aronde ce serait c... en plus le viseur n'est pas réglé, va falloir que je fasse ça en prem's et le trépied qu'est pas déployé je vais me casser le dos tant pis, ce soir c'est basic.

 

bon bebert à l'air de comprendre que ce soir on rigolerait pas donc direction saturne qui se lève entre les nuages (en plus ça souffle un peu) on y va au jugé (faudrait que je mette la commande moteur ce serait quand même plus simple)

et zou direct dessus plein les yeux oooooohhh dans ma petite lulu je la voyait pas comme ça (le 5mm pourri la rendait plus petite et beaucoup plus floue) ooohhhh c'est beau quand même oh oui oh oui :blush:

 

bon après la première émotion passée, va falloir aller chercher le cadeau de maman (bonjour maman) à savoir le siège de camping pliable "spécial astro" et là pile poil à la bonne hauteur je reste à mater saturne pendant 10mn trop bon maman je t'aime.

 

le zoom seben marche bien mais la map doit être refaite à chaque plongée et comme ya de la turbu, le grossissement moyen est idéal (environ 150x). tiens l'image se décale lors de la map : ah oui crétin c'est le shiffting typique des SC, ils en ont parlé sur WA. ah oui j'avais dit qu'il fallait que je règle le chercheur bon je le fais maintenant pasquele jugé à 4 pattes c'est pas top, hop rechoppe saturne, centrage à l'oculaire centrage dans le chercheur ça y est je crains plus rien.

 

remap, reshifting : pour le crayford motorisé on verra plus tard, avec bebert ça passe de mieux en mieux donc direction M42.

 

Et là alors là :waaarg: je reste scotché je savais que ce serait joli mais à ce point là , on voit bien le papillon et ses ailes, le trapèze est un peu trop puissant pour mes petits yeux :b: bon là j'essaie le E Lux 25mm de celestron (celui livré avec la bete), un relief d'oeil plus confortable et un peu plus lumineux c'est un régal sauf pour le champ apparent : vite sur ebay ya des enchères de nagler 4,8mm :cry: bon non ça le ferait pas coté budget : tant pis je me contente de ça pour ce soir c'est déjà beaucoup je reviendrais c'est sur...

 

petit essai sur mars mais là je la vois qui disparait : que se passe t il : pb de buée, aurais je soufflé dans l'oculaire (pourtant même si je suis pas finot c'est pas à ce point :p) petit coup d'oeil au dessus du scope et là baaaah oui ce sont des nuages :lol: et oui on va attendre que ça passe petit tour dans le jardin histoire de voir la couverture nuageuse : bon ya un créneau : vite retour à bebert, petit centrage et là la turbu est trop forte, le disque est bien résolu mais les détails se font désirer : tant pis ce sera pour une autre fois.

 

retour à saturne maintenant plus haute dans le ciel : aaah oui trop jolie la dame !

 

Tiens, en parlant de jolie dame, la mienne n'est pas couchée faut que je lui montre ça, direction le salon, allez viens voir juste 2 mn bon ok j'accepte de quitter ma super émission pour te suivre dans le noir et le froid (t'as des idées bizarres chéri tu sais? :mdr: ).

 

Bon surtout tu touche à rien, tu met ton oeil là et tu regardes ok? bah oui... je vois rien c'est normal?...attends ...ohhh poussin je vois les anneaux, elle est toute mimi ta petite saturne super! (je n'ai pas de photo mais vous vous en doutez : trop fier le gars).

 

Madame se rentre fissa pasque ça caille quand même un peu (normal en pyj et charentaises - les siennes :p ), re essai sur mars, map plus fine que précédemment et là qq différences de couleur apparaissent sur le disque mais je ne sais pas à quoi ça correspond c'est pas grave je reviendrais aussi.

 

Pour terminer je reviens sur saturne : j'en reviens toujours pas de la voir comme ça même si à 250 X la map n'est pas parfaite, vraiment, vite que l'adaptateur de la toucam arrive que je fasse des essais !

 

 

Bon allez, ça suffit pour ce soir, petit rangement rapide, retour de bebert dans le garage, près des perruches (va pouvoir leur raconter) je vais pouvoir aller raconter tout ça sur WA en tout cas je suis tout content tout plein !

 

la suite au prochain numéro !

 

PS : pas faché d'en avoir bavé avec le LXD, je me sens plus à l'aise avec bebert

PPS: merci à tous pour tous vos posts sur WA que j'ai pu lire en attendant ce soir : ça valait le coup, je vais me coucher bien content :dort:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait Poussin,

 

va falloir que tu changes tes infos profil maintenant!

 

Mes chats avec leur énième sens rôdent autour du PC: un bon petit poussin, plein de perruches et un collègue à eux ça devient intéressant miaow-donc ce forum!

 

Donc disais-je, félicitations 38 avec Bébert!

Et ce décalage lors de la MAP, moyen d'y remédier parcequ'avec une TuC bonjour l'énervement!

(même problème avec Vasimir)

 

Patte.

 

ps: j'ai aussi le zoom Seben et ma foi, pour les 39 € c'est pas mal du tout, tu en penses quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patte :

1- infos profil modifiées (j'avais fini par m'habituer à avoir le tube optique du LXD seul dans le garage :lol:)

2- pour tes chats, atention j'au un gros chien de garde à la maison (un yorkshire :mdr: )

3- effectivement, pour cette somme je suis bien content de pouvoir varier les grossissements aussi simplement que ça. Même si le relief d'oeil me semble limité - faut vraiment être dans l'axe pour voir qq chose- c'est vraiment bien pour pouvoir évaluer la turbulence du moment et le grossissement max utilisable.

 

takaya :

enfin beau temps, oui entre 2 stratocumulus :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir jeune oisillon 38,

 

Tu as su parfaitement décrire cette sensation si particulière qu'est le déballage puis la première lumière d'un télescope ou d'une lunette. J'ai acheté ma petite dernière, une lulu bon marché, presque uniquement pour pouvoir me jetter sur le carton en rentrant du magasin et fébrilement monter le joujou. Après il y a la période Murphy de quelques jours à quelques semaines, présence de nuages, pluie, neige pour apprendre à patienter et enfin l'instant magique de la première lumière : mélange d'excitation et d'appréhension (les images vont-elles être à la hauteur, tout va-t'il fonctionner ?).

En gros qu'importe le flacon pour vu que l'on ait l'ivresse ? Quoique certains sont plutôt : qu'importe l'ivresse tant qu'on a un flacon... Mais là n'est pas le sujet... :be:

 

Et puis reste enfin le plaisir enfantin de tout dépioter, pour voir ce qu'il y a dedans, du moins pour du matériel pas trop cher, faut pas non plus pousser !!! La encore pour certains, le risque c'est le syndrôme du mécanicien du dimanche : il reste des pièces et pourtant tout est bien remonté... ;)

 

Albéric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

voilà un instrument qui va faire du bruit ! sympa l'ambiance déballage' date=' comme le petit gamin devant le sapin ;)

[/quote']

 

tu as raison epsi, c'était exactement ça : incapable de me contenir (à mon age c'est vraiment pas raisonnable :p )

 

n'empèche je l'ai attendue cette soirée :b: (je n'ai fait que 2 tentatives avec le LXD75 , juste pour confirmer que l'électronique de la monture était morte :grr : 10 mois que j'attends ça (ça ressemble à noel non?) et puis ce tuyau c'est celui dont je révais quand je lisais C et E il y a plus de 10 ans alors oui tout ému je suis :blase:

 

en tout cas la suite c'est pas pour ce soir : c'est complètement bouché (Murphy rode et doit être vert pour hier !pomoi! )

 

xs_man>

et oui il reste des pièces : la mollette de mouvement fin uniquement réservée au C5 mais qui était quand même dans l'emballage :mdr:

 

et puis pour le flacon, hier soir c'était gewurtz grand cru ;) : le flacon et l'ivresse sont importants :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.